La petite prod du jour
J ai cru mourir lors du travail des écarts sur les barrés sur ce morceau mais ca y est, j ai reussi (enfin presque)
Je dois reconnaitre que Thomas a une posture des plus académique. Effectivement un dos très droit et une grande liberté de mouvement des bras, même mieux que son papa ( coucou MichelThomas a écrit :C'est vraiment bien ! Bien appliqué et bien maîtrisé pour ce morceau pas si facile que ça...
Et effectivement, tu n'as pas l'air très confortable dans ta position... Ta main droite est un peu "cassée", il faudrait que tu ouvres un peu plus ton bras.
Essaie le gitano, qui se colle avec des ventouses sur l'éclisse. De cette manière, tu peux garder une position bien droite avec les deux pieds au sol et en trouvant le bon réglage (le bon endroit où coller le gitano) le jeu sur canapé est également possible.
Je pense qu'il faut que tu essaies de moins te pencher vers le manche, de garder la colonne assez verticale et peut-être avancer un peu ton avant-bras gauche pour que ta main "enroule" davantage le manche...
Le mieux je trouve est de bien se positionner sans guitare sur une chaise : les fesses au bord, le dos bien droit, les épaules horizontales et au même niveau, les jambes de part et d'autre du corps, et une fois que tu as une bonne position tu essaies d'y insérer la guitare. Si tu parviens à trouver la bonne position, ça devrait résoudre tes problèmes de dos, enfin au moins ceux dûs à ta position de jeu.
Bon je suis pas ergothérapeute, mais j'ai eu un prof qui insistait sur la nécessité d'avoir une bonne position et effectivement c'est important. J'avais laissé tomber le repose-pied moi aussi un temps pour le gitano, mais j'y suis revenu car je me sens plus à l'aise avec le repose pied... et quand on joue pas trop longtemps, c'est supportable. Mais c'est vrai que quand je dépasse le quart d'heure, ça commence à tirer dans la fesse et me donner des fourmis...
Pas évident.
L'essentiel est d'être, toujours, comme tu l'as fait, dans une démarche de recherche de confort, de réflexion, mais aussi d'observationsebastien19000tulle a écrit : En fait, j ai arrêté la chaise et le repose pied à cause de douleurs au dos. J ai un peu joué avec un rehausseur (ergoplay je crois) mais ça ne me soulageait pas vraiment.
Un petit conseil à me donner à ce sujet ?
Cela peut convenir à certaines morphologies, de se positionner sur le bord de la chaise, mais pas à toutes :Thomas a écrit :Le mieux je trouve est de bien se positionner sans guitare sur une chaise : les fesses au bord, le dos bien droit, les épaules horizontales et au même niveau, les jambes de part et d'autre du corps, et une fois que tu as une bonne position tu essaies d'y insérer la guitare. Si tu parviens à trouver la bonne position, ça devrait résoudre tes problèmes de dos, enfin au moins ceux dûs à ta position de jeu.
Pouvoir s'installer confortablement sur une assise avec dossier, bassin et dos bien "callés" et droit, c'est pour moi le principalManu Cavalier a écrit :Tous mes problèmes de douleurs dorsales ont disparus quand j'ai adopté la "dynarette"(la plus grande)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité