Pupitre

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Répondre
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Pupitre

Message par rolanbo »

Salut à tous!! Je suis excédé par le manque de robustesse de mes pupitres: un de salon dont j'ai été obligé de souder la partie pivotante supportant les partitions, et le transportable que j'ai depuis un an qui tient avec un morceau de fil de fer, et n'est par conséquent plus pliable...alors je vous demande si le vôtre n'entre pas dans cette categorie de pacotille si oui: modele, lieu d'achat (il y en a à foison sur le net...) et quel prix faut-il y mettre ( ça va de 7€ à plus de 50 sur Amazon....je precise que mon pliable vient de Wood...s)
A plus..
Roland
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Pupitre

Message par isa95 »

Comme son nom l' indique, un pupitre transportable ( et donc pliant) , c' est pour des utilisations occasionnelles.

Si ton pupitre doit supporter des recueils ( parfois empilés sur le pupitre), il ne peut pas résister.

Pour ma part, j' en ai acheté un robuste il y a une bonne douzaine d' années pour 25€( non pliable) , et crois moi, il résiste aux partitions .

Le pliable, je le garde uniquement pour les déplacements ( répétitions à l' extérieur de l' école de musique, concerts , etc) ou comme pupitre supplémentaire quand j' ai une partition collée feuille à feuille qui dépasse 3 pages.

tu en trouveras à des prix très corrects sur wood...( megadeals) et encore moins chers chez Thothomann !
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par rolanbo »

ce pliable, ne supporte pas de recueil car mes partitions sont "volantes" et je ne le sors que tous les 15 jours pour jouer dans mon cercle d'amis peintres...je crois que le materiau dont il est constitué n'est pas solide, un pas de vis de blocage est proprement bousillé, je regarderai sur Thom, pour voir s'il en a dans sa case.....Amitié
Roland
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Pupitre

Message par martingouin »

Rolanbo, si tu y mets à chaque fois 20 kilos de feuilles, alors c'est normal que ça risque de casser Roland même avec un tas de feuilles volantes.. j'ai le mien depuis une bonne 20aines d'années et pliable et je n'ai jamais eu de soucis avec ça..Sinon bah il faudra que tu t'achète un pupitre plus coriace mais probablement pas pliable et un peu plus cher.. il me sert à l'occasion mais il a deja servi tous les week-ends pendant de nombreuses années. ;)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par rolanbo »

20 kgs de feuilles!! ce n'est pas la question de feuilles : les pas de vis sont bouffés, sur un pupitre qui a à peine 2 ans, je ne le referme que tous les 15j, les serrages de reglage en hauteur ne serrent presque plus, il m'en faut un miable et de bonne qualité, sans pour autant le charger comme un âne..tu me comprends?
Je me deplacerai à Montpellier les voir en magasin, cela me mettra à l'abri sans doute de deconvenues ....j'emmenerai le pupitre pour discuter
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Pupitre

Message par martingouin »

Oui oui je te comprends roland sauf, quand je dis 20 kilos de feuille, je pense à beaucoup trop de feuille de musique sur un pupitre ( cheap ) normal aussi que les pas de vis ne tiendront pas le coup !...un pliant, ca vaut ce que ca vaut tu sais. Rien de mieux qu'un solide sur pied..Mais comme toi j'aurais bien sacrer si mes feuilles auraient tombé par terre...M'enfin, l'important etant d'en avoir un qui tient la route ( demeure debout ) . ;) bonn apres-midi.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par rolanbo »

est-ce que ton Lucky Luke arrivera enfin à destination?
Je commence à comprendre qu'un pupitre pliant ne doit pas etre plié autant de fois qu'il le faudrait!
Faut que j'en trouve un à boulons, ecrous, contre écrous, tubage en fonte, clés de serrage, graissage tous des 10 ans..et partitions de plomb pour les jours de grand vent (je tiens ça de Salvatore Adamo en répet à Sauve (tiens, le pays du micocoulier, pour les fourches à 3 dents) qui disait ça parce que ses partitions s'envolaient!
Bref, il en est des accessoires de musique comme de tout le reste..la fragilité...je viens de fixer le pupitre sur son tube , trous de part en part avec ma Dremel, et fil d'acier.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Pupitre

Message par martingouin »

Pour mon Lucky luke,.... I'm a poor lonesome cowboy...tu connais sûrement la chanson ;) .....quand y a du vent, je me sers de pince à linge pour les faire tenir en place .
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Pupitre

Message par isa95 »

Une alternative au pupitre pliant, selon le lieu où tu vas jouer: le pupitre de table , qui se déplie comme un accordéon .

pratique si tu peux l' utiliser aux cours de dessin où tu joues.

Sinon, ne pas acheter les pupitres pliants 1er prix . Ils ne sont pas solides ( qualité chinoise en général :rolleyes: )
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par rolanbo »

Merci à vous deux...on dirait qu'il est plus facile de choisir une guitare!!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Syl~vie
*2*
Messages : 461
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 11:37 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par Syl~vie »

Le mien, marque Tornado depuis une dizaine d'année, pliable, aucun soucis (prix d'achat actuel env 25 euros).
Et un traditionnel K&M depuis 15 ans, toujours très fonctionnel.

Si tu as besoin d'espace de support et de plus "costaud" pourquoi pas un pupitre de chef ?
Marieh
Modérateur
Messages : 1456
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par Marieh »

rolanbo a écrit :je viens de fixer le pupitre sur son tube
Je croyais qu'il fallait faire le contraire.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Pupitre

Message par rolanbo »

Syl~vie a écrit :Le mien, marque Tornado depuis une dizaine d'année, pliable, aucun soucis (prix d'achat actuel env 25 euros).
Et un traditionnel K&M depuis 15 ans, toujours très fonctionnel.

Si tu as besoin d'espace de support et de plus "costaud" pourquoi pas un pupitre de chef ?
Si je parviens à changer la vis qui derape...sinon, j'en prendrai un "plus costaud" un Tornado peut etre si tu en es ravie :victoire:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Pupitre

Message par Daniel d'Arles »

Syl~vie a écrit :Le mien, marque Tornado depuis une dizaine d'année, pliable, aucun soucis (prix d'achat actuel env 25 euros).
+1 depuis quatre ans qui me sert à la maison et il fait de plus en moyenne 4 ou 5 déplacements par an (
donc pliage, dépliage ).
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités