Jazz cancan a écrit : ↑jeu. sept. 14, 2023 6:59 am
J'aime bien le ton général donné aux deux pièces, c'est joué avec beaucoup de douceur et avec harmonie.
Tu joues la première partie de "Adelita" plus proche du 4/4 que du 3/4, c'est intéressant de tenir un peu sur le troisième temps mais c'est peut-être un peu trop tenu, on peut littéralement battre quatre temps par moments.
Salut !
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. J'essaie vraiment, quelque soit mon niveau à chaque moment, de transmettre les sentiments que me procurent les pièces.
Pour le 3/4 de la partition que je joue parfois 4/4, effectivement, je m'en suis aperçu en jouant, que j'aimais laisser un peu d'espace, de silence, j'aime bien le rendu, finalement, plutôt que quelque chose d'inéluctable avec un battement de mesure intouchable. Ca peut valoir des débats à n'en plus finir sur le respect de la partition et du compositeur. En ce qui me concerne, je considère qu'une interprétation est aussi un instant dans lequel la musique s'exprime d'une certaine façon. Parfois je la joue vraiment parfaitement dans les temps, ça dépend sans doute aussi de ma concentration, mes élans, humeurs, etc... Et à propos du respect au compositeur, le jouer et le faire découvrir à tant d'amis, l'amour que j'ai pour ses compositions, faire jaillir les sons écrits d'un être qui n'est plus là, je trouve que c'est lui rendre déjà un très bel hommage. Si on faisait ça avec mes compositions plus de cent ans après ma mort, j'en serais vraiment très heureux, même avec des variations ponctuelles de tempo !
Merci encore à toi pour l'écoute !