Ma nouvelle guitare

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Edmund Blöchinger: Since 1982, Blöchinger has handcrafted guitars from the finest quality woods, and has worked closely with the great guitarists of the Romero family. Although he works alone and only produces 10 handmade instruments per year, Blöchinger designs and oversees the building of all España, Artist, and Custom Artist level guitars made in Spain.

Il y a aussi Kenny Hill qui est un designer et supervise la fabrication de guitarews pour Cordoba.

Voilà pour le luthier. Quelques artistes intéressant joue avec des guitares Cordoba. Entre autre Leonard Cohen que j'apprécie particulièrement et aussi les Gypsie Kings :lol:

L'année de fabrication de l'instrument n'est pas nécessairement 2006 et merci Tambora d'avoir attiré mon attention sur ce détail, je vais me renseigner à ce sujet. Vowinkel, Loriente aussi sont au menu mais M.Collett suggère que la Cordoba est le meilleur choix pour l'instant.
Modifié en dernier par M@ngOr€ le mer. avr. 29, 2009 4:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11599
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par ClassicGuitare »

C’est vraiment très difficile de te conseiller :redface: mais je suis très impatient de savoir quel guitare vas-tu acheter.
Si le résultat est bon je pense qu'il va avoir d'autres personnes qui vont te suivre
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Bon! J'attend cette nouvelle guitare. Cordoba Custom Artist, M.Collet semble très confiant que cette guitare va entièrement me satisfaire. Je vérifie avec le luthier lorsqu'elle arrive et je vous en reparle :)
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

On croise les doigts pour toi et evidemment on espere voir tes eclats de joie dans ce fil de discussion prochainement!!!
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

A l'entendre au téléphone, son discours sonnait comme s'il m'avait vraiment fait une fleur pour ma patience et tout les désagréments.......alors j'espère bien :)

Quelqu'un sait comment différencier les types de vernis?????....apparamment que je pourrais être assez vernis pour avoir une guitare avec un vernis français (French polish) (du moins la table d'harmonie), M.Collett a dît que cela était fort possible; peut-être une erreur de la part des artisans à l'atelier, selon son oeil mais en fait elle devrait normalement être recouverte de lacque (Lacquer).
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

La belle Espagnole est arrivée depuis 2 jours. Tout est parfait :) Quelques petits ajustements fins seront nécessaire; baisser légèrement l'action au sillet de tête, nivelage de quelques barrettes et dressage plus précis du sillet de pont pour une intonation encore plus juste, aussitôt que possible mais mis à part cela elle a passée tous les tests de mon luthier haut la main :eek:

Elle est superbe et possède une belle palette timbrale à exploité et un équilibre entres les cordes auquel je n'ai pas été habitué avec mes autres guitares :kewl: aussi toutes les fréquences resortent très bien ce qui demande beaucoup plus de soin à mon jeu :guitar: .

Malheureusement rien n'a fonctionné ce soir à l'enregistrement; j'avoue que sans les points de repères auquels j'étais fort habitué, je suis un peu craintif aussi :redface: ,alors je me suis rabattu sur du vieux matériel que j'ai un peu modifié pour ne pas trop brasser de la vielle soupe :lol: en plus la caméra ou l'ordinateur semblait avoir des problèmes à gérer le son et l'image à la fois alors on dirait que j'ai un effet de flanger et de chorus à l'écoute.

Je vais essayer de partager plus d'enregistrement prochainement avec tous le matos que j'ai acquéris dernièrement carte de son externe M-Audio Fast track ultra (reste à configurer) et mes micros à condensateur, il reste à les installer dans la pièce aux bons endroits. :?:

Image<<Vous pouvez cliquer pour regarder un slideshow de photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par M@ngOr€ le jeu. mai 07, 2009 1:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12435
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par didier »

:bravo2: c'est super , elle m'a l'air très bonne , amuse toi bien et fait nous de beaux enregistrements :guitar:
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par Serge »

Joli son et bel équilibre .... Malgré la qualité dégradée au fur et à mesure de la vidéo ... Personnellement, j'aime beaucoup la sérénité retrouvée qui transparait dans cette étude de Brouwer !!!

Bravo Eric pour le chemin parcouru, qui abouti sur un beau rêve à portée de main !!!

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11599
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par ClassicGuitare »

Je vois que tu es ravi par ton choix, félicitations !
Tu as reçu en tout quoi exactement ?
Puis le prix total avec les frais remonte a combien ?
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

Bravo! :boire2: :kewl: :fete:
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Paulo da Fontoura a écrit :Je vois que tu es ravi par ton choix, félicitations !
Tu as reçu en tout quoi exactement ?
Puis le prix total avec les frais remonte a combien ?
J'ai reçu une guitare Cordoba Custom Artist faîtes à la main en Espagne sous la tutelle d'Edmund Bochinger, un étui Humicase Métro pro, un couvre étui; j'ai cru bon d'avoir plus de protection à cause des hivers très froid içi, un ensemble lutrin/banc ajustable/repose pied et support de guitare> 2016,00€
Modifié en dernier par M@ngOr€ le jeu. mai 07, 2009 8:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par hirondelle »

ca c'est un super prix :bravo2:
j'ai hate de t'entendre :razz:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11599
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par ClassicGuitare »

Le prix il a beaucoup remonté avec les taxes de 800 dollars :redface:
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Paulo da Fontoura a écrit :Le prix il a beaucoup remonté avec les taxes de 800 dollars :redface:

Le Canada et les taxes, c'est une grande histoire d'amour......nous les Canadiens sommes surement les citoyens les plus taxés au monde, nous sommes taxés par deux paliers de gouvernement, le provincial et le fédéral.
15% sur tous nos achats excepté la nourriture (seulement les produits essentiel) et l'impôt minimum est de 30% :roll: C'est comme ça que les choses fonctionnent içi......
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

M@ngOr€ a écrit :
Paulo da Fontoura a écrit :Le prix il a beaucoup remonté avec les taxes de 800 dollars :redface:

Le Canada et les taxes, c'est une grande histoire d'amour......nous les Canadiens sommes surement les citoyens les plus taxés au monde, nous sommes taxés par deux paliers de gouvernement, le provincial et le fédéral.
15% sur tous nos achats excepté la nourriture (seulement les produits essentiel) et l'impôt minimum est de 30% :roll: C'est comme ça que les choses fonctionnent içi......
Ouaip, mais quand il faut aller chez le toubib, t'es content de pas avoir a payer des sommes delirantes :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités