Carulli F.; Larghetto alla siliciana; guitare romantique

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
martingouin
*2*

Re: Carulli F.; Larghetto alla siliciana; guitare romantique

Message par martingouin »

Marieh a écrit ::bravo: :bravo2:

Attention à ne pas scaloper le titre. Il s'agit bien d'une siciliana et non pas d'une siliciana. :mrgreen:
Ca marieh je l'avais vu mais j'en avais pas fais de cas :mrgreen: c'est apres avoir mit le fichier du morceau que je m'en suis aperçu .
Do
(°_°)

Message par Do »

th_graveyard_37b.jpg
le "scalopé" est peu important et il permet de mettre moins de pression sur la corde; on peut également faire un vibrato perpendiculaire au manche. Sur les guitares romantiques, il y a plusieurs exemples comme ça, mais ce n'était pas général; c'est plus fréquent dans les guitares électriques, toujours pour permettre des vibratos.
Cette guitare est légère, plus petite , à peu près la taille d'une 3/4 (j'avais un temps penser m'acheter une 3/4 pour ménager ma main gauche et mon épaule qui me font parfois souffrir). La tension des cordes est moindre (environ 6/7 kg contre 8 kg). Le fait d'avoir une sangle fait qu'on est moins statique et on a moins de crispations. Cela dit, c'est prévu pour un répertoire XIXè et pour autre chose, je ne la trouve pas adaptée. L'inconvénient principal est une puissance et une projection moindre. Au total, une guitare pour du romantique, pour répéter sans s"épuiser, mais ça reste une guitare d'appoint, pour le baroque , le sud-américain, le contemporain, je garde sa grande sœur.
Marie, la silice ou la sicile, je suis un peu dyslexique ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
martingouin
*2*

Merci Do pour la description de la guitare " scalopée " ce n'est quand même pas une guitare courante de nos jours et comme dans ta description , vaut mieux s'en servir pour faire de la musique douce sans projection genre, un apres-midi romantique aupres de notre douce moitié . Enfin, pour ceux qui jouent de la guitare ;)
Syl~vie
*2*

Message par Syl~vie »

Très jolies, l'interprétation et le chant de la guitare romantique ! Bravo ! :bravo!:

Merci Dominique ! merci Martin pour la partition :bravo2:
martingouin
*2*

oh mais de rien Sylvie . Cela me fait assez plaisir quand je le peux..;)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »