ma trombine de luthier?

Photos de vous, ou d'une personne qui vous a autorisé à publier une photo le concernant.
Répondre
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par globule »

Maître Yoda Danadey tel que je l'ai rencontré au salon de la luhtherie à Paris en 2006 !
La lutherie par la voie de la sagesse...
:razz: Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par rolanbo »

trop d'ongle! :x
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par hirondelle »

au fait Donadey...à combien se vend une bonne donadey?
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par Gazalain »

Hirondelle, Michel te dira qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise Donadey, il suffit de savoir s'en servir. Un mauvais guitariste, plutôt mauvais, j'en vois un tous les matins quand je me rase. 8)
Je n'ai pas pu jouer sur la guitare Donadey, elle est réservée aux droitiers (encore du favoritisme) :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par hirondelle »

c'est dommage que tu n'aies pas pu l'essayer!
tu joues très bien :cool:
Avatar du membre
Daniel Rombi
****
Messages : 41
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 3:53 pm
Localisation : St Maur des Fossés (Val de Marne)
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par Daniel Rombi »

Hirondelle :
1. Je ne suis pas prêtre mais il m'arrive de porter, pour mon métier,une robe noire avec un rabat blanc. Je pense que maintenant c'est facile. (Le premier qui me dit que je suis travesti :fache: :eric: )
2. J'ai fini par trouver la photo des tresses. Je les trouvais super :bravo2: . Vivement noël
Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
Paul Tergueist
*****
Messages : 93
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 9:34 am
Localisation : dans les vignes, au sud
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par Paul Tergueist »

Une robe noire avec un rabat blanc.... heuuuuuu.... à oui, c'est un habit de soubrette... ou bien..... ben non, j'trouve pas. :redface:
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par Gazalain »

Rabat blanc ................. Casablanca
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par hirondelle »

Daniel Rombi a écrit :Hirondelle :
1. Je ne suis pas prêtre mais il m'arrive de porter, pour mon métier,une robe noire avec un rabat blanc. Je pense que maintenant c'est facile. (Le premier qui me dit que je suis travesti :fache: :eric: )
2. J'ai fini par trouver la photo des tresses. Je les trouvais super :bravo2: . Vivement noël
merci Daniel ;)

un juge?un avocat? :eek:
Avatar du membre
Daniel Rombi
****
Messages : 41
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 3:53 pm
Localisation : St Maur des Fossés (Val de Marne)
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par Daniel Rombi »

:lol: :lol:
On se croirait à Question pour un Champion.
Je porte parfois une robe noire, agrémentée d'un rabat blanc, je ne vis pas à Casablanca, je ne suis pas une soubrette, mais je fréquente le Bar "O", sur l'épaule, j'ai une épitoge, et comme je suis à Paris elle n'a pas d'hermine, je suis, je suis.....:colors1:

Bravo HIRONDELLE. Avocat. Mais j'ai toujours rêvé d'être luthier. Quel beau métier. Hein, MONSIEUR Donadey ;)
Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

globule a écrit :Maître Yoda Danadey tel que je l'ai rencontré au salon de la luhtherie à Paris en 2006 !
La lutherie par la voie de la sagesse...
:razz: Marc
AH ! oui!
C'était en 2006...j'étais jeune! heu!
Marc, jouais tu si bien pour que je demeure ainsi en méditation?

J' sais pas si t'as vu, marc, depuis, j'ai arrété de boire des potions bizarres et j' ai conquis les mers en Neptune, .
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par hoe »

Daniel Rombi a écrit :....Avocat. Mais j'ai toujours rêvé d'être luthier. Quel beau métier.
Eh oui... mais tu sais, Daniel, pour être luthier, il faut faire de longues études... 8)
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

le prix d'une Donadey hirondelle, est la moitiè du prix d'une Flûte de Concert, le tiers de celui d'un BON violon....et ça reste encore trop cher.
Quoi ....que....!!!!
Bon,c'est quand même le prix d'une belle moto pour laquelle on n'hésite pas à s'endetter des années....qui coûte une fortune en entretien, et qu'on peut jeter....lorsque ta Guitare Donadey commencerait au même âge à avoir à peine sa maturité.
Réfléchis sur 10 ans .... compte les jeux de cordes et Quelques visites chez le Luthier pour des réglages qu'il te fera souvent "à l'oeil"....( à l'inverse de ton concessionnaire Moto! ... )...

Quel est le prix de ta "passion"? quel est le prix que tu donnes à ce que tu déclares "mériter" ....ça, à chacun de voir! mais chacun mérite bien plus! même ceux qui se disent les plus nuls...

et s'il y a 2à 3 mille euros de plus qu'une autre Bonne guitare de concert, il y a aussi Quelques milliers d'euros de moins que d'autres....
et puis ...sur 10 ans, ça te fais combien, par mois?

Si je te dis 75 euros!

trouves-tu une "passion" qui te coûte 75€/mois?

Je fais "un peu" d'Aïkido, ça me coûte environ cela.
Je faisais du parapente....je te dis pas ...

Ta guitare est chez toi, tu la portes à l'épaule, et avec ça si t'es un peu doué, tu peux même gagner un peu ta vie!
ça devient ton outil de travail.... et là, c'est un coùt Ridicule!

....le Luthier, lui ...enfin moi, ... son outil de travail c'est 30 guitares...pour débuter...
ses frais c'est 800€ par mois...tout compris...

Alors 75 / mois pour une DOnadey....70 pour une X....60 pour une Y..... 120 pour une Z ....what about!

NON, je ne suis pas énervé...
Je "recentre" ....



merci et désolé d'avoir changé de sujet ....c'est ponctuel.

MD
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: ma trombine de luthier?

Message par donadey michel »

J'étais à Montpellier, et on a bien rogolé entre nous, les Luthiers et quelques amis, on a bu des bons p'tits blanc mangé au resto, écouter de la musique, mais pour ce qui est du "commerce".....
car des guitaristes on n'en a pas vus beaucoup... et de toutes façons ceux que j'ai vus, impossible de leur faire entendre une guitare....pas de salle d'écoute, et un brouhaha inommable...une fanfare rock devant l'Opéra...etc etc.... franchement ...pour le respect du Métier de Luthier !!! on repassera.
Par contre il est agréable de discuter entre nous, on se connaît depuis 30 ans, on a tous galéré, et on en rigole!

on se fout aussi des guitaristes..
il y en a si peu! qui daignent faire le dépalcement...
On se retrouve donc à jouer au client les uns envers les autres ///

"....àh Monsieur, quelle chance! quel beau métier vous avez eu la chance de pouvoir faire! ...
et c'est quoi vos bois? à bon, y'en a encore?
quelles études faut faire pour devenir Luthier? ah Bon, vous avez une maitrise de math...? et ça sert à quoi? à rien ?
juste pour le plaisir quoi!
Ah oui, c'est la vie d'artiste, alors vous avez tout abandonné pour faire luthier...et "On" en vit de "ça"....

et combien de temps pour faire une guitare? ah bon? autant! et pourtquoi il y en a alors à 200 € en magasin, ???
ah oui? c'est pas les mêmes, et pour moi à quoi ça sert une bonne guitare....

Ah oui, vous en faites si peu à l'année... alors forcement c'est cher .... je comprend...

mais alors pourquoi vous n'en faites pas Plus!
................
AU SECOURS !!!!
Bon, heureusement que les amis sont sympas....et vous toutes et tous aussi ..
Avatar du membre
Daniel Rombi
****
Messages : 41
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 3:53 pm
Localisation : St Maur des Fossés (Val de Marne)
Contact :

Re: ma trombine de luthier?

Message par Daniel Rombi »

hoe a écrit :
Daniel Rombi a écrit :....Avocat. Mais j'ai toujours rêvé d'être luthier. Quel beau métier.
Eh oui... mais tu sais, Daniel, pour être luthier, il faut faire de longues études... 8)
Je me disais aussi que c'était pas facile ;)
Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
Répondre

Retourner vers « Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités