Ave Maria de Frantz Schubert

Modérateur : Charango

Répondre
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Message par jarods »

hello, je l'ai commencé, je l'ai arrété , je l'ai repris, il est dur ! mais il est beau et je pense à l'interprétation de Rossfelder , dans une Eglise sur youtube ... dans le pdf il ya une petite intention
j'ai aussi pensé à Gazalain :cool:

http://classicguitare.com/files/avemaria_273.pdf

cette partition est fidèle à celle d'origine, mais j'ai rajouté un arrangement à la fin ....
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Merci Jarod pour la dédicace et le partage :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Message par Gazalain »

Merci Jarods,
La version que Kevinaho sur Youtube m'avait fait parvenir est celle arrangée par José de Azpiazu et sur les 4 pages reçues, je n'ai pu en imprimer que 2, les deux autres faisant systématiquement planter toutes les imprimantes de la société où je travaille (et pourtant c'est du matériel costaud en mémoire, en couleur et en pages/minute). C'est vrai que les photos des documents sont très sombres et je vais devoir les resaisir avec un logiciel d'édition de musique.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Message par jarods »

hello Gazalain :cool: , la version que j'ai utilisée est exactement celle de josé ; j'ai un peu modifié la fin :idea:
et puis il y a la tablature :idea:
Modifié en dernier par jarods le ven. mars 28, 2008 9:10 am, modifié 1 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Message par Gazalain »

Je hais les tablatures et même je les supprime en faisant du couper-coller avec ciseaux et photocopies pour avoir une partition uniquement solfège. Mais ça peut servir pour d'autres, je le conçois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

Gazalain a dit:
je hais les tablatures et même je les supprime en faisant du couper-coller avec ciseaux et photocopies
:biggrin: vaste débat
pour l'avé Maria voici cacho tirao
[youtube][/youtube]
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Message par jarods »

[referp=14954;quote="Gazalain"]....Mais ça peut servir pour d'autres, je le conçois.[/quote]

ouip pour les autres!
merci didier pour la video :cool:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Des que j’arrive à jouer (ca va déjà mieux) je vais la jouer
Merci du partage
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Message par jarods »

[referp=15018;quote="Paulo da Fontoura"]Des que j’arrive à jouer (ca va déjà mieux) je vais la jouer
Merci du partage[/quote]

:bravo2: j'ai hâte de t'entendre...
c'est un de mes objectifs !
enfin j'ai préparé la partition et un peu commencé ...
en attendant s'imprégner de la vidéo de Rossfelder est une bonne chose... :biggrin:

:arrow: ollà, je suis bavard, je viens de franchir les 100 messages ! ....
Modifié en dernier par jarods le sam. mars 29, 2008 3:55 pm, modifié 1 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Message par Cecille »

[referp=15018;quote="Paulo da Fontoura"]Des que j’arrive à jouer (ca va déjà mieux) je vais la jouer
Merci du partage[/quote]

Que t'est-il arrive? rien de grave, j'espere?
En general je fond a l'ecoute de L'Ave Maria, mais pas la.... :sad: Effet tremolo : ca ne passe pas chez moi...(je ne vous decris pas les symptomes, sinon je suis grillee!) Je dois avoir un probleme de constitution, dite-moi que je ne suis pas un cas unique!
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Rassures toi tu n'ai pas un cas unique plein de guitaristes déteste le trémolo moi j'avoue aimer beaucoup sur certaines pièces très classique " recuerdos... un limosna.. sueno en la floresta, feste lariane etc... bien sur cet avé Maria que j'affectionne tout particulièrement pour des raisons personnels .
Le trémolo n'ai pas une fin en soi pour un guitariste il y a plein de guitaristes bons et doués pour le trémolo d'autres moins qui jouent des pièces superbes sans trémolo de façon génial.
Pleins de pros ou profs ne maitrisent pas le trémolo parfaitement mais ceci dis ils sont excellent sur le reste alors les gouts et les couleurs.... :mrgreen:
Modifié en dernier par jerry le dim. mars 30, 2008 7:51 pm, modifié 1 fois.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité