Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Musique baroque (1600 à 1750)
Le baroque s’étend environ du début du XVIIe siècle (création de l'opéra) au milieu du XVIIIe siècle (effacement du contrepoint en faveur de l'harmonie), de façon plus ou moins uniforme selon les pays .
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par martingouin »

.........Message effacé désolé ;)
Modifié en dernier par martingouin le mer. juil. 06, 2016 10:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par Schneider »

Non, du tout, c'est juste que ça n'est pas une partition et tu l'as toi-même écrit :
martingouin a écrit :[...] le pdf issu de ce fichier mscz...je n'ai apporté aucune modification juste pour que tu vois qu'il est parfaitement jouable..[...]
Bien présentée, avec les reprises, les nuances, sans tablature, bref le travail minimal pour respecter l’œuvre originale, je te promets de la publier en première page, sans souci; tu n'as pas à en prendre ombrage. :bravo2:
(Note également que je ne juge pas suffisamment aboutie celle que j'ai envoyée et que je ne l'ai pas ajoutée - en l'état - à la liste des partitions dispo... ;) )
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par martingouin »

Schneider a écrit :Non, du tout, c'est juste que ça n'est pas une partition et tu l'a écrit toi-même :
martingouin a écrit :[...] le pdf issu de ce fichier mscz...je n'ai apporté aucune modification juste pour que tu vois qu'il est parfaitement jouable..[...]
Bien présentée, avec les reprises, les nuances, sans tablature, bref le travail minimal pour respecter l’œuvre originale, je te promets de la publier en première page, sans souci; tu n'as pas à en prendre ombrage. :bravo2:
(Note également que je ne juge pas suffisamment aboutie celle que j'ai envoyée et que je ne l'ai pas ajoutée - en l'état - à la liste des partitions dispo... ;) )

Merci mais je n'ai rien écrit du tout, je n'ai tiré qu'une tablature d'un fichier deja sur internet mais dont j'ai perdu la trace malheureusement car je ne garde jamais le lien du site d'ou je trouve la musique :( je prends ce que je veux, ensuite je ferme la page internet mais je devrais conserver le lien a l'avenir. Ce n'est donc pas mon travail mais celui d'un autre. Ne lisant pas le solfege, comment pourrai-je faire une partition ou une tablature !
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par Gazalain »

Je trouve cette interprétation superbe car elle se différencie de toutes les autres par sa vitesse.

"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par didier »

Magnifique interprétation :bravo2: Ricardo Gallen joue avec une position peu conventionnelle pour un guitariste classique , plutôt une position de flamenquiste , dans une interview il disait qu'au conservatoire où il était étudiant comme il ne s'y sentait pas très à l'aise il ne prenait la position "classique" que pour les examens
Avatar du membre
Syl~vie
*2*
Messages : 461
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 11:37 am
Contact :

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par Syl~vie »

merci !

Très très belle cette interprétation. C'est curieux, mais malgré un tempo plus lent, l'impression d'allant
est toujours présente. Peut-être est-ce le choix de la tonalité qui est différente de celle entendue le plus souvent...
Ou bien ce remarquable sens de l'articulation ! :bravo!:

J'aime un peu moins l'accentuation de la note la plus aigüe de chaque arpège.

La vidéo et sa mise en scène sont très originales.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Bach, Johann Sebastian (1685-1750-de)

Message par ClassicGuitare »

Personnellement j'aime beaucoup la douceur du son
Répondre

Retourner vers « Baroque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités