Que reste-t-il de nos amours ?...

Vos transcriptions et arrangements pour guitare de pièces écrites à l'origine pour d'autres formations

Modérateur : Charango

Répondre
Edgar Blanc
*2*
Messages : 351
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Edgar Blanc »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je suis heureux d'y trouver des discussions fort intéressantes ainsi que des compositions et arrangements personnels également très bons. Comme il existe cette petite section dédiée aux arrangements, je vais vous en faire écouter un de mon cru. Au vu du titre, il s'agit de la fameuse chanson de Charles Trenet, vous l'aurez compris. La partition existe, mais j'ignore comment la joindre à ce message. Si quelqu'un est intéressé par celle-ci, qu'il n'hésite pas à me le dire et à m'expliquer comment insérer un fichier pdf, je me ferais alors une joie de partager ça. Je vais déjà tenter de mettre un lien vers la musique... Et si j'y parviens, bonne écoute !

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par ClassicGuitare »

Bonsoir Edgar, regarde ici viewtopic.php?f=32&t=5718
Avatar du membre
jostar49
*****
Messages : 100
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 3:59 am
Localisation : Anjou
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par jostar49 »

C'est superbe, l'exercice n'a sûrement pas été facile, mais le résultat est payant, même au niveau de l'atmosphère d'époque qui s'en dégage ! Un super :bravo!: :bravo!: pour ce travail !!!

La partition n'est sûrement pas à ma portée techniquement, mais si elle se présente, je crois que je prendrai plaisir à en déchiffrer certains passages parmi les plus faciles (à mon niveau, je veux dire).

En tout cas merci pour ce partage ! ;)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: :bravo!: c'est superbe ,chapeau bas Edgar :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Jazz cancan »

Très bel arrangement bravo et merci :)
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Do »

SUPER! Oui je veux la partition! Il faut
- éditeur complet
- ajouter pièce jointe, cliquer dessus; une fenêtre apparaît des fichier du PC
- sélectionner le pdf, le laisser venir
- insérer dans la ligne
- envoyer
Le père noël fait ça très bien.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 351
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Edgar Blanc »

Merci à vous tous pour vos commentaires, ainsi que pour vos explications pour poster un pdf !
En père Noël digne de ce nom, je vous envoie donc un petit cadeau avant l'heure (vous m'excuserez mais le soir du 24, je n'aurai pas le temps, quelque peu débordé, je crois... plusieurs centaines de millions de jouets à distribuer, ça risque de me prendre un peu de temps, alors si en plus je dois me charger des partitions...)

Vous verrez, je l'ai bien soignée, cette partition. Et à ceux qui voudront tenter de la jouer, je leur souhaite un bon courage ; elle n'est pas des plus évidentes à interpréter.

Edit. Mod.
Merci Edgar, c'est généreux de votre part mais malheureusement, la musique de Trenet n'étant pas encore libre de droits, le PDF a été enlevé
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Do »

Chapeau bas, cher père Noël, tant pour l'interprétation que pour la partition … Un grand merci!
Avatar du membre
jostar49
*****
Messages : 100
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 3:59 am
Localisation : Anjou
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par jostar49 »

Merci beaucoup pour cette belle partition !... qui ne promet pas d'être facile en effet ! ... mais dont je maîtrise déjà assez bien la première mesure :mrgreen: :lol:
Et encore bravo ! Excellent Noël (après la distribution bien sûr ;) )
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Do »

Terrible, cette loi des droits d'auteur! La partition en question est loin de la chanson initiale, il y a un travail considérable d'arrangement, d'harmonisation, de doigtés et de créativité. Mais la loi est la loi …
Je vous recommande d'aller écouter la chaîne YouTube d'Edgar Blanc, c'est une mine de perles et de virtuosité.
Allez, Edgar, tu peux mettre ici sans problème de droits ton arrangement et son PDF du P'tit Quinquin, l'auteur est mort depuis plus de 70 ans!
Edgar Blanc
*2*
Messages : 351
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Que reste-t-il de nos amours ?...

Message par Edgar Blanc »

Ah, c'est vrai qu'il y a mon P'tit Quinquin ! Je m'occuperai de ça un peu plus tard, je suis en ce moment même en train de mettre en ligne mon dernier arrangement en date (un petit hommage à Brassens, Dyens et Ponce). Et merci pour ces mots !
Répondre

Retourner vers « Transcriptions et arrangements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités