![Bravo :bravo:](./images/smilies/accord.gif)
C'est bien qu'elle reprenne, ça me donne envie de l'étudier
![cool! :kewl:](./images/smilies/cool.gif)
![guitar :guitar:](./images/smilies/icon_guitare.gif)
Ça c'est le côté technique de la guitare!Jean-Michel a écrit :
L'accord de Do Majeur par exemple est composé de 3 doigts, jusque là rien d'extraordinaireil y a donc 3 points d'appuis, 3 2 1 . Si on bascule l'équilibre sur les doigts 3 et 2, les doigts 1 et 4 ont tendance à se lever (ils ne quittent pas obligatoirement la corde) ... Ces doigts libérés peuvent claquer la corde ou au contraire la quitter, pour la claquer à nouveau par exemple ou simplement Se déplacer ... Les doigts 3 et 2 auront eux plus de mal à se déplacer sans casser la position, le point d'équilibre devra changer; ce qui se passe avec l'accord suivant, le point d'appui passe au doigt 4 libérant les doigts 1 2 et 3 .
A tu dejà essayé une cithare?Paulo da Fontoura a écrit :hors sujet: Si tu presses une corde avec beaucoup ou peu de force la hauteur change de celle-ci
C'est ce qui fait l'accent finalement .Paulo da Fontoura a écrit :hors sujet: Si tu presses une corde avec beaucoup ou peu de force la hauteur change de celle-ci
C'est un instrument qui doit avoir beaucoup de caractère .manucavalier a écrit :Les frettes sont courbées et tres loin du manche(comme des ponts)et on peut faire varier énormément la hauteur de la note.C'est la meme chose sur les vieux Pins asiatiques,les plus modernes comme le mien ont des frettes plates.
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