Les journées du luth à Lyon 31/01 et 01/02 2009

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
hoe
(°_°)

Les journées du luth à Lyon 31/01 et 01/02 2009

Message par hoe »

Image
La Société française de luth organise ces journées --> http://www.sf-luth.org/
du 31 janvier au 1 février 2009
Programme :
  • Samedi 31 janvier :
14h : Ouverture de l’exposition
15h : Wanda Kozyra (archiluth) et Renata Duarte (flûtes) :
Meali, Frescobaldi, Bassano, Galilei, Piccinini, Kapsberger.
17h : Emmanuelle Fruchard (mezzo-soprano) et Philippe Loeillet (guitare baroque) : musique espagnole du XVIIe : Jose Marin, Juan Hidalgo, Juan del Vado.
20h30 : Concert de luth renaissance par Eugène Ferré (musique italienne et anglaise : fantaisies, madrigaux, ballades et variations).
  • Dimanche 1er février :
10h : Ouverture de l’exposition
11h30 : conférence de Gérard Geay : "Les modes dans les tablatures françaises des 16e et 17e siècles"
15h : Diego Salamanca, luth baroque (Gallot, Weiss) et concert Merula, S.de Murcia, Archilei, Dowland, par les étudiants du CNSMD (Fabien Brandel, Étienne Galletier, Milan Otal, Alejandro Sosa, Diego Salamanca : luths, théorbes et guitares, Bérengère Sardin : harpe, Marie Remandet, Caroline Bardot, Juliette Perret, Romain Baucler : voix)
17h : Concert Guillaume de Machaut : " De toutes flours" par l'ensemble Charivari : Clara Morel-Coutouly : chant, Vincent Courrier : flûte à bec, Emmanuelle Cassard : harpe, Pau Marcos Vicens : vièle , et Florent Marie, luth.
Entrée libre (sauf samedi soir : 10 €) - Renseignements : info@sf-luth.org et http://www.sf-luth.org
Luthiers présents : R.Salvador, G.Le Corre, Ph.Mottet-Rio, U.Casalonga, D.Jarny, N.Petit, W.Früh, JL.Marie, C.Gonzalez, M.Ottiger ...
hoe
(°_°)

Re: Les journées du luth à Lyon 31/01 et 01/02 2009

Message par hoe »

Je fais remonter l'info. Ca commence demain et c'est au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon --> http://www.cnsmd-lyon.fr/e.php?lsd=9x344&tc=5&lang=
C'est quai Chauveau sur les quais de Saône. :bravo2:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Quelques photos :
(Cliquez sur la photo pour les voir en grand)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donadey michel
(°_°)

Message par donadey michel »

Très belles photos, merci hoe, y'en a qui ont de la chance d'être sur Lyon! faut bien une compensation au temps pourri qu'il y fait, à l'air irrespirable(encore plus qu'ailleurs.etc.... )....
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Ah non, moi j'adore cette ville !
C'est vrai que c'est très pollué (encore trop de voitures malgré le vélo'v), dommage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Et puis tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans la plus belle ville du monde... :mrgreen:
donadey michel
(°_°)

....hum!!!
faire du vélo là dedans? et respirer à fond? mieux vaut rester fermé dans son auto avec oxygène !!!
Lyon, pour les Marseillais c'est le NORD! le brouillard, les usines ....nous ...on a quand même l'air marin...bon ok, ça sent le poisson !

Mais c'est joli c'est vrai la vieille ville a son cachet... il y a des bancs où les vieux racontent :" dis donc tu te souviens cette année où il avait fait beau toute une journée"....

et puis tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans la plus belle ville du monde... mais on veut bien accueillir les artistes.
:kewl:
sylvie
*3*

Message par sylvie »

donadey michel a écrit :...
et puis tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans la plus belle ville du monde... mais on veut bien accueillir les artistes.
:kewl:
t'as des plans pour atistes peintres ??? (pour vendre ses superbes tableaux... ) parceque aller plus au sud on est partant nous ...cela dit c'est joli lyon .. et la seule journée que j'ai passé a marseille il pleuvait !!!!
Sylvie
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Et sinon, ça c'est passé comment cette belle journée du luth à Lyon? ;)
donadey michel
(°_°)

Guitarre a écrit :.... parceque aller plus au sud on est partant nous ...cela dit c'est joli lyon .. et la seule journée que j'ai passé a marseille il pleuvait !!!!
mauvaise langue! :tlangue4:
il faut bien qu'on ait un peu d'herbe verte.........pour faire manger nos artistes! :tlangue4:

Marseille, c'est le sud, c'est pour vivre, pas pour travailler (et encore moins vendre!) .....enfin...!!!

.....aujourd'hui peut-être, ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme...je demanderai à l'ami Firmin s'il ne pourrait pas la couper lui-même...
sylvie
*3*

Message par sylvie »

vivre que d'amour er d'eau fraiche des fois c'est dure......

ben bien rdan .... y a même un luthier de corse qui est venu jusqu'à lyon :eek: :lol:

sinon le concert que je devais voir devait être bien .... la salle était complete !!!!!!!!!!!!!!!!!!pas vu !!
les instruments superbes....

tres belle journée effectivement.....m'en souviendrais...
Sylvie
donadey michel
(°_°)

Guitarre a écrit :.......vivre que d'amour er d'eau fraiche des fois c'est dure.........
dés fois c'est dur! ? ...parfois ça dure....comme dit la chanson....

Lapsus sylvie?
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Guitarre a écrit :ben bien rdan .... y a même un luthier de corse qui est venu jusqu'à lyon :eek: :lol:
Je confirme, Sylvie aime les corses... :mrgreen:

Dommage qu'on ait raté le concert. Salle comble. 120 personnes qui s'intéressent à la musique ancienne et aux instruments de cette époque. C'est plutôt réjouissant. :bravo2:
sylvie
*3*

Message par sylvie »

donadey michel a écrit :
Lapsus sylvie?
heuuu non ..... juste que je suis nulle en orthographe ...mais ça dure quand même .. presque 20ans !! (dans quelque mois )... non non sylvie préfère un bourgignon........ :tlangue4:

(je taquinais juste michel, et son soleil marseillais ....y a encore plus au sud )
Sylvie
donadey michel
(°_°)

hoe a écrit :
Dommage qu'on ait raté le concert. Salle comble. 120 personnes qui s'intéressent à la musique ancienne et aux instruments de cette époque. C'est plutôt réjouissant. :bravo2:
...ben alors où étais-tu? tu vas là bas exprès et tu rates le concert?
Ceci dit on a une société de la musique ancienne à Marseille....chut! c'est réservé aux médecins mécèniques de la tradition... et ça tourne assez bien mais reste dans son "milieu" confortable, sans ouverture.
En général, sur le plan nationnal, il me semble au niveau des Expos/présentations, que la Lutherie des instruments anciens est plus active que celle de la guitare.... et bravo! c'est sûr que ça m'aurait bien plu d'aller à ce genre de manifestation.
Je savais même pas!
En tous cas merci pour les photos bernard!
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »