- Roque Carbajo
- *3*
Bonjour,
Voici un document de grande valeur (à mes yeux): Stravinsky dirigeant la berceuse et la finale de son "Oiseau de feu".
Quelle musique et quelle compositeur!
Stravinsky
Roque
Voici un document de grande valeur (à mes yeux): Stravinsky dirigeant la berceuse et la finale de son "Oiseau de feu".
Quelle musique et quelle compositeur!
Stravinsky
Roque
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
roquecarbajo.com
- didier
- (°_°)
-
Jive
- (°_°)
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Roque Carbajo
- *3*
[referp=10974;quote="Jive"]
Et sinon, tu deviens quoi, O notre noble chevalier?
Tu nous manques cruellement!!!
[/quote]
Je deviens chaque jour un peu plus vieux!!!!
En réalité je participe très sommairement sur les différents forums car je suis en période d'écriture. Je viens de terminer une petite Suite en Ré majeur pour guitare seule ( 6 pièces) dont je dois amorcer l'enregistrement des démos. Je dois mettre sur partition une pièce pour 4 guitares "Blues del Caribe" et quelques duos. Brèf, du pain sur la planche!
Mais ça ne m'empêche pas de parcourir vos messages sans toutefois y répondre.
Voila Jive!
À très bientôt
Roque
Et sinon, tu deviens quoi, O notre noble chevalier?
Tu nous manques cruellement!!!
Je deviens chaque jour un peu plus vieux!!!!
En réalité je participe très sommairement sur les différents forums car je suis en période d'écriture. Je viens de terminer une petite Suite en Ré majeur pour guitare seule ( 6 pièces) dont je dois amorcer l'enregistrement des démos. Je dois mettre sur partition une pièce pour 4 guitares "Blues del Caribe" et quelques duos. Brèf, du pain sur la planche!
Mais ça ne m'empêche pas de parcourir vos messages sans toutefois y répondre.
Voila Jive!
À très bientôt
Roque
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
roquecarbajo.com
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Jacquou25
- (°_°)
C'est rigolo, c'est à cette vidéo que je pensais d'entrée.
Elle était passée à la télévision sur Arte il y quelques années.
Il semble qu'il y ait eu des coupures au début.
Elle était passée à la télévision sur Arte il y quelques années.
Il semble qu'il y ait eu des coupures au début.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
-
Jive
- (°_°)
Julian Bream dit que cela faisait longtemps qu'il avait envie de le rencontrer, de lui parler, et qu'il est un grand admirateur de sa musique.
Et Stravinsky lui cite le nom de son dernier disque "Together again" (avec John Williams), montrant qu'il est au courant...
- Comment allez-vous? Etes-vous heureux?
- Je vais bien!
- Vous passez beaucoup de temps à faire vos enregistrements!
- Tout le temps qui me restait !!
Julian Bream était déjà à cette époque le plus grand luthiste au monde.
Il dit alors à Stravinsky:
- Je souhaiterais pouvoir vous jouer quelque chose sur le luth, car j'ai lu quelque part que vous aimiez cet instrument que vous trouvez très beau et très expressif
- Bien entendu! Oui, mais quand?
- Mais quand vous voulez! Quand vous voulez!
- Oui, c'est bien, mais je n'ai pas beaucoup de temps...
- Oui, je sais, c'est difficile
- Il y a des gens qui ont le temps, d'autres qui ont de l'argent, d'autres qui ont... plein de choses différentes. J'ai peu de choses!
- Auriez-vous envie de voir un luth, mon luth? Je l'ai apporté avec moi.
- Oh oui!!!
Et là Bream touche la corde sensible (hehehe), car il sait que Stravinsky va être excité à l'idée de voir cet instrument qu'il aime tant... C'est un malin, ce Bream!
Stravinsky pense que cet instrument est peut-être le plus beau et le plus parfait des instruments de musique, et certainement le plus personnel de tous.
Bien entendu, Stravinsky se penche immédiatement et esquisse de se lever, lui qui est handicapé et marche avec une canne, mais Bream est vif et ouvre sa boite rapidement.
Il lui dit alors qu'il a besoin de réaccorder rapidement le luth avant de jouer.
Il ne se laisse pas troubler par le vacarme environnant provoqué par l'enregistrement en cours et la préparation de l'orchestre. Il sait qu'il dispose de une ou deux minutes, pas plus.
Pendant qu'il joue, Stravinsky est fasciné. Bream le regarde plusieurs fois dans les yeux pour juger de ce qui se passe en lui.
Et Stravinsky se souvient alors avec émotion du temps de la Russie impériale où il avait vu un homme muet jouer de la musique pour des enfants.
Puis un responsable vient dire, à la fin de sa prestation, qu'il faut arrêter car tout est prêt pour que le Maître puisse travailler.
Stravinsky remercie alors chaleureusement Bream:
- Merci, merci beaucoup beaucoup pour être venu ici, pour avoir joué de votre instrument
- C'était avec grand plaisir!
Bream avait réussi à approcher le Maître qu'il admirait tant et à lui donner ce qu'il espérer lui donner: un instant de perfection musicale absolue sur le plus bel instrument au monde.
Et Stravinsky lui cite le nom de son dernier disque "Together again" (avec John Williams), montrant qu'il est au courant...
- Comment allez-vous? Etes-vous heureux?
- Je vais bien!
- Vous passez beaucoup de temps à faire vos enregistrements!
- Tout le temps qui me restait !!
Julian Bream était déjà à cette époque le plus grand luthiste au monde.
Il dit alors à Stravinsky:
- Je souhaiterais pouvoir vous jouer quelque chose sur le luth, car j'ai lu quelque part que vous aimiez cet instrument que vous trouvez très beau et très expressif
- Bien entendu! Oui, mais quand?
- Mais quand vous voulez! Quand vous voulez!
- Oui, c'est bien, mais je n'ai pas beaucoup de temps...
- Oui, je sais, c'est difficile
- Il y a des gens qui ont le temps, d'autres qui ont de l'argent, d'autres qui ont... plein de choses différentes. J'ai peu de choses!
- Auriez-vous envie de voir un luth, mon luth? Je l'ai apporté avec moi.
- Oh oui!!!
Et là Bream touche la corde sensible (hehehe), car il sait que Stravinsky va être excité à l'idée de voir cet instrument qu'il aime tant... C'est un malin, ce Bream!
Stravinsky pense que cet instrument est peut-être le plus beau et le plus parfait des instruments de musique, et certainement le plus personnel de tous.
Bien entendu, Stravinsky se penche immédiatement et esquisse de se lever, lui qui est handicapé et marche avec une canne, mais Bream est vif et ouvre sa boite rapidement.
Il lui dit alors qu'il a besoin de réaccorder rapidement le luth avant de jouer.
Il ne se laisse pas troubler par le vacarme environnant provoqué par l'enregistrement en cours et la préparation de l'orchestre. Il sait qu'il dispose de une ou deux minutes, pas plus.
Pendant qu'il joue, Stravinsky est fasciné. Bream le regarde plusieurs fois dans les yeux pour juger de ce qui se passe en lui.
Et Stravinsky se souvient alors avec émotion du temps de la Russie impériale où il avait vu un homme muet jouer de la musique pour des enfants.
Puis un responsable vient dire, à la fin de sa prestation, qu'il faut arrêter car tout est prêt pour que le Maître puisse travailler.
Stravinsky remercie alors chaleureusement Bream:
- Merci, merci beaucoup beaucoup pour être venu ici, pour avoir joué de votre instrument
- C'était avec grand plaisir!
Bream avait réussi à approcher le Maître qu'il admirait tant et à lui donner ce qu'il espérer lui donner: un instant de perfection musicale absolue sur le plus bel instrument au monde.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
- Jacquou25
- (°_°)
-
Jive
- (°_°)
exact, mais Stravinski, tout en lui ayant dit qu'il aurait aimé voir écrire plus pour le luth et non pas autant pour le piano, lui a bien dit qu'il n'avait pas le temps.
Modifié en dernier par Jive le mar. juin 19, 2007 7:50 pm, modifié 2 fois.
- ClassicGuitare
- Administrateur
-
Jive
- (°_°)
Oui, certes, l'audace, mais assis sur une base de génie hors norme.
Si je me fais audacieux et que je joue Villa Lobos, vous allez crier et me jeter aux chiens affamés dans les douves du château.
Mais... J'ai quand même eu l'audace d'aller sur YouTube...
A chacun son audace, adaptée à son talent plus ou moins absent!!!
Si je me fais audacieux et que je joue Villa Lobos, vous allez crier et me jeter aux chiens affamés dans les douves du château.
Mais... J'ai quand même eu l'audace d'aller sur YouTube...
A chacun son audace, adaptée à son talent plus ou moins absent!!!
- Jacquou25
- (°_°)