Tobias Hume; An English Frenchman (1610?)

Modérateur : Charango

Répondre
tonyyyyguitar
****
Messages : 78
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 6:10 pm
Localisation : Brighton , Angleterre
Contact :

Tobias Hume; An English Frenchman (1610?)

Message par tonyyyyguitar »

Une pièce de viola da gamba que je viens de découvrir; je crois que c'est très bon pour guitare - c'est pas difficile. Peut-être quelques trilles seraient agréables ; on pourrait jouer les accords plus épaisses; mais moi, je le préfère simple , et avec une touche très légère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par tonyyyyguitar le sam. août 16, 2008 5:42 pm, modifié 1 fois.
_____________________

Tony
http://www.earlyguitar.info/forum
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Tobias Hume; An English Frenchman (1610?)

Message par ClassicGuitare »

Pour alnair
Le lien n’est pas sorti, parce que le lien contenait des espaces, je vais l’envoyer à nouveau !
Stp utilise le système pour envoyer des pièces jointes de phpbb qui se trouve en bas de la page, il est préférable parce qu’il ne donne pas de lien direct, de cette forme si les liens sortent de classicguitare seulement les personnes qui sont inscrites au forum peuvent télécharger, et ça, c’est une bonne chose pour éviter de la bande passante, et l’utilisation du serveur sans autorisation.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Tobias Hume; An English Frenchman (1610?)

Message par ClassicGuitare »

Pour télécharger les partitions au format *.gif il faut cliquer avec le bouton droit de la souris
tonyyyyguitar
****
Messages : 78
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 6:10 pm
Localisation : Brighton , Angleterre
Contact :

Re: Tobias Hume; An English Frenchman (1610?)

Message par tonyyyyguitar »

alnair a écrit :Merci Tony ... Comme beaucoup d'oeuvres de Tobias Hume, celle ci peut être adaptée pour la guitare Humes etait violiste et militaire . Il est mort vers 1645 on suppose qu'il avait environ 70 ou 75 ans.Son oeuvre principale est un cahier appelé "Musicall Humors" dasn lequel on trouve des pièces dans l'esprit de celles que produisait à peu près à la même époque John Dowland. C'était un grognon qui ecrivait des petitions contestataires à la Chambre de façon hebdomadaire et a passé pas mal de temps à l'hospice de Charterhouse, reservé aux vieux militaires. L'enregistrement chez Astrée de Jordi Savall (paru dans les années 1985 ) a permis de decouvrir un musicien inventif et original, aux pièces vivantes et imagées (voir les jeux d'imitation dans "a soldier's resolution")
Je vous donne ici une version en tablature francaise de la "Captain Humes Pavan".
(3° corde en fa#)
TB_PAVAN.pdf
:tlangue4:
Oui il faut écouter Savall - il est parmi les musiciens que j'adore.

la date 1610 - je ne suis pas sur de moi

le morceau est originalement en do - je lai transposé en mi parce que je préfère la sonorité. On pourrait choisir 3=fa# et d'utiliser capo

pourquoi le titre étrange?
  • Tous les choses françaises étaient très chic et il pense d'une gentleman en particulier qui essaye d'imiter un monsieur?
    Le roi?
    Hume lui-même est le Frenchman? Il a vécu pendant quelques années a l'étranger....
encore une midi - pour guitare
hume guitar.mid
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_____________________

Tony
http://www.earlyguitar.info/forum
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité