solfège exercice

[img_taille=40,50]http://classicguitare.com/images/icons/icons/sol_2.jpg[/img_taille]
Solfège en général.
Répondre
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

solfège exercice

Message par lisolee »

pour répondre à daniel :
Re: on appel çà ... l'humour grrrr
de rdan06 le Jeu Aoû 07, 2008 5:29 pm

Tu parles bien du livre "théorie de la musique" le livre rouge ?
moi dans le mien, il n'y a pas d'exercises... à mon avis ça doit être un autre bouquin .
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je dirai pourquoi pas, d'autres peuvent en profiter
non ce n'est pas un livre rouge, mais c'est celui - ci
Sans titre-1.jpg
à l'intérieur il y a des leçons et à chaque fin de leçon un ou plusieurs exercice, du coup avec mon bug de pc, j'en suis à la 14 è leçon, qui aborde les triolets....

voici mon travail, merci d'avance pour vos conseils, corrections, commentaires, rajouts de précision à savoir etc...
01.jpg
02.jpg
pour ces exercices : n°3 : je ne suis pas sûr du 4è groupe et n°4 : je ne suis pas sûr des 5 et 6è groupes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

03.jpg
04.jpg
05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

06.jpg
07.jpg
08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: solfège exercice

Message par Gazalain »

C'est le B A BA du solfège mais c'est bien par là qu'il faut commencer. Pour la 4ème leçon, il n'est pas nécessaire de tracer les petites lignes supplémentaires en dessous des notes graves ou au dessus des notes aigües (celles qui ne servent à rien)
Concentres toi sur la clé de Sol et passes les leçons qui parlent des clés d'Ut et de Fa. pour l'instant à la guitare tu n'en as pas besoin.
Modifié en dernier par Gazalain le ven. août 08, 2008 10:09 am, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

09.jpg
10.jpg
11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

et voici les 3 dernières pages de mon travail, le reste plus tard, car les triolets je pense qu'il va falloir que j'étudie un peu plus la leçon pour bien comprendre, c'est vrai Alain que c'est pour l'instant le b a ba, mais çà m'a fait du bien de reprendre çà déjà, ok pour les lignes en trop, je le ferais plus :mrgreen: merci Alain :bravo2:
12.jpg
13.jpg
14.jpg
pour ce dernier exercice je ne suis pas sûr du tout de ma réponse surtout pour le tout dernier justement, la triple croche :roll: est ce qu'elle est bien la moitié de la double croche ?? je n'en suis pas sûr,j'aurais peut être besoin d'aide à ce point de vue là, noire, blanche, ronde, croche çà va mais après çà se complique un peu......j'ai bien compris que le deuxième point est la moitié du point précédent mais est ce que la triple croche est la moitié de la double ??? :roll: j'ai un doute......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: solfège exercice

Message par hirondelle »

oui la triple croche dure 1/8ème de temps c'est à dire la moitié de de la double
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

donc j'ai bon alors, ok :bravo2: merci hirondelle.... :merci:

avant peut être de passer aux triolets, j'attendrais de savoir si vous n'avez pas d'autres conseils supplémentaires à donner pour les sujets déjà abordés dans ces exercices.....

merci à tous ! :merci:
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: solfège exercice

Message par rdan06 »

T'as bien bossé ! :)


---------

je n'ai pas tout lu loin de là.. mais
A l'exo 3 3eme groupe, je mettrais 4 barres (au lieu de 3) ????

par contre c'est bizarre...

on à le m^me bouquin "theorie de la musique" Dannhauser et tout et tout... sauf que moi je n'ai pas les exos ! :eek:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: solfège exercice

Message par rdan06 »

Exercice 4 N°5,
je mettrais plutôt:
2 triples croches, une croche, 2 triples croches (au lieu de 2 doubles croches)
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

rdan06 a écrit :T'as bien bossé ! :)


---------

je n'ai pas tout lu loin de là.. mais
A l'exo 3 3eme groupe, je mettrais 4 barres (au lieu de 3) ????

par contre c'est bizarre...

on à le m^me bouquin "theorie de la musique" Dannhauser et tout et tout... sauf que moi je n'ai pas les exos ! :eek:
ha oui t'as raison daniel :redface: j'ai oublié une barre, merci :bravo2:

oui c'est bizarre çà :roll: le même livre et tu n'as pas les exercices !, ben comme je mets les énoncés t'as plus qu'à les prendre lollllllllllllllllllllll, dis moi jusqu'à maintenant se sont aussi les mêmes leçons ???? (j'ai mis le titre à chaque leçon.....)

la leçon 14 à venir, c'est sur les triolets.....
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

rdan06 a écrit :Exercice 4 N°5,
je mettrais plutôt:
2 triples croches, une croche, 2 triples croches (au lieu de 2 doubles croches)
là aussi tu as raison... comme quoi tu vois il fallait bien quelqu'un derrière moi pour corriger.....
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: solfège exercice

Message par M@ngOr€ »

Beau travail Lisolée! Continu! :bravo2: J'ai le bouquin, alors je peu t'aider aussi! Je te recommande fortement de débuter la quatrième partie sur la Mesure cela te sera très utile à ce stadeavant d'entreprendre la deuxième partie plein pot :mrgreen:
Modifié en dernier par M@ngOr€ le ven. août 08, 2008 7:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lisolee
*2*
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 12:58 pm
Localisation : ch'timi en auvergne
Contact :

Re: solfège exercice

Message par lisolee »

M@ngOr€ a écrit :Beau travail Lisolée! Continu! :bravo2: J'ai le bouquin, alors je peu t'aider aussi!
ha ! chouette Eric, c'est sympa :merci: :merci: tu as le rouge sans exercice, ou le beige comme moi ????? (je l'ai acheté d'occasion 5 €, je crois en vous entendant que çà valait la peine alors , je suis contente ;) )


(pour les prochains exercices ce ne sera pas avant le 20 août, car je pars cette nuit pour le nord (voir ma moman que j'ai pas vu depuis 3 ans :mrgreen: ) je pourrais sans doute me connecter de temps en temps, mais pas faire des scan.... mais dès mon retour je m'y remets (entre temps je vais essayer de comprendre les triolets et la suite...... :mrgreen: car la suite ce ne sera pas aussi "facile", ce début c'était un peu de la révision (avec des erreurs de ma part quand même comme quoi :redface: :mrgreen: ) mais là les choses sérieuses vont commencer....

par contre comme tu as le livre, comme Daniel, y a t-il des choses à "laisser de côté", je veux dire qui ne me seront pas d'utilité immédiate ou dois-je continuer page après page la suite logique du livre ????

:merci: à tous de votre aide précieuse !

laurence (et.... bonnes vacances :Soleil: )
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: solfège exercice

Message par M@ngOr€ »

J'ai édité mon premier message au moment ou tu postais le tiens.....les réponses si trouvent! :Soleil: J'ai le beige, Edition Henry Lemoine revue et corrigé par Henri Rabaud (1993)...commencé les exercises le jour de mon anniversaire :roll: pas gentil du tout :tlangue4: :lol:
Répondre

Retourner vers « Solfège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités