hello Eric, je connaissais la première version
La lenteur dont tu parles, dans cette vidéo ,n'est pas pour moi un problème, et ton jeu est propre , détendu, c'est posé... j'entends bien les notes de la mélodie (partie 2) , pour moi c'est très bien, je te ferais un commentaire sur youtube....
si je puis me permettre en deuxième analyse après avoir visionné plusieurs fois la vidéo :
ta main droite devrait plus se déplacer, car en fait elle est immobilisée dans une position et y reste...et aller au-delà de la rosace pour encore plus de douceur et d'expressivité...
je vais donc te faire une analyse sur l'interprétation , comment je la vois :
deux parties qui sont identiques, requierent à ce que l'on ne les joue pas pareil, donc ta main doit voyager ; par exemple partie 1 , ok pour la main, quoique certaines notes isolées pourraient se faire au-delà rosace...pour la reprise partie 1 , je placerais la main vers chevalet ( pas de trop) et graduellement je la ferais voyager vers le haut jusqu'à ce qu'elle échoue sur la touche en douceur...
partie 2 : j'aime le caractère, un peu plus
fort,
résolu donc que tu donnes dès l'entrée de jeu...normalement il faudrait la jouer deux fois ; vers 1'40 il y a une note à faire sentir
fort en terme d'expressivité, parce que c'est l'aboutissement de quelque chose, d'un long phrasé, d'une longue
histoire...et cette note il faut bouger la main droite vers au-delà rosace pour
l'offrir, tu vois ce que je veux dire et le type de mouvement à donner...
1'50 : on repart sur partie 1, alors là en terme d'interprétation je ferais très métallique (vers chevalet) et très faible niveau sonore ... pour surprendre l'auditeur, et éviter une redite ...d'ailleurs il y a une redite dans la foulée...ensuite la main se déplace et le son augmente graduellement, quitte à mourir encore (modulations légères comme le la
brise) au-delà de la rosace...
donc je résume : ta main droite
doit bouger, car c'est
elle qui te permettra d'encore de mieux exprimer cette pièce ...
alors ce sont des conseils ... je te propose de t'envoyer par email ma version mp3 de lagrima qui résume cet état d'esprit que j'ai décrit...elle date de 1,5 an mais c'est pour te donner quelques idées pour le jeu en timbres et les variations (...penser
énergie main droite, avant-bras)...par MP si tu es oki ...

en tous cas , car non seulement c'est pas facile de se filmer, mais de jouer et interpréter devant caméra...
j'espère que ce commentaire te sera utile...
patrick