ok Eric, donc si tu veux je me permets de faire une petite analyse rapide...je te donne, ainsi qu'aux autres quelques pistes de réflexions...
-j'emploie dans ce morceau la méthode du play-relax, mes doigts (très près des cordes,
toujours) sont reposés sur les cordes avant de produire les notes, y compris pour les notes butées, sauf impossibilité...
-en fonction de la
pression exercée sur la ou les cordes vers le fond de la guitare, cela permet de
doser l'intensité du son , en déplaçant la main droite on jouera sur le timbre en parallèle. Cela conduit à l'expression que l'on recherche...l'avant-bras a aussi une participation dans ce processus...
-l'accord de départ est fait au pouce assez rapidement ( en biais de l'avant rosace vers chevalet) mi-la accord sonnant,
mais le pouce main gauche vient immédiatement arrêter sa vibration, la deuxième mesure pour pas faire idem , on déplace main droite vers chevalet... je ressens de faire ces accords rapidement , il faut que Didier donne son avis , le compositeur...
-pour le buté, je bute en général doigt perpendiculaire à la corde et parfois ce doigt se déplace en produisant la note...mais je le tourne parfois : perpendiculaire, son métallique, avec une attaque à droite on aura un son plus doux
chacun interprétera selon son émotion du moment et état d'esprit...
de s'entrainer sur les 12 premières mesures est une
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, et un bon exercice...