Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Vos transcriptions et arrangements pour guitare de pièces écrites à l'origine pour d'autres formations

Modérateur : Charango

Répondre
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par martingouin »

Voila un peu ce que j'ai apprit grace a vous tous. En grande partie avec l'aide de Marieh.Une partition de Carcassi qu'elle a retranscrit sur Musescore et que je me suis essayé d'en faire une tab comme elle le ferait ( probable ) dite ce que vous en pensez.. Je sais , la tab ce n'est pas une partition mais j'aime bien. :) Pour vous c'est deja du passé, moi c'est nouveau .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marieh
Modérateur
Messages : 1456
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par Marieh »

:bravo2:
Maintenant il faut revoir la tablature dans le détail pour que le doigté corresponde à ce qui est écrit dans la partie solfiée. La position de la main gauche est indiquée avec les chiffres romains (V = position 5 = case 5) et les doigts sont numéroté de 1 à 4 (index, majeur, annulaire, auriculaire)

Allez, au boulot ! :lol:

Pour changer la position du chiffre dans la tablature (pour changer de corde) il suffit de le faire glisser avec la souris.
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par martingouin »

Oui en effet j'ai essayé ca ( de cdescendre les chiffres avant meme que tu en me le dise mdr !... Par contre, là je comprends pas trop ce qui concerne la main gauche indiqué avec les chiffres romains. Je crois que ca va me prendre encore de tes beaux dessins Marieh lolll.. Mais que veux-tu, c'est comme ça que j'apprends, au visuel... mais sans toi et les autres membres du forum , enfin, ici je parle, bin voila vous m'en avez appris bien plus que ce que vous pensez . Je réussis même a refaire les titres des partiton-tablature en d'autres fonts ( polices d'écriture et couleurs. ) Enfin, oui je sais , j'ai l'air d'un enfant qui découvre ce que vous savez déjà mais ça me fait un gros plaisir..Par contre là, j'ai repartager 2 ou 3 choses sur Musescore mais je spécifie que j'ai pas les droits mais que ca doit etre utilisé que pour l'étude et le privé et non pour le commercial.. Enfin, si on me le demande, j'enleverai mais pour l'instant j'attends. Le jour ou je saurai moi-meme retranscrire une partition à partir d'une feuille de musique ( papier ) et la retranscrire sur Musescore, là je pourrai y apposer mon nom comme arrengeur, mais pas avant.et encore là, arrangeur, c'est vite dit là hein !...J'espere qu'on me l'apprendra comment y faire ;). bonne soirée a vous tous.
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par martingouin »

Oups !,.. j'ai oublié completement d'enlever les signes partout sur la tab créé zut !..je viens de revoir la tab partagée ici en haut . aie !..Au fait, j'ai aucun mérite pour la tab partagée, elle vient de toi Marieh. Je crois que tu le savais je pense...enfin, c'est mon départ de débutant...le reste viendra ;).
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par Mitaki »

C'est excellent, tout cela!
Je trouve que tout l'opus mérite le détour!
Dessin de Vincent Vellard
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par martingouin »

Marieh a écrit ::bravo2:
Maintenant il faut revoir la tablature dans le détail pour que le doigté corresponde à ce qui est écrit dans la partie solfiée. La position de la main gauche est indiquée avec les chiffres romains (V = position 5 = case 5) et les doigts sont numéroté de 1 à 4 (index, majeur, annulaire, auriculaire)

Allez, au boulot ! :lol:

Pour changer la position du chiffre dans la tablature (pour changer de corde) il suffit de le faire glisser avec la souris.
J'avais oublié de lire ce message gr !,.. bon , oui en effet j'ai trouvé ce truc car parfois , courir les notes sur un manche, n'est pas tres agréable, Donc, oui je déplace le chiffre qui donne la meme note sur une corde -case qui est plus proche de celle avant et ou apres, cela depend, mais pour savoir ' comment indiqué les noms des doigts ' je sais y faire mais c'est trop long lol car il faut rajouter du texte.. :) mais j'ai apprit beaucoup en quelques jours.. je réussis a transposer certaines choses pour la guitare .
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Etude n°10 op.60 - Matteo Carcassi (1792 - 1852)

Message par martingouin »

Mitaki a écrit :C'est excellent, tout cela!
Je trouve que tout l'opus mérite le détour!

Merci Mitaki
Répondre

Retourner vers « Transcriptions et arrangements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités