Nouvelles guitares, premières photos

Photos que vous avez plaisir à montrer et partager (coucher de soleil, votre voiture, une fleur, etc... )
Répondre
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Nouvelles guitares, premières photos

Message par cadiz »

Plusieurs luthiers ont un compte FB et postent des photos de leur dernier instrument. Découvrons-les, pour le plaisir des yeux. :razz:

Ouvrons le bal aujourd'hui avec le luthier corse Ugo Casalonga.
Le 11 novembre dernier, il faisait part de la naissance de la petite dernière, une guiterne, réalisée pour le Centre International de Musique Médiévale de Montpellier. Essences: cerisier, jujubier, buis, épicéa, noyer.


ugo4.jpg
ugo2.jpg
ugo3.jpg
ugo1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par cadiz »

Le 30 Septembre, Laurent le Guyader (luthier à Rennes), poste des photos d'une Guiterne (ou Guitare renaissance), d'après Belchior Diaz, 1581. Caisse en cormier, manche érable.


LLG5.jpg
LLG2.jpg
LLG3.jpg
LLG4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par didier »

whaou!!! magnifique :bravo:
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par cadiz »

Le 17 septembre, Thomas Dauge (luthier en Gironde), se réjouit de présenter sa nouvelle guitare (n°130), d'après Daniel Friederich.

TD1.jpg
TD2.jpg
TD3.jpg
TD4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par cadiz »

Des instruments de musique ancienne, des guitares, mais pas que. :)
Bruno Torrès, luthier de banjos en Charente, fabrique des instruments d'une pure beauté. Ici, son tout dernier: un 5-cordes open back en noyer français.

BT1.jpg
BT3.jpg
bt4.jpg
BT2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par zacolma »

Pour le plaisir des yeux... de belles réalisations qui font rêver.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par tambora »

Merci Cadiz!

Au passage: je n'ai vu qu'une guitare dans tout ca... et en plus une copie! Alors alors, il va falloir les trouver ces vraies perles!
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par cadiz »

tambora a écrit : lun. nov. 19, 2018 7:25 am Au passage: je n'ai vu qu'une guitare dans tout ca... et en plus une copie
Une? Non deux, voire trois! :) La guitare renaissance, comme l'indique son nom, est une guitare ;) Pour la guiterne médiévale, on en est aux prémisses.
Et la guitare façon Friederich par Thomas Dauge, c'est sûrement une "vraie" guitare de concert. :guitar:
Je n'ai pas précisé guitares classiques dans le titre volontairement. J'aurais voulu un titre regroupant aussi les instruments de musique ancienne, mais on tombe assez rapidement dans les titres à rallonge et ce n'est pas le but.
Ou Guitares and co, peut-être? Mais on perd l'équilibre du titre en deux propositions égales.
vicens'66
***
Messages : 28
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:23 pm
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par vicens'66 »

Et la guitare façon Friederich par Thomas Dauge, c'est sûrement une "vraie" guitare de concert. :guitar:
[/quote]
Ah ! cette guitare de Thomas Dauge , façon Friederich .... moi j'adore :bravo2:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par didier »

vicens'66 a écrit : dim. nov. 25, 2018 8:16 pm
Ah ! cette guitare de Thomas Dauge , façon Friederich .... moi j'adore :bravo2:
tu peux car je pense que le travail est parfait ,j'aimerai bien l'essayer , j'ai déjà essayer deux Friederich et vraiment je n'ai pas compris l'engouement pour , ce sont de très bonnes guitares mais le prix pffff !!! mais les conditions étaient courtes et dans des ambiances disons "festives" mais bon quand même je trouve qu'il y a une spéculation malsaine sur certains instruments , certains luthiers moins "renommés" ont largement l'équivalent en qualité à moindre cout
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Nouvelles guitares, premières photos

Message par cadiz »

L'une des deux dernières guitares table épicéa de Bertrand Ligier, luthier dans le Gard.

bl00.jpg
bl000.jpg
bl 0.jpg


Et actuellement dans son atelier, trois guitares avec fond en trois parties (et nouvelle rosace) sont en cours de construction.
bl.jpg
bl1.jpg
bl3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Pour le plaisir des yeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités