Granada (Albeniz)

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
ThierryA
***
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:40 am
Localisation : Essonne
Contact :

Granada (Albeniz)

Message par ThierryA »

Chers amis, je vous livre ici une interprétation à    4 guitare du Granada d'Albeniz (1er morceau de la Suite Espagnole op.47).
En fait, il s'agit d'un arrangement pour 2 guitares, mais on joue à    2 dans chaque partie.

L'arrangement de la partition, à    l'origine pour piano, a été réalisé par votre humble serviteur.

Bonne écoute, et à    vos impressions
Thierry.

Lien

[emff]http://classicguitare.com/files/granada_865.mp3[/emff]
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Sans doute en raison de la mauvaise qualité de l'enregistrement et des bruits parasites (ah, les joies de l'enregistrement en public), il est un peu difficile de bien savourer, et éventuellement de critiquer de bonne façon.

A 1mn34, et 2mn47 il me semble qu'il y a des fausses notes.
Nan? :smile:

Mis à    part ça, j'aurais bien envie de pouvoir écouter avec un bon enregistrement, car il me semble que vous jouez avec un peu trop de puissance, mais je n'en donnerais pas mes doigts à    couper!!! :redface:
Mais ceci ne doit pas masquer le fait que je suis envieux de votre capacité à    maîtriser de si belle façon cet engin hautement casse-gueule!!!

C'est de toute façon un arrangement extrêmement musical, qui aurait pu être écrit par Albeniz.

Bravo, et merci pour ta générosité à    partager avec nous ce beau moment musical!!!

Encore!!! :kewl:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Tout d'abord bravo :bravo: pour le travail accompli !
Ensuite je vous propose quelques petites choses, au niveau de l'interprétation :
Il me semble que le morceau est trop carré au niveau du rythme, surtout la guitare deux,
Un peut plus de couleur lorsque le même motif est répété plusieurs fois de suite, et de rubato, serais le bienvenues.
Merci encore de partager avec nous se bon moment musical :bravo:
moh
*1*
Messages : 198
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 4:48 pm
Contact :

Message par moh »

Bonne maîtrise et très bonne synchronisation
En Vivo Desde El Teatro Real
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

ThierryA tu pourrais mettre un petit extrait de la partition, pour voir comment tu as fait l'arrangement ?
christophe R
*****
Messages : 125
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 6:57 pm
Contact :

Message par christophe R »

Salut
C'est très bien fait et super beau, merci.
@+ Christophe
ThierryA
***
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:40 am
Localisation : Essonne
Contact :

Message par ThierryA »

Cher Jive, cher Paulo, chers amis

pour le timing des fausses notes, je ne serai pas aussi précis que toi, mais effectivement, il doit y en avoir (je n'ai pas encore analysé la totalité du concert, et ce morceau était dans les derniers), et pour enfoncer le clou, je dirai qu'il y en a plus que les 2 que tu as repérées.

Quant à    l'interprétation, c'est clair, qu'on est beaucoup trop "carrés", en grande partie parce qu'on joue à    2 dans chaque voix (on est un quatuor, et il y a des morceaux qu'on a tous envie de jouer). C'est un problème pour lequel on a encore beaucoup de travail, et qui se sent moins quand on joue réellement à    4 parties. J'avais réalisé et joué un arrangement de cette pièce pour guitare seule, et c'est vrai que j'y mettais plus de "vécu", comme on dit.

Le projet est de réaliser un arrangement de la suite complète pour 2 guitares, soit 8 pièces dont un fameux "Asturias"..., mais ce n'est pas pour demain la veille !

Je posterai très prochainement la partition, voire les 2 (version 1 guitare et version 2 guitares) : j'ai mis dans la version à    guitare seule des éléments qui ne figurent pas dans les arrangements traditionnels de cette pièce.

A bientot donc,
Thierry.
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Superbe ! Je bave d'envie ! quel son !
mais l'enregistrement ne met pas en valeur tous les mérites de votre jeu...quel dommage !
Marc
Marc
JACQUES vILLY
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 11:59 am
Contact :

Re: [mp3] Granada (Albeniz)

Message par JACQUES vILLY »

bonjour tous
merci pour votre lecture ,ancien élève de Roger Généraux lui mème élève de Àlexandre Lagoya Il y a longtemps mais pas du tout à leur niveau je me lance à travailler des morceaux difficiles tels et "asturias et Granada " et recuerdos de la Alhambra de Tárrega ; merci pour vos conseils et encouragements ,je travaille ces pièces en écoutant INTERNET et u-tubes .Heureusement que les principes d'un maitre du contrepoint ont été inscrit en moi
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité