document
-
rolanbo
- (°_°)
Re: document
Trés heureux , comme les autres, de ta reussite et, surtout que mon fil nous ait permis de savoir ta réussite,
Mon evenement musical, est une expérience , je fait, ce qui me manque, c'est la confiance en ce que je fais, le trac de mal faire, la panique de voir tout ce monde...on trouve toujours quelques excuses, à mon avis, tout simplement li s'agit d'un manque d'experience de la presence du public, et ça........bref, à la réecoute, je ne suis pas si mauvais que ça...cela ne me donne pas carte blanche pour le re jouer en public sans trouille, par contre, si j'avais eu à jouer plus tard dans la soiree, j'aurais été, je le pense, plus détendu...et puis..le Recuerdos....pas franchement difficile lorsque le tremolo est relativement régulier ...cette piece , une fois sue par coeur, n'est qu'une suite sans surprise, du debut à la fin, c'est technique, il s'agit , là où il le faut, de ralentir un peu, de nuancer aussi, ce n'est pas comme une oeuvre complexe où s'entremelent phrases, variations , modulations, ornements, techniques mixtes. Si l'on est assez à l'aise sur le tremolo, tout s'enchaîne,
ce n'est vraiment pas difficile et , de plus, vite memorisable.....
Mon evenement musical, est une expérience , je fait, ce qui me manque, c'est la confiance en ce que je fais, le trac de mal faire, la panique de voir tout ce monde...on trouve toujours quelques excuses, à mon avis, tout simplement li s'agit d'un manque d'experience de la presence du public, et ça........bref, à la réecoute, je ne suis pas si mauvais que ça...cela ne me donne pas carte blanche pour le re jouer en public sans trouille, par contre, si j'avais eu à jouer plus tard dans la soiree, j'aurais été, je le pense, plus détendu...et puis..le Recuerdos....pas franchement difficile lorsque le tremolo est relativement régulier ...cette piece , une fois sue par coeur, n'est qu'une suite sans surprise, du debut à la fin, c'est technique, il s'agit , là où il le faut, de ralentir un peu, de nuancer aussi, ce n'est pas comme une oeuvre complexe où s'entremelent phrases, variations , modulations, ornements, techniques mixtes. Si l'on est assez à l'aise sur le tremolo, tout s'enchaîne,
ce n'est vraiment pas difficile et , de plus, vite memorisable.....
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Jean A
- (°_°)
Pas trop sorcierhirondelle a écrit :Exactement,par ce chemin là aussi, je peux arriver à ce que j'avais dit dans mon poste ...perspicace JeanJean A a écrit : Et si la guitare faisait partie de la panoplie de ses futurs instruments de travail ?![]()
Tu avais dit une fois que tu voudrais postuler dans une MJC. Ce que j'avais compris (ou qque chose du genre, t'occuper d'enfants ou de jeunes).
D'où le BAFA ? Tu l'as déjà ou tu dois le passer ? Ou le réactiver ? Sais plus comment ça se passe
Enfin ton intérêt récent pour accompagner le chant
C'était (presque) cousu de fil blanc
En tous cas, tu ne peux que réussir parce que tu es généreuse et pleine de ressources à faire partager
Alors bonne chance.
- hirondelle
- (°_°)
Merci Jean

- hirondelle
- (°_°)
C'est exactement ça,Roland...jouer de temps à autre devant un public est beaucoup plus difficilement gérable que lorsqu'on joue régulièrement
Puis je trouve aussi que tu te rattrapes très bien la seconde fois...pas facile de recommencer sans encore + de stresse et toi tu as réussi,vraiment chapeau!
J'ai déjà vu des gens qui n'ont jamais réussi à commencer leur interprétation ...pas moyen de se souvenir de leur partition...le stresse!
Je pense aussi que c'est lié au fait que nous sommes des adultes et que nous n'avons pas notre égo dans notre poche...nous voulons faire tout "très bien" ...une bonne dose de stresse en +
Le morceau que tu as joué est difficilement rattrapable car trop régulier et aussi connu pour que cela ne s'entende pas
donc tu as bien fait de le recommencer
lorsque le morceau n'est pas connu il y plus de moyens pour le poursuivre sans s'attarder sur le couac
Sérieusement....t'as assuré

Puis je trouve aussi que tu te rattrapes très bien la seconde fois...pas facile de recommencer sans encore + de stresse et toi tu as réussi,vraiment chapeau!
J'ai déjà vu des gens qui n'ont jamais réussi à commencer leur interprétation ...pas moyen de se souvenir de leur partition...le stresse!
Je pense aussi que c'est lié au fait que nous sommes des adultes et que nous n'avons pas notre égo dans notre poche...nous voulons faire tout "très bien" ...une bonne dose de stresse en +
Le morceau que tu as joué est difficilement rattrapable car trop régulier et aussi connu pour que cela ne s'entende pas
donc tu as bien fait de le recommencer
lorsque le morceau n'est pas connu il y plus de moyens pour le poursuivre sans s'attarder sur le couac
Sérieusement....t'as assuré
- Jean A
- (°_°)
En effet, ce n'est pas mauvais du toutrolanbo a écrit : ce qui me manque, c'est la confiance en ce que je fais, le trac de mal faire, la panique de voir tout ce monde...on trouve toujours quelques excuses, à mon avis, tout simplement li s'agit d'un manque d'experience de la presence du public, et ça........bref, à la réecoute, je ne suis pas si mauvais que ça...cela ne me donne pas carte blanche pour le re jouer en public sans trouille
Au contraire, je trouve que c'est même très bien, surtout dans ces conditions-là
Mais le trac c'est plutôt ingérable
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais il y a fort à parier qu'une autre fois cette expérience ne te sois vraiment profitable... Ou alors il faudrait multiplier les apparitions devant du public ?
On finit peut-être par s'affranchir de la pression ?
Pour ma part je perds tous mes moyens, même devant des copains
Manque d'habitude ?
Je ne me pose plus la question. Simplement je ne veux plus me mettre dans ces situations-là.
C'est une des raisons qui font que je délaisse Souillac cette année...
Dans un groupe ça fonctionne correctement par contre
Le 14 juillet j'ai fait ma vraie première apparition sur une estrade avec un groupe de folk. Pas complètement serein mais ça passait
C'est plus facile aussi quand on fait essentiellement de l'accompagnement.
Le public danse sans s'occuper de savoir si c'est bien ou pas
Tant qu'on garde le rythme tout va bien
Bon courage
- hirondelle
- (°_°)
Oui tu as raison Jean...c'est beaucoup plus facile en ensemble...jamais je ne jouerai seule un morceau devant un public!
Mis à part des accords en accompagnement
-
rolanbo
- (°_°)
et c'est exact aussi.....il y a eu quelques chansons avec guitare sans problème , l'organisation, il faut le dire, n'était pas par favoriser les guitares ( le public nous l'a dit d'ailleurs) le "chef" en a mis en avant la soprano de l'Opera Bastille , c'est à peine s'il a remercié les musiciens (aucun retour general sur scène, comme cela se fait en fin de concert), mais la soprano...on peut dire que.....bref apreshirondelle a écrit :Oui tu as raison Jean...c'est beaucoup plus facile en ensemble...jamais je ne jouerai seule un morceau devant un public!
avoir installé estrade, piano, ...(il nous avait proposé lors de la générale, d'installer un micro pour chaque guitare...le soir du concert...rien!!!) tout le mode est reparti (170kms aller retour quand meme pour chaque repet et le concert!!!!) quant aux titres annoncés sur le programme (sans les noms des interprètes fo course!!) duo de musique nord américaine ( Morenita do Brasil et Cavatine de Myers) et musique sud espagnole (passe encore pour le recuerdos..) aucun nom de compositeur (frilosité oblige)
Ceci n'explique pas la tenacité du trac......Je peux dire que je ne recommencerai pas à St Gervais (entretien de l'orgue), par contre je prepare la prochaine fête de la musique...c'est dire que mes apparitions en public..j'oubliais la flashmob Brassens 2013 ...4 accords..
- hirondelle
- (°_°)
Mauvaise organisation!!
pour moi,cela s'est passé aussi un peu comme ça!
Déjà,ils te disent avant le concert...."pas plus de 5 mns de musique"
Ensuite,on entre sur scène ...les chaises ne sont pas prêtes
Puis,les chaise apportées ne sont pas disposées en demi cercle...je le dis direct au prof..." on ne devrait pas les mettre en demi cercle?"
Il me réponds "non,plus le temps"
Pfff!!! toute l'année il s'est évertué à nous apprendre à jouer en nous écoutant les uns les autres et en nous regardant pour les respirations et en 2 minutes tout était anéanti ...disposés en ligne nous ne nous entendions plus et ça a été la cata!!!
pour moi,cela s'est passé aussi un peu comme ça!
Déjà,ils te disent avant le concert...."pas plus de 5 mns de musique"
Ensuite,on entre sur scène ...les chaises ne sont pas prêtes
Puis,les chaise apportées ne sont pas disposées en demi cercle...je le dis direct au prof..." on ne devrait pas les mettre en demi cercle?"
Il me réponds "non,plus le temps"
Pfff!!! toute l'année il s'est évertué à nous apprendre à jouer en nous écoutant les uns les autres et en nous regardant pour les respirations et en 2 minutes tout était anéanti ...disposés en ligne nous ne nous entendions plus et ça a été la cata!!!
-
rolanbo
- (°_°)
j'appelle ça du mépris, j'y vais un peu fort, mais j'assume.....
- hirondelle
- (°_°)
Je ne le trouve pas trop fort ce mot et je rajouterai un manque de professionnalisme
La veille,nous avons joué ces deux morceaux + 5 autres dans une autre ville et tout était prêt...les chaises bien positionnées,nous avons pris le temps de nous accorder puis de présenter chaque morceau avant de le jouer et là,c'était super bien et nous avons bien assuré
Comme quoi...
La veille,nous avons joué ces deux morceaux + 5 autres dans une autre ville et tout était prêt...les chaises bien positionnées,nous avons pris le temps de nous accorder puis de présenter chaque morceau avant de le jouer et là,c'était super bien et nous avons bien assuré
Comme quoi...
-
rolanbo
- (°_°)
disons que ce qui comptait pour lui c'était l'invitation de Mme MFG..de l'Opera Bastille, qui, si elle aurait pu faire de l'ombre aux choristes, (ce ne fut pas le cas sur les chants choraux) n'avait rien à voir avec les instrumentistes....
-
hades
- *2*
Bravo pour ce Recuerdos live !
Je ne suis pas prêt à le tenter en public, peut être un jour quand j'aurai le feu dans les doigts !
Encore bravo !!
Je ne suis pas prêt à le tenter en public, peut être un jour quand j'aurai le feu dans les doigts !
Encore bravo !!
-
rolanbo
- (°_°)
-
hades
- *2*
Je le maintiens, période devacances oblige, je le rebosserai sérieux à la rentrée si en cours d'année je peux participer à une audition, je me lancerai !!
-
rolanbo
- (°_°)