Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Analyse musical sous toutes ces formes
Répondre
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par tambora »

Je vous engage a regarder les videos de Thibault Muller sur Youtube, une veritable mine d'or. http://www.youtube.com/user/thibaultmuller

Thibault est un vrai bon pedagogue, il prend le temps d'expliquer et a fais un bon nombre de videos tres interessantes qui s'adressent aux debutants jusqu'aux joueurs avances. Notamment, beaucoup de "cours" de solfege tres agreables a ecouter/voir.
J'ai apprecie sa serie sur comment construire l'accompagnement d'une melodie:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Avatar du membre
Grive Musicienne
*****
Messages : 114
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 9:18 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les videos de Thibault Muller

Message par Grive Musicienne »

Vachement bien!

Merci Tambora, je viens même de m'abonner à sa chaine!
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2525
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les videos de Thibault Muller

Message par Jean A »

C'est un cours remarquable, très clairement expliqué :bravo2:
:merci:
Avatar du membre
bise
*2*
Messages : 533
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Les videos de Thibault Muller

Message par bise »

Un grand merci . Beau travail . :merci:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les videos de Thibault Muller

Message par ClassicGuitare »

Très intéressent les travaux de Thibault Muller

Je vais déplacer ce sujet sur analyse, cela me parait plus juste
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2165
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Les videos de Thibault Muller

Message par tambora »

Paulo da Fontoura a écrit :Très intéressent les travaux de Thibault Muller

Je vais déplacer ce sujet sur analyse, cela me parait plus juste
Ce n'etait pas vraiment l'objectif... je voulais introduire la chaine de Thibault Muller qui est vraiment bien faite, en prenant comme exemple ce travail pour illustrer cette perfection.

Je trouve plus legitime de laisser un post sur sa chaine et peut etre mieux la decrire que de reprendre ses travaux theme par theme.
Franchement, je trouve que ce type a fait un travail colossal et je prefere laisser les gens s'abonner a sa chaine qui est bien structuree. Reprendre theme par theme expose au risque de rater des ajouts de sa part...
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par ClassicGuitare »

J'ai déjà contacté Thibault Muller et parlé de classicguitare, j’attends ça réponse.
A mon avis, lorsque tu mets à disposition du contenue gratuit et de le faire divulguer le plus possible, donc si je créer des thèmes cela risque d'apporter plus de d'auditeurs donc que du bon pour Thibault.
Avatar du membre
Tibo
**
Messages : 15
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 1:15 am
Contact :

Re: Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par Tibo »

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de trouver ce fil de discussion, grâce à Paulo qui m'a invité à venir faire un tour sur ce forum. Je vous remercie énormément pour ces commentaires très positifs, qui me touchent beaucoup
Je dois avouer que je ne connaissais pas ce forum. Je n'ai pas encore eu le temps de l'explorer en profondeur mais il me paraît vraiment riche en contenu !

Concernant l'intégration des vidéos sur le forum, cela ne me pose évidemment aucun problème. Un fil de discussion "à découvrir" comme ici, un fil par playlist (j'ai divisé les vidéos en plusieurs playlists : "théorie", "tp & analyse", "guitare", "logiciels"), ou même un fil par vidéo en sélectionnant celles qui vous plaisent... Le seul inconvénient à mon avis dans l'intégration sur des forums est que les gens ayant encore des questions après avoir vu les vidéos me laissent parfois un commentaire pour préciser un passage qu'ils n'ont pas compris. Le fait de voir la vidéo directement sur le forum les incitera à poser leur question ici, ce qui vous obligera à répondre vous-mêmes aux questions si je ne suis pas présent ;-)

Le plus pertinent à mon avis, si vous voulez parler des vidéos que j'ai réalisées, serait de créer un sujet par playlist. D'une part parce que ça ne nuira pas à la lisibilité des fils de discussion du forum, d'autre part parce que les vidéos se suivent et pour un débutant, il est quasiment impossible de commencer par la vidéo 14 par exemple sans avoir suivi ce qui s'est passé avant... Le fait de les regrouper par thématique permet donc de les enchaîner pour celui qui les apprécie , et de ne pas retomber sans arrêt dessus pour celui qui ne supporte les supporte pas... :p
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par ClassicGuitare »

Bonjour Thibault,
Merci d'être venu sur le forum!

Concernent les commentaires, lorsqu’on met un lien sur le forum les membres ne postent pas de commentaires sur Youtube, ni sur Classicguitare, parce qu’ils sont coincés entre deux plateformes:
  1. Les membres de Classicguitare n’ont pas forcement de compte sur Youtube.
  2. Youtube est une grosse plateforme, et beaucoup de personnes n’aiment pas. (Si tu regardes bien il n'y a pas presque pas de commentaires dans tes vidéos)
Si tu postes ici chaque vidéo fur à mesure, tu auras beaucoup plus de commentaires, et augmenteras tes visites sur youtube. Puis tu recevras à chaque fois une notification comme quelqu’un t’a répondu comme sur YouTube.
Avatar du membre
Tibo
**
Messages : 15
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 1:15 am
Contact :

Re: Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par Tibo »

Effectivement, je n'ai pas beaucoup de commentaires sur youtube, quelques questions par-ci par-là, et quelques unes en messages privés...

La question qui me reste est : tu verrais de ton côté un sujet par vidéo ? J'ai vu que tu avais commencé à lister quelques unes de mes vidéos sur le forum de cette façon. Pourquoi pas, de mon côté c'est effectivement un public plus large qui peut y accéder de cette façon, mais je ne veux pas vous donner l'impression que je viens faire ma pub ici... C'est pourquoi je pense que je vais essayer de les lister proprement, en gardant l'organisation du compte youtube : un sujet par playlist.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par Manu Cavalier »

Tibo a écrit :l'impression que je viens faire ma pub ici...
J'ai plus l'impression de recevoir un cadeau que de la pub avec ces vidéos et je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde.
Pour moi le probleme est qu'elles descendent trop vite en bas des listes car ce sont des messages qui ne demandent pas de réponse.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Harmoniser une mélodie - videos de Thibault Muller

Message par ClassicGuitare »

À mon avis sur les forums il faut mettre les vidéos par thème et de préférence peu de vidéos à la fois.
Puisque tes vidéos sont très longues, très peu de personnes vont lire plusieurs d'un coup.

Partager son travail ce n'est pas de la pub, c'est de la générosité...
Répondre

Retourner vers « Analyses d'oeuvres musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités