Buscaglia, Juan José
(1893-1958)
(1893-1958)
- Biographie
Avec Ángel Domingo Riverol, qui fut plus tard le guitariste de Gardel, Juan Buscaglia a formé un duo de guitares pour accompagner divers artistes populaires, parmi lesquels Héctor Wilde (Bolazo) lorsqu'il était chanteur, le duo Pidotto-Argüello et entre autres mineurs sa prestation méritoire de chanteur dans différents lieux après les habituelles fêtes de famille.
Dans les années 1920, il se produit sur toutes les stations de radio de Buenos Aires et en 1928, il se « dévoile » comme acteur radio sur LOY en participant à la diffusion des meilleures pièces de théâtre argentines. Plus tard, il rejoint certains cirques et parcourt l'intérieur avec sa femme, également artiste de cirque.
Peut-être a-t-il composé de nombreuses œuvres musicales, mais en parcourant des milliers de titres publiés, nous trouvons sa belle valse « Marina » et ses tangos « Pibe », « Arrojo gaucho », « Oí malevo » et « Muchachos Silencio » qui avec des paroles d' Alberto Ramponi a été sauvé de l'oubli grâce à Carlos Gardel qui l'a enregistré.
- Œuvres
ATARDECER EN LA PAMPA
RECUERDO DE MI PUEBLO
CANCION DE MI PAGO
FLOREOS
APARCERO
EN EL HORIZONTE
MI VIEJO RANCHO
PRELUDIO CRIOLLO
MILONGA
ADRIANITA
REGUERDOS
PAMPA
AMANECER
EN LA HUELLA
REGUERDOS DE MI PAGO
EL CIMARRON
VERSOS DE FOGON
DON EUGENIO
CANCION PAMPEANA
DE MI PAGO
MILONGA DE SAN VICENTE
EL LUCERO
ABISQUEANDO
MEL0DIA
UN LAMENTO
Sources:
www.todotango.com