Fantasia X Mudarra

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Fantasia X Mudarra
par: David Russell
Vidéo
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

C'est l'un de mes guitaristes préférés: pureté du jeu, perfection du toucher, une guitare ronde et chaude, une personnalité entièrement épurée de tout ce qui pourrait interférer avec l'interprétation (un égo en retrait)... Miam miam!!!
Merci Paulo!

Hmmm... Dites, vous ne trouvez pas qu'il a des faux airs de Chirac? :lol:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
koyunbaba
****
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 4:06 pm
Localisation : Halle (Belgique)
Contact :

Message par koyunbaba »

Bonjour,

Désolée d'avoir été absente tellement de temps, mais j'ai eu des problèmes de connection avec le site, impossible de me joindre. J'ai fait un "gros nettoyage" sur mon PC, et apparemment cela remarche??????

J'adore cette Fantasia, mais malgré le génie de Russell, je préfère une interprétation par Bream, sur une vihuela. L'authentique quoi.
Voici le lien:

Bream: Fantasia (Mudarra)

Et avouez que Bream a nettement plus de présence et de châleur que Russell, qui est trop "british" à    mon got. Il manque parfois à    Russell ce petit quelque chose qui fait enflammer (bien que je voudrais pouvoir jouer comme lui :cry: :cry: :cry: ).....

La vidéo est une vidéo à    moitié commerciale, en ce sens qu'on visite le site du luthier d'abord et ses produits, ensuite seulement Bream.

Koyunbaba
Walk to the sun and the shadows will fall behind you
Guitare: Noël Callaert, 1995, modèle senorita
Avatar du membre
koyunbaba
****
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 4:06 pm
Localisation : Halle (Belgique)
Contact :

Message par koyunbaba »

PS: pas que je n'aime pas Russell, mais cela manque d'engagement, de "don de soi" vers le public, ne pas vivre entièrement sa musique, manque de chaleur.... Techniquement irréprochable..... Idem dito pour Williams. Deux tours d'ivoire superbes.
Je préfère de loin des personnes comme Brouwer ou Dyens, qui "vivent" leur musique (sans parler de Bream).

Koyunbaba
Walk to the sun and the shadows will fall behind you
Guitare: Noël Callaert, 1995, modèle senorita
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Bonsoir Koyunbaba,
Pour avoir entendu John Williams et David Russel lors des deux dernières Internationales de la guitare à    Montpellier, je dois t'avouer que je suis d'accord avec toi...surtout vis à    vis de David Russel, qui m'a déçu par son "absence" dans son jeu, c'était un peu mou et ennuyeux. Au moins, John Williams, malgré ou à    cause de son incroyable perfection technique, laissait poindre une émotion, une force dans son jeu...qui manquaient à    David Russel lors de ce concert ! Sans doute que David Russel doit s'écouter dans des conditions et des lieux privilégiés pour goter tout son génie...

Marc
Marc
Avatar du membre
koyunbaba
****
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 4:06 pm
Localisation : Halle (Belgique)
Contact :

Message par koyunbaba »

A moins qu'il ne doive tellement jouer qu'il ne puisse plus s'engager tout à    fait dans sa musique car il doit en jouer de trop, il me donne une impression de "routine".
Mais techniquement parlant, et surtout point de vue position du corps, doigtés, etc... il est d'un niveau hors du commun.

Koyunbaba
Walk to the sun and the shadows will fall behind you
Guitare: Noël Callaert, 1995, modèle senorita
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci pour le lien de la vidéo sur Julian Bream. Cela faisait partie d'une des vidéos que j'ai perdues en effaçant par erreur mon répertoire de vidéos...

Mais je reste fidèle à    Russell.
Julian est srement l'un des plus grands guitaristes du monde, mais j'aime aussi l'interprétation épurée de David: la musique, rien que la musique, et pas une once d'égo...
J'ai l'un de ses nombreux CD "Aire Latino", éditée par Tellarc en qualité extra ordinaire, et c'est une pure merveille.
J'ai aussi le CD "Music Of Barrios", qui date de 1995, et je m'extasie à    chaque fois que je l'écoute.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
koyunbaba
****
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 4:06 pm
Localisation : Halle (Belgique)
Contact :

Message par koyunbaba »

Bonjour Jive,

Pourquoi ne pas organiser un petit "poll"?
Bream, Russell, Williams?

Koyunbaba

PS: si tu as besoin d'une video, n'hésite pas à    me contacter.
K.
Walk to the sun and the shadows will fall behind you
Guitare: Noël Callaert, 1995, modèle senorita
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci de tes intéressants commentaires, koyunbaba, comme d'habitude.
Mais un poll ne permettrait que de connaître l'avis de la majorité, et pas forcément la valeur intrisèque de ces interprètes.
Et puis, la musique est tellement mystérieuse qu'il est impossible de dire, entre ces trois guitaristes exceptionnels, lequel joue le mieux.
Chacun joue pour un auditoire et possède ses fans, et les fans peuvent être fan des 2 autres aussi, pour des raisons différentes.
Et c'est justement mon cas: ces 3 là    sont mes guitaristes préférés.
Bream: le génie à    l'état pur, la perfection faite homme.
Williams: le génie mâtiné d'humanité sérieuse et froide.
Russell: le génie froid qui joue tout en se jouant de toutes les difficultés.

Mais si notre noble auditoire pense que ça serait intéressant, je me ferai un plaisir de lancer un poll, ou d'en être l'un des votants.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités