Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Image Collection de vos partitions préférées, classées par titre et niveau.

Modérateur : Marieh

scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Jazz cancan a écrit : sam. août 28, 2021 11:23 am
scott martin a écrit : sam. août 28, 2021 1:21 am What do you think make a score look aesthetically enticing?
La partition est faite avant tout pour être lue, il faut penser à ce que l’œil voit et ne pas surcharger quand on peut l'éviter. Par exemple il vaut mieux écrire le chiffre 3 au dessus des triolets sur une seule portée quand elles se prolongent dans toute la partie, cela permet d'alléger la partition comme dans le facsimilé.
Looks like the horse ran off with the cart again.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

C'est un travail d'apprentissage long mais une fois les bases acquises le processus est plus rapide, cela prends quelques minutes, un peu plus si on est plus méticuleux, ton travail reste de qualité tu devrais corriger au moins les petites imperfections comme les liaisons qui mangent les points et les triolets inutiles.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Jazz cancan a écrit : dim. août 29, 2021 11:43 am C'est un travail d'apprentissage long mais une fois les bases acquises le processus est plus rapide, cela prends quelques minutes, un peu plus si on est plus méticuleux, ton travail reste de qualité tu devrais corriger au moins les petites imperfections comme les liaisons qui mangent les points et les triolets inutiles.
I asked you "What do you think that makes a score look aesthetically enticing?"
I was not expecting you to tear up opus 106 because it is a work in progress.
We understand your real intention.

Some adjustments were made to clean up Alba Opus 106.

I think a special organized section in this forum should be devoted to "standard music engraving guidelines" that would be useful to all - to include an outline and examples. We would even be interested in contributing.
Modifié en dernier par scott martin le lun. août 30, 2021 4:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

scott martin a écrit : dim. août 29, 2021 8:24 pm
Jazz cancan a écrit : dim. août 29, 2021 11:43 am C'est un travail d'apprentissage long mais une fois les bases acquises le processus est plus rapide, cela prends quelques minutes, un peu plus si on est plus méticuleux, ton travail reste de qualité tu devrais corriger au moins les petites imperfections comme les liaisons qui mangent les points et les triolets inutiles.
I asked you "What do you think that makes a score look aesthetically enticing?"
I was not expecting you to tear up opus 106 because it is a work in progress.
We understand your real intention.

Some adjustments were made to clean up Alba Opus 106.

I think a special organized section in this forum should be devoted to "standard music engraving guidelines" that would be useful to all - to include an outline and examples. We would even be interested in contributing.
C'est très sympathique de ta part de garder la tête froide, dans le passé sur ce forum je me suis pris une volée de bois vert pour avoir critiquer deux trois petits points dans une gravure.
La correction est beaucoup plus lisible sans le rappel des triolets :bravo2:
Ma prochaine critique sera sur les doigtés et ce qui me semble une coquille :mrgreen:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

Mesure 27, le deuxième temps est un sol non un la.
Mesure 28, un dièse à la clef une mesure trop tôt et le fortissimo trop en avance.
Mesure 54, un do à la basse et non un si.
Mesure 58, le deuxième temps et demi est un do non un si.
Mesure 59, tu as inversé les harmoniques.
Mesure 60, il manque l'harmonique, c'est un harmonique jouée d'après moi entièrement à la main gauche comme les harmoniques artificiels.
Mesure 61, il manque la liaison au premier temps, le facsimilé comporte d'après moi une coquille, au lieu du 2 qui n'est pas très cohérent il faut lire 12, un harmonique.
Mesure 61 encore, le troisième temps est un do non un la et il manque le piano.
A la fin il manque le D.C., hasta fin tout seul ne veut rien dire, c'est Da capo hasta fin.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

Jazz cancan a écrit : lun. août 30, 2021 2:10 pm Mesure 28, un dièse à la clef une mesure trop tôt et le fortissimo trop en avance.
Oui, meas n’est pas content que j’aie posté un score qui n’était pas prêt. J’étais censé poster Cottin Etude.
Nous acceptons volontiers votre aide éditoriale. Alba 106 original avait quelques erreurs et un marquage inachevé.
Mais tout comme ma grand-mère dirait « ne jamais aller grand pour vos britches et réparer vos erreurs »
Toutes les corrections sont faites, mais que voulez-vous dire quand vous dites « Bar 28, une touche tranchante une barre trop tôt et le fortissimo trop tôt. » Nous l’avons affiché comme écrit dans l’original.

Yeah meas is not happy that I posted a score that was not ready. I was supposed to post Cottin Etude.
We gladly accept your editorial help. Alba 106 original did have some errs and unfinished marking.
But just like my grandma would say "never get to big for your britches and fix your mistakes"
All corrections are made but what do you mean when you say " Bar 28, a sharp key a bar too early and the fortissimo too early."
We have it displayed as written in the original.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

scott martin a écrit : lun. août 30, 2021 4:30 pm
Jazz cancan a écrit : lun. août 30, 2021 2:10 pm Mesure 28, un dièse à la clef une mesure trop tôt et le fortissimo trop en avance.
Oui, meas n’est pas content que j’aie posté un score qui n’était pas prêt. J’étais censé poster Cottin Etude.
Nous acceptons volontiers votre aide éditoriale. Alba 106 original avait quelques erreurs et un marquage inachevé.
Mais tout comme ma grand-mère dirait « ne jamais aller grand pour vos britches et réparer vos erreurs »
Toutes les corrections sont faites, mais que voulez-vous dire quand vous dites « Bar 28, une touche tranchante une barre trop tôt et le fortissimo trop tôt. » Nous l’avons affiché comme écrit dans l’original.

Yeah meas is not happy that I posted a score that was not ready. I was supposed to post Cottin Etude.
We gladly accept your editorial help. Alba 106 original did have some errs and unfinished marking.
But just like my grandma would say "never get to big for your britches and fix your mistakes"
All corrections are made but what do you mean when you say " Bar 28, a sharp key a bar too early and the fortissimo too early."
We have it displayed as written in the original.
Ce matin j'ai joué le facsimilé et c'est en jouant ta partition que j'ai vu les coquilles.

Pour la mesure 28, elle est toujours en do majeur, c'est la mesure suivante qui est en sol majeur.

key signature

2021-08-30_174439.jpg
papiermusique-XVIII-A4-italienne_02BB.jpg

Fortissimo

2021-08-30_174920.jpg
papiermusique-XVIII-A4-italienne_02B.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
scott martin
***
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:13 pm
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par scott martin »

[/quote]
Ce matin j'ai joué le facsimilé et c'est en jouant ta partition que j'ai vu les coquilles.
[/quote]

Measure 28 was already corrected after bypassing Musescore default settings.

We used Musescore for Albe 106 and it took some special maneuverings to get the impute acceptable.
Caution was needed not to allow notes to be inadvertently moved out of place that can happen in most notation programs.

It was fun working with Jazz cancan. And MEAS thanks him for helping with those blind spots which sometimes happen. And apologies for any inconvenience this may have caused anyone while we processed Alba Opus 106.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Daniel d'Arles »

J'ai pour habitude, quand j'utilise une autre langue que le français dans un forum, de publier mon post dans les deux langues. Pour le confort de ceux qui vous lisent, pensez-y !
Merci pour eux.

When I use a language other than French in a forum, I usually publish my post in both languages. For the comfort of those who read you, think about it!
Thanks for them
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Tú...siempre Tú - Opus 106 - Antonio Alba

Message par Jazz cancan »

Ce qui me fascine chez Antonio Alba c'est que c'est à la fois très simple et très compliqué :guitarist4:

D'après ce que j'ai pu trouver la Valse Boston est une valse lente inspirée de la valse Viennoise, elle est à trois temps et sans le deuxième, c'est une valse élégante et tranquille, il y a aussi la valse Anglaise à deux temps.
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Répondre

Retourner vers « Partitions classées par titre et niveau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités