Scarlatti insolite : guitare octaviée

Répondre
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Scarlatti insolite : guitare octaviée

Message par Do »

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Quand la guitare veut devenir clavecin; voulant retrouver la tessiture du clavecin, un système (?) fait sonner la guitare un octave au-dessus.
Que penser de cela, en dehors de la curiosité anecdotique ... Pour moi, j'aime bien le clavecin ... et la guitare, alors chacun ses caractéristiques et pourquoi transformer? C'est vrai que souvent on transpose une tierce, au maximum une quarte au-dessus pour que ça sonne mieux, mais de là à aller à l'octave ...
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Scarlatti insolite : guitare octaviée

Message par didier »

rien à dire sur la technique même si elle joue super bien elle n'arrive pas à égaler un clavecin , je préfère quand la guitare a un son de guitare , par contre par curiosité j'aimerai bien quand même en savoir plus sur ce "système"
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Scarlatti insolite : guitare octaviée

Message par Manu Cavalier »

Oui moi aussi.On voit que des cordes sont doublées à l'octave comme sur un bouzouki ou une douze corde, mais la vidéo n'est pas assez nette.
Dans tous les cas c'est une belle interprétation de cette sonate qui est plus difficile que ce qu'on pourrait croire.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Scarlatti insolite : guitare octaviée

Message par Do »

Effectivement, techniquement, c'est parfait , elle est très forte! Elle reprend même à l'octave la phrase finale de la 2è partie. Oui, des doubles cordes, je ne vois pas d'amplification externe; étonnant , très étonnant. Surtout qu'elle joue à un bon tempo.
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Scarlatti insolite : guitare octaviée

Message par Daniel d'Arles »

Comme je suis en train de faire un peu de ménage dans le forum " Sites de musique ", je vous fait remonter au passage le lien suivant
http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=29&t=5380
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Répondre

Retourner vers « Une guitare pour Scarlatti »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités