Recuerdos de Rolanbo
- Gazalain
- (°_°)
Re: Recuerdos de Rolanbo
Après la mandoline enchantée, si Mozart est là, nous aurons droit aux Variations sur les aubergines.
Roland, tu viens de me couper l'herbe sous le pied.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
rolanbo
- (°_°)
nous gravitons là, des sommets!
"Le pianiste a decouvert Mozart dans les rondos"
"Le pianiste a decouvert Mozart dans les rondos"
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- rdan06
- (°_°)
-
rolanbo
- (°_°)
pas de souci, on n'ira pas plus loin, la contre peterie etant une forme d'esprit assez orientée (ce qui fait son "charme") celle citées plus haut ont un rapport avec la musique, mais c'est de la rigolade, nous savons les limites!!ok? 
- rdan06
- (°_°)
rolanbo a écrit :pas de souci, on n'ira pas plus loin, la contre peterie etant une forme d'esprit assez orientée (ce qui fait son "charme") celle citées plus haut ont un rapport avec la musique, mais c'est de la rigolade, nous savons les limites!!ok?
En fait c'était pour ne pas faire d'allusion au "tré molo" ...faites moi grâce du"trés mollo:"rdan06 a écrit :Vous y allez trè fort !
- rdan06
- (°_°)
Sans aller jusqu'a avoir l'intension de me mettre à vouloir faire du tremolo (suis je clair, je me demande ?..
)
J'ai noté quelques exercises dans le pumping nylon, exercises simples et préliminaires basé sur le controle , en jouant staccato
... ben rien que ça, ça à l'air simple mais ça ne l'est pas du tout quand on découvre .
J'ai noté quelques exercises dans le pumping nylon, exercises simples et préliminaires basé sur le controle , en jouant staccato
... ben rien que ça, ça à l'air simple mais ça ne l'est pas du tout quand on découvre .
-
rolanbo
- (°_°)
du thym et de la farigoulette.........pour ceux du NOOOOORRRRd faudrait faire la comparaison!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
hoe
- (°_°)
As-tu le DVD ?rdan06 a écrit :Sans aller jusqu'a avoir l'intension de me mettre à vouloir faire du tremolo (suis je clair, je me demande ?..)
- rdan06
- (°_°)
- Jean A
- (°_°)
Etre capable de jouer de ce morceau mythique ça classe !!!
Mais imaginer le travail qu'il y a derrière me fatigue avant de commencer
Alors je crois que je vais continuer à ne pas mettre en chantier cette pièce...
et me contenter d'écouter ceux qui savent faire avec beaucoup de talent
Encore BRAVO
Tu as certainement raison Rolando. Pourtant je suis comme hirondelle, ça me ferait bien envie de savoir faire.rolanbo a écrit : je crois que c'est un morceau que je ne saurai jamais jouer Hirondelle, tu te trompes, il y a des exercices à faire pour le trémolo, si tu t'y accroches
Mais imaginer le travail qu'il y a derrière me fatigue avant de commencer
Alors je crois que je vais continuer à ne pas mettre en chantier cette pièce...
et me contenter d'écouter ceux qui savent faire avec beaucoup de talent
Encore BRAVO
-
rolanbo
- (°_°)
mais j'ai commencé avec la "Feste larianne" de Luigi Mozzani, trés jolie pièce inspirée par les soirs d'été, il y a une variation en trémolo reprenant le thème au plus prés.
En debutant lentement en 'pami" tous les jours , et en appuyant le chant, on progresse, puis il y a le dechiffrage du Recuerdos, memorisation des positions main gauche, toujours lentement, mesure aprés mesure
certes, c'est long mais a l'aide du metronome (de 20 à la croche à 90) ça vient!! -60 pendant 15 jours par ex. puis on monte (65) le plus difficile à mon sens, c'est la mise en place du phrasé
Je dois dire que, ne l'ayant pas joué depuis quelques temps, ben...faut recommencer avec prudence et..determination, le reste est fonction de chacun
En debutant lentement en 'pami" tous les jours , et en appuyant le chant, on progresse, puis il y a le dechiffrage du Recuerdos, memorisation des positions main gauche, toujours lentement, mesure aprés mesure
certes, c'est long mais a l'aide du metronome (de 20 à la croche à 90) ça vient!! -60 pendant 15 jours par ex. puis on monte (65) le plus difficile à mon sens, c'est la mise en place du phrasé
Je dois dire que, ne l'ayant pas joué depuis quelques temps, ben...faut recommencer avec prudence et..determination, le reste est fonction de chacun
- Bert
- (°_°)
C' est super beau !

joue aussi avec les pieds !
http://www.youtube.com/user/LaVieilleLyre
http://www.youtube.com/user/bmoissenet
http://www.youtube.com/user/LaVieilleLyre
http://www.youtube.com/user/bmoissenet
- didier
- (°_°)
j'avais fait la tablature il y a une paie (je viens de faire une révision ) donc pour ceux qui veulent l'essayer
http://classicguitare.com/viewtopic.php ... 9733#p9733
http://classicguitare.com/viewtopic.php ... 9733#p9733