Ma nouvelle guitare

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Répondre
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Je vais finaliser l'achat de ma nouvelle guitare au début de la semaine prochaine.

Voici l'objet en question Matsuoka 710 copie de Mathias Dammann >>> http://www.guitarsalon.com/product.php?productid=293

J'obtiens ceci gratuitement avec l'achat de cette guitare>>> http://www.guitarsalon.com/product.php?productid=2524
et ceci pour couronner le tout>>> http://www.guitarsalon.com/product.php?productid=3314

C'est carrément presqu'incroyable mais après plusieurs recherche la guitare est vendu entre 1700$ US et 2200$ US partout ailleur dans le monde, la réputation de GSI est impeccable de ce que j'en sais d'expérience et de réputation. Il semble que c'est un deal à ne pas manquer comme on dît en bon québecois :razz:

Ce n'est pas encore une guitare de concert mais c'est vraiment un gros échelon en comparaison de l'instrument sur lequel je m'exerce depuis les 3 dernières années

Des conseils ou des réticences que certain pourraient exprimés avant que j'effectue le paiement?
En gros avec le transport, les assurances, les douanes et les taxes mon achat se situe aux environs de 2000$ Canadiens pour le tout.
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par Bert »

bonjour !
je ne suis pas un expert! c'est sûrement une bonne guitare, mais ne peux tu pas essayer une guitare de luthier,(en France, ou au Québec), dont tu seras sur que le son te plaira ?
J'ai une Sanchis Lopez, luthier espagnol, de Valence que j'ai essayé et acheté ensuite, et je précise que je ne suis pas un guitariste confirmé!
mais ça m'a permis de valider mon achat.
A voir, entendre !
Pas d'emballement, l'achat d'une guitare, n'est pas seulement une histoire de prix. Il faut garder raison, on ne parle pas ici de discount ! Acheter une guitare, c'est s'approprier l'instrument qui va t'accompagner un bon moment. il y a une notion affective. il faut en tenir compte, si c'est le prix qui te motive, ne te pose pas de question et achète la !
Mais qu'en sera t il après!?
Prends le temps!
cordialement
Bert :)
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

Tu l'as essayee?
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Merci à tous vous êtes très gentils et vos arguments sont aussi les miens mais voilà un exposé plus clair de la situation auquel je fais face.

Pour moi essayé un instrument de qualité ça signifie 2h30 de route aller +retour (environ le prix du transport à partir de Los Angeles), j'en ai essayé l'an dernier à Montréal et j'avais été très déçu de la qualité et du prix (Ramirez et Yamaha) et du peu de choix (environ 6 guitare de qualité supérieure à ce que je possède déjà) chez un des deux plus grand magasin d'instrument de musique de la région de Montréal. Pour le prix que j'aurais payer, la qualité ne me semblait pas assez suffisante. Alors imaginer mon déplacement, le temps d'essais et les visites de différents magasins et l'achat d'une guitare la même journée( je suis vraiment un fervant du procédé>> plusieurs essais avant d'acheter) donc l'achat en ligne s'avère être une alternative ni pire ni meilleur si ce n'est que je ne peu qu'essayer une guitare dans ce cas et me fier à la réputation et au jugement d'un vendeur chez un détaillant réputé de guitares de qualité sur la côte ouest Américaine pour le choix de l'instrument.

Faut aussi comprendre, le Québec ce n'est pas L'Europe, le Québec c'est un petit coin de pays à peine plus populeux que la Norvège ou la Suède situer en Amérique du Nord loin des Pays ou se fournissent en matières premières les luthier de ce monde et ou la culture est plus axé sur la production de masse que la communauté artisanale qu'on retrouve sur les vieux continents. Içi, on ne va pas chez le fromager, le chocolatier, le boulanger, le boucher etc, on va au supermarché ....... :(

Évidemment la politique d'achat me permet d'essayer durant 48 heures et de la retourner à mes frais (85$ US), je peu la retouner pour échange contre une guitare de même valeur dans les 30 jour de l'achat si l'état reste le même qu'à l'achat et je peu encore l'échanger après une année avec 20% de perte moyennant encore une usure raisonnable et normale.Bien sûr une guitare de luthier m'intéresse mais c'est 1000$ au-dessus de mes moyens.....minimum 3000$ tout bête avec aucun artifices ajoutés et avec un dépot de 15% pour les matières de base; ce qui est très normal bien entendu, et l'attente bien sûr.

Pour le même prix normalement, je suis plus gagnant en qualité à acheté une guitare faîte en série (conseil de mon luthier) puisque les coûts sont moindre pour les produire et encore d'avantage puisqu'un luthier d'içi devra de toute façon importer les bois nécessaire à la fabrication et de plus leur pouvoir d'achat étant moindre qu'un grand fabriquant international, le prix des matières premières sera plus élevé.

Bref à moins de 6000$ canadiens, je vais devoir me contenter d'un instrument moins bichonné mais tout aussi jouable et fabriqué avec soins tout de même de plus j'ai confiance en la fabrication Japonaise qui est toujours d'une qualité irréprochable normalement. Et encore beaucoup de ces artisans luthiers compatriotes vendent leur créations à ces détaillants qui eux les vendent à des prix exhorbitant en retour.

L'exercise m'a quand même permis de découvrir un revendeur de guitares fine à Montréal http://salondeguitare.com/Fr/accueil.htm ; et ailleurs, mais il est hors d'atteinte de mon portefeuille pour l'instant.

@ Tambora, as-tu quelques renseignements qui permettrait de croire que Guitar Salon International n'offre pas des instruments de qualité? Mes principales questions étaient au sujet des guitares Matsuoka et du vendeur en question. La guitare en question est décrite comme le meilleure achat possible dans cette tranche de valeur monétaire.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par tambora »

Je connais bien Guitar Salon. Ils sont tres serieux et j'ai eu une bonne experience avec eux ainsi que d'autres gens que je connais ici.
Ceci dit, ils sont generalement plus cher que les boutiques revendeurs. Par example, GSP a San Francisco (http://www.gspguitar.com/jsp2/listProdu ... al_guitars).
Je ne connais pas cette guitare que tu regardes. Mais pour $2000 tu peux avoir une GV Rubio d'occasion ou une Cervantes et franchement, ce sont des luthiers qui vallent vraiment le coup (pour avoir moi meme une Cervantes et avoir passe du temps chez Rubio a LA). Pour un peu plus, mais tjs a moins de 6000 Canadien, tu peux avoir une Vowinkel ou Byers ou meme une Howell. Des guitares qui sont vraiement enormes: gros son, pleines de vie et de dynamisme, vraiment dans la cour des Contreras entree de concert etc.
Pour moins cher et en neuf, tu peux avoir une Esteve qui a mon avis sont imbattables dans le pas cher...
Mais les gouts et les couleurs...
C'est vrai que Montreal est "loin". Ceci dit, tu as de tres bons luthiers au Canada et aussi de bons revendeurs. A mon humble avis, tu devrais choisir une guitare d'un luthier au moins que tu connais pour avoir essaye une de ses guitares.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par didier »

comme je trouve l'offre trop alléchante , je me méfierai
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par hirondelle »

j'aime bien l'étui gris :bravo2: celui en rigide :cool: j'aime bien le semi rigide gris aussi :bravo2: ce qui est dommage,c'est qu'il n'y a aucun étui qui a un emplacement spécial pour le repose pied!
Je suis sure,Mangore,que tu sauras faire le meilleur choix pour la guitare ;)
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

didier a écrit :comme je trouve l'offre trop alléchante , je me méfierai
Évidemment..pourquoi vendre cet instrument 1200$ moins cher que le prix suggéré et vendu par la plupart des détailants à travers le monde. Pour les accessoires.....et bien peu importe l'achat (1000 ou 25 000$ ou plus), ils sont offert de toutes façons avec l'achat de n'importe quelle guitare. Pour ce qui est de l'étui, c'est tout à fait normal de l'obtenir avec l'achat d'un instrument de qualité et les luthiers font de même lorsqu'ils vendent leurs instruments. En comparaisons certains des produits offerts sont plus cher chez Musician'S friend et même MelBay vendent leurs partitions plus cher que les mêmes (Édition MelBay) chez Guitar salon.....un grand pouvoir d'achat....un plus gros volume de vente pourraient être des raisons.....

Pour tous autres guitares achetées hors de mon pays, mon prix serait tout de même gonflé dû aux transports, assurances, douanes et taxes..........je paie environ 30% supplémentaire pour tout ça et le taux de change, l'idéal aurait été d'acheté en 2008 alors que le dollar Canadien surpassait le dollar américain.

Pour les luthier d'içi, c'est sûr qu'ils font d'excellent instruments, la preuve c'est qu'ils n'en ont pas à vendre, tout est déjà vendu, et il faut passer la commande....j'ai pas le gout d'attendre une année et encore c'est trop cher pour moi :(

De plus je considére mon achat comme une étape vers une autre guitare de meilleure qualité (de concert) éventuellement mais d'içi là, je vais devoir travailler, pratiquer et jouer pour la mériter :lol:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par didier »

De plus je considére mon achat comme une étape vers une autre guitare de meilleure qualité (de concert) éventuellement mais d'içi là, je vais devoir travailler, pratiquer et jouer pour la mériter
pourquoi attendre d''être vieux pour te faire ce plaisir , c'est sur tu manges un peu plus de nouilles pendant quelques temps mais au moins tu te fais vraiment plaisir à jouer :guitar:
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

didier a écrit : pourquoi attendre d''être vieux pour te faire ce plaisir , c'est sur tu manges un peu plus de nouilles pendant quelques temps mais au moins tu te fais vraiment plaisir à jouer :guitar:
Moi, je suis prêt à faire ce genre de sacrifice mais pas mes enfants :lol: :boire2:

Y aller un échelon à la fois permet de garder les pieds sur terre et de garder une motivation plus profonde....je crois. Merci Didier! :bravo2:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par didier »

je suis prêt à faire ce genre de sacrifice mais pas mes enfants
:eek: ils n'aiment pas les pâtes tes enfants !!! les petits ingrats :lol: :lol:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par rdan06 »

Nouilles ou pas, En tout cas, j'espère avoir un compte rendu une fois que tu l'auras eu. ;)
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Un extrait sonore ca vous irait :)
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par rdan06 »

impec, et ton avis sur la belle ;) :merci:
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Ma nouvelle guitare

Message par M@ngOr€ »

Ben au premier coup d'oeil la qualité du bois de la table d'harmonie est de très loin supérieure à ce que je posséde et la touche en ébène ne pourra que me plaire et de plus j'ai confiance au savoir faire Japonais......reste à savoir si ce que je vais recevoir aura les mêmes qualités :?:
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités