Concernent le doigté comme il y avait plusieurs possibilités je n’ai pas noté. Puis je me suis dit que je pourrais jouer la descente de la dernier ligne sur la corde 3 c’est beaucoup plus facile et mélodieuxJacquou25 a écrit :Page 64 K majuscule en haut à droite
en page 68, tu n'indiques aucun changement de cordes, je pense que c'est volontaire pour que l'élève se creuse un peu les méninges ?
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
L’explication me parais tres claire si tu baisses la tierce d'un 1/2 ton l'accord devient mineurrdan06 a écrit :Je viens de jeter rapidement un oeil intéressé à ce recueil, je le trouve super sympa
J'ai plein de chose à découvrir la dedans, j'en suis sur.
Alors, j'ai noté:
P45 "L’abaissement d’un demi‐ton (une case) le la note « Mi » " => de la note ?
P46 est ce que tu explique le qu'est le ">" quelque part ? page 46 dans la partie guitare rythmique
=> en tout cas, moi je n'ai pas compris
Je me demande si j'ai compris ta question
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
2 nouvelles partition son été ajoutés, et corrections effectués
merci de vous commentaires
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
je voulais juste dire que au lieu de "le la note Mi" je pense que tu as voulu écrire "de la note Mi"
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Je vais déclencher une polémique :
Page 71 pas d'accord avec le terme appogiature (du latin appogiare = appuyer) qui peut être ascendante (le champion étant Mozart) ou descendante.
Ca ressemble plutôt à un ornement ? non ?
Page 71 pas d'accord avec le terme appogiature (du latin appogiare = appuyer) qui peut être ascendante (le champion étant Mozart) ou descendante.
Ca ressemble plutôt à un ornement ? non ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Effectivement il s'agit plus tôt d'une double appogiature, par contre ornement ne me parais pas juste, puisque le mot englobe beaucoup de signes.
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
ok, je vais corrigerrdan06 a écrit :je voulais juste dire que au lieu de "le la note Mi" je pense que tu as voulu écrire "de la note Mi"
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
@ Paulo, Si tu veux que te signale des fautes d'orthographe
Page 2 Je tire vers l'intérieur les doigts : index et majeur en même temps
page 23 à la 3ème portée : é - tai t de croquets
page 29 le dernier mot de la page : pa - ra - plui e
page 32 en bas de page : le poigne t
page 37 dans la bulle du haut : Je joue r
page 45 selon la manière don t les notes.... l'écriture ( anglo-saxonne )..... l'abaissement de la note "Mi" (au lieu de : le)
page 47 sous l'exercice 45 : Pas de s doigt s
page 48 A la claire fontaine : Sans l'avoir mérité e....... Que je lui refusai s
page 57 Lorsque ....... son t relié es ...... jouées attaché es, uni es d' où le terme lié s......... Le son descend, produis ant le même effet que le lié ascendant
page 58 Liés descend ants
page 62 Tous les sons , sont ....... série de sons dissimulé es ........ la vérité , ...... la 12ème fr ette
Schéma de l'ordre des premier es
page 63 dans la bulle : Les harmoniques sont noté es
page 64 Il a été félicit é par Haendel......, pour son habileté...... fugues et pour
Page 2 Je tire vers l'intérieur les doigts : index et majeur en même temps
page 23 à la 3ème portée : é - tai t de croquets
page 29 le dernier mot de la page : pa - ra - plui e
page 32 en bas de page : le poigne t
page 37 dans la bulle du haut : Je joue r
page 45 selon la manière don t les notes.... l'écriture ( anglo-saxonne )..... l'abaissement de la note "Mi" (au lieu de : le)
page 47 sous l'exercice 45 : Pas de s doigt s
page 48 A la claire fontaine : Sans l'avoir mérité e....... Que je lui refusai s
page 57 Lorsque ....... son t relié es ...... jouées attaché es, uni es d' où le terme lié s......... Le son descend, produis ant le même effet que le lié ascendant
page 58 Liés descend ants
page 62 Tous les sons , sont ....... série de sons dissimulé es ........ la vérité , ...... la 12ème fr ette
Schéma de l'ordre des premier es
page 63 dans la bulle : Les harmoniques sont noté es
page 64 Il a été félicit é par Haendel......, pour son habileté...... fugues et pour
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Jacquou25 a écrit :Je vais déclencher une polémique :
Page 71 pas d'accord avec le terme appogiature (du latin appogiare = appuyer) qui peut être ascendante (le champion étant Mozart) ou descendante.
Ca ressemble plutôt à un ornement ? non ?
j'ai fait une petite recherche sur internet
wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Appoggiatu ... A9lodique)
Myriade on line .
L'appoggiature (de l'italien appoggiare : appuyer) se place devant une note principale un ton ou un demi-ton au-dessus ou au-dessous. Elle s'écrit en petites notes et sa valeur doit être empruntée à celle de cette note principale.(Danhauser)
L'appogiature est une petite note d'agrément placée devant une note principale, que l'on doit accentuer (Petit ROBERT).
La valeur de l'appoggiature est empruntée à la note principale, elle doit être appuyée plus fortement que la note qui la suit. Sa durée est ordinairement la moitié de celle de la note principale. Elle est égale aux deux tiers de la note principale, si celle-ci est pointée (Danhauser). Musicalis appelle cet ornement : appoggiature longue et donne la même manière de la jouer.
REM: telle qu'employée ci-dessus, je ne vois pas l'intérêt de l'appoggiature, pourquoi ne pas écrire directement son rendu ?
Musicalis et Dahauser parlent de l'appoggiature brève qui s'indique par une petite note barrée, sa valeur est empruntée à celle de la note principale et vaut une triple croche. C'est cette appogiature qu'Harmony exécute. Elle est représentée par une petite note non barrée comme ci-dessus. Ici l'écriture est intéressante car une appogiature accrochée à une ronde diminue la valeur de celle-ci d'une triple croche ce qui donne le rendu ci-dessous :
L'appoggiature double consiste en deux petites notes : l'une est à un degré au-dessus et l'autre à un degré au-dessous de la note principale. En effet rapide, on les assimile à deux triples croches et en effet lent, à deux doubles croches (Danhauser).
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Donc j'ai raison ?Paulo da Fontoura a écrit :L'appoggiature double consiste en deux petites notes : l'une est à un degré au-dessus et l'autre à un degré au-dessous de la note principale. En effet rapide, on les assimile à deux triples croches et en effet lent, à deux doubles croches (Danhauser).
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
tu as raison dans ce cas et a cette époque, de nous jours une appogiature c'est différent.
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Dis Paulo, tu étais reparti de quelle sauvegarde ???Paulo da Fontoura a écrit :oups, on dirais que j'ai du travail
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Je ne sais plus !
Pour le travail j'ai déjà tout corrigé
Puis, je vais rajouter quelques pièces avec des doubles, et je termine le 2 volume
L’année prochaine j'attaque de 3ème
Pour le travail j'ai déjà tout corrigé
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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Je viens de relire le document téléchargé à partir du lien du premier message et je ne vois pas de changements, c'est normal?
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