Ma nouvelle guitare

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par Serge »

M@ngOr€ a écrit :La guitare reprend le chemin de la Californie :(

Je vais vous tenir au courant. On verra si ils tiennent un peu à leur réputation. Apparamment que le luthier lui-même avait choisi la meilleure du lot pour moi :roll:

1° Joint du manche en queue d'aronde.
2°touche supposément en ébène.......teindu en noir
3° Pont mal situé
4° Intonation fausse à toutes les cordes
5° Sillet de pont mal-profilé
6° manche pas parfaitement droit sur le côté
7° Barrettes mal nivelés......on suppose qu'ils ne l'ont même pas été après la pose.
Angle du manche, relief, sillet de tête trop haut, cracs dans le vernis a certain endroits etc........... :tomato: Guitar Salon International :tomato:
Quelle désillusion cela doit être !!

Tu as vraiment bien fait de la retourner ........

C'est dommage que tu "limites" tes moyens à 2000 $ ... car j'ai un ami qui vend une excellente guitare neuve du luthier Thomas DAUGE ( - de six mois ) en épicéa pour cause de maladie .... J'avais mois même choisi pour lui cet instrument qui ressemble fort au son de ma guitare avec des aigus légèrement plus chauds et des basses plus profondes ... Une puissance générale légèrement moindre mais elle est neuve ..... 2700 € ........ Alors que le prix neuf du luthier aujourd'hui est de 3800 € ....... Si je n'avais pas ma Lesueur, je l'aurais achetée ...........
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

lesueur a écrit :
Quelle désillusion cela doit être !!

Tu as vraiment bien fait de la retourner ........

C'est dommage que tu "limites" tes moyens à 2000 $ ... car j'ai un ami qui vend une excellente guitare neuve du luthier Thomas DAUGE ( - de six mois ) en épicéa pour cause de maladie .... J'avais mois même choisi pour lui cet instrument qui ressemble fort au son de ma guitare avec des aigus légèrement plus chauds et des basses plus profondes ... Une puissance générale légèrement moindre mais elle est neuve ..... 2700 € ........ Alors que le prix neuf du luthier aujourd'hui est de 3800 € ....... Si je n'avais pas ma Lesueur, je l'aurais achetée ...........

On verra comment les choses vont se dérouler mais l'attrait de leur politique d'échange me permettait de croire que j'aurais pu acquérir un bien meilleur instrument en 2 à 3 ans et peut-être une guitare de grand calibre au bout d'une décennie.........voyons comment ils vont regler cette affaire avec moi.

Il est évident que s'il me revendent une guitare, ils devront fournir un évaluation de l'instrument dument signé par leur luthier.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

Tu l'as renvoyee quand? Je passe la journee de Samedi a Los Angeles... pour les "science olympiad" auxquelles ma fille participe (et le role des parents est de faire le taxi et d'assister a la remise des prix a la fin... donc je suis a LA de 7.30 du matin jusqu'a 7h le soir a rien faire...) J'avais prevu de rendre visite a GV Rubio (un excellent luthier qui parle pas un mot d'anglais et sa boutique fait peur... mais son travail est vraiment saisissant...) mais je peux faire un tour a Guitar Salon pour essayer des guitares chez eux ou pour leur tirer les oreilles s'ils ne sont pas gentils avec toi!
Pour la Thomas d'Auge dont Serge parle... j'en suis secretement amoureux pour l'avoir essayee l'ete dernier... il faut simplement que je vende ma cervantes avant (j'ai une offre a $2000 USD je vais peut etre la lacher a ce prix... elle t'interesse?)

Bon courage, c'est un mauvais episode qui doit etre dur a avaler... mais je suis sur que tu vas trouver ta promise!
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12435
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par didier »

vraiment désolé pour cette mauvaise histoire qui t'arrive , j'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par hirondelle »

heureusement que tu t'y connais bien!Ce serai moi ....... :eek:
manuel
(°_°)
Messages : 2739
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par manuel »

Mangoré on puis-tu d'echanger, mais n'es-tu pas obligé de acheter une autre non ? :?:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par rdan06 »

hirondelle a écrit :heureusement que tu t'y connais bien!Ce serai moi ....... :eek:
oui, j'avais pensé à ça aussi :rolleyes:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par rolanbo »

cela fait doublon, mais je montre!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par rolanbo »

une autre..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

hirondelle a écrit :heureusement que tu t'y connais bien!Ce serai moi ....... :eek:

Ne t'en fais pas.....puisque j'étais passablement excité de l'arrivée de la belle, j'ai demandé un avis professionnel, j'aurais pris surement plusieurs jours avant de découvrir tous ces défauts. Le défaut qui méritait d'être découvert en premier par contre j'aurais du y penser de suite...l'intonation des notes à la 12ème position et des harmoniques, elles étaient toutes aux alentour de 443 hertz assez évident pourquoi la guitare était fausse partout.
tambora a écrit :Tu l'as renvoyee quand? Je passe la journee de Samedi a Los Angeles... pour les "science olympiad" auxquelles ma fille participe (et le role des parents est de faire le taxi et d'assister a la remise des prix a la fin... donc je suis a LA de 7.30 du matin jusqu'a 7h le soir a rien faire...) J'avais prevu de rendre visite a GV Rubio (un excellent luthier qui parle pas un mot d'anglais et sa boutique fait peur... mais son travail est vraiment saisissant...) mais je peux faire un tour a Guitar Salon pour essayer des guitares chez eux ou pour leur tirer les oreilles s'ils ne sont pas gentils avec toi!
Pour la Thomas d'Auge dont Serge parle... j'en suis secretement amoureux pour l'avoir essayee l'ete dernier... il faut simplement que je vende ma cervantes avant (j'ai une offre a $2000 USD je vais peut etre la lacher a ce prix... elle t'interesse?)

Je suis surpris, j'ai renvoyé un message à M.David Collet et Hugo Castadena et je n'ai pas encore reçu de réponse; ils doivent accepter le retour avant que je puisse la renvoyer. Ca serait très bien Tambora si tu pouvais les chatouiller un peu pour qu'ils se rendent bien compte que le monde est petit. Je ne m'attendais pas à recevoir une guitare de concert mais tout de même une excellente guitare d'étude pour ce prix......et surtout avec une vraie touche en ébène et il va de soi pas fausse ou tout du moins qu'elle ne nécessiterais pas que le pont soit recollé pour qu'elle soit juste.

Bien entendu que les autres guitares m'intéresse mais elles ne sont pas à la portée de mon portefeuille pour l'instant, j'envisageais d'échanger l'instrument l'année prochaine et au fil des années acquérir un instrument hors de l'ordinaire.
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Il semble qu'on va en venir à un bon arrangement! Je vous tient au courant. :neutral:
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

L'histoire progresse. Ils vont me proposer une liste d'instrument susceptible de satisfaire mes exigences. Il y a fort à parier que je vais devoir augmenter ma mise par contre.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12435
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par didier »

il faut rester rude en affaire ! bon courage Eric et ne lache rien
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Voilà une première proposition dans la gamme de prix que je peu me permettre. J'ai eu des photos de l'instrument sous plusieurs angles et tout semble excellent. À moins d'avoir d'autres propositions, je crois que je vais accepter qu'ils l'envoient pour une évaluation de 48 heures.

http://www.guitarsalon.com/product.php?productid=142

Qu'est-ce que vous en dîtes? Vous connaissez ce luthier?
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

Je ne connais pas ce luthier. Le site semble indiquer qu'il s'agit d'une societe relativement jeune... le prix neuf est plus cher que la guitare que tu indiques. Note que Guitar Salon dit que la guitare est neuve mais le label montre 2006... donc elle a entre 2 et 3 ans. Si personne ne l'a jouee, elle risque de mettre un certain temps a se mettre en place si je puis dire ainsi.
Mais bon, vu qu'ils te proposent un essai... tu ne risques rien, n'est-ce pas?
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités