Canarios de Gaspar Sanz

Comparez les œuvres de vos interprètes préférés
Répondre
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Canarios de Gaspar Sanz

Message par didier »

voici une version que je trouve intéressante dans son interprétation , j'aime bien les percussions du début qui indique le rhyme de la danse ,les petites ornementations (pas facile à caser correctement dans ce style de pièce)
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par didier »

une autre version que j'aime bien , je trouve son jeu en ragueados très bon , en plus il est assez rigolo dans son style
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par ClassicGuitare »

Tous ces rasguados sont une copie du Fantasia para un Gentilhombre (minute 2.34) [BBvideo 525,350][/BBvideo]


rien a voir avec la version original

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par Gazalain »

Paulo da Fontoura a écrit :Tous ces rasgueados sont une copie du Fantasia para un Gentilhombre (minute 2.34)
Oui, mais la fantaisie pour un Gentilhomme est avant tout une copie de Canarios. :mrgreen: Joaquin Rodrigo étant né bien plus tard que Gaspar Sanz.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par didier »

autre version différente , le son n' est pas terrible mais j'aime bien son interprétation , la technique de sa main droite est superbe
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par Jean A »

Pour les interprétations c'est vraiment difficile de choisir, elles sont toutes excellentes et présentent des caractéristiques particulières :bravo2:
Je préfère toutefois la première d'Andres Miolin à cause du son magnifique.
Sans doute que les résonances introduites par les basses supplémentaires renforcent la profondeur ?
Edit Pendant que j'écrivais le message, Fabio Scarpa est venu s'ajouter à la liste. Très bon aussi malgré le son saturé. Mais je garde mon premier choix que je viens de re écouter pour le plaisir. Il nuance davantage aussi dans son jeu, mes oreilles le sentent ainsi en tous cas.
C'est votre dernier mot ? oui Jean-Pierre :lol:
Gazalain a écrit : Oui, mais la fantaisie pour un Gentilhomme est avant tout une copie de Canarios. :mrgreen: Joaquin Rodrigo étant né bien plus tard que Gaspar Sanz.
Tout à fait, Sanz est à cheval sur 1700 et Rodrigo a vécu au 20ème siècle.
On peut considérer que Sanz a écrit la première méthode connue de guitare moderne. La première édition date de 1674 : Instruccion de musica sobre la guitarra espanola
y metodo de sus primeros rudimentos hasta tanerla con destreza
Instruction de musique sur la guitare espagnole et méthode de ses premiers rudiments jusqu'à la jouer avec dextérité
Modifié en dernier par Jean A le ven. avr. 22, 2011 2:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par ClassicGuitare »

Gazalain a écrit :
Paulo da Fontoura a écrit :Tous ces rasgueados sont une copie du Fantasia para un Gentilhombre (minute 2.34)
Oui, mais la fantaisie pour un Gentilhomme est avant tout une copie de Canarios. :mrgreen: Joaquin Rodrigo étant né bien plus tard que Gaspar Sanz.
Bien évidement !
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par ClassicGuitare »

Pour Didier,
moi aussi j'aime cette dernier vidéo
Avatar du membre
opaline
*2*
Messages : 396
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 2:51 pm
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par opaline »

jusqu'ici j'ai toujours eu un petit faible pour John Williams... il était jeune sur cette vidéo ! :eek:
il l'a joue lentement. cela a été pratique pour moi quand je l'ai travaillé. Je m'en suis servi de modèle

Didier tu as fait une bonne trouvaille là : ce qui me plait dans cette vidéo, comme toi, c'est sa main droite
La façon dont il brosse les accords avec le rythme et tout et tout à la fin... ouah ! génial ! pourtant je crois que c'est pas écrit comme ça dans la partition originale ?
c'est très virtuose !
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par M@ngOr€ »

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Angel romero est encore ma référence pour cette pièce, son approche, les ornements et ses rasgueados sont bien propres. j'aime bien le premier interprète mais je trouve qu'il y a trop de résonances non contrôlés qui rendre l'ambience trop diffuse.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par ClassicGuitare »

Dommage qu'il court
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par Jean A »

M@ngOr€ a écrit : Angel romero est encore ma référence pour cette pièce, son approche, les ornements et ses rasgueados sont bien propres. j'aime bien le premier interprète mais je trouve qu'il y a trop de résonances non contrôlés qui rendre l'ambience trop diffuse.
Finalement je révise ma position, c'est vrai que les résonances qui m'avaient séduit au début sont peut être trop accentuées.
Et Angel Romero pose bien les accents comme j'aime l'entendre.
Il va un peu vite peut-être ? Finalement ce n'est pas gênant, cette pièce le supporte bien surtout quand elle est aussi bien jouée. C'est une excellente interprétatition :victoire: :kewl:
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: Canarios de Gaspar Sanz

Message par M@ngOr€ »

Jean A a écrit : Il va un peu vite peut-être ? Finalement ce n'est pas gênant, cette pièce le supporte bien surtout quand elle est aussi bien jouée. C'est une excellente interprétatition :victoire: :kewl:
Oui effectivement c'est très rapide mais la pièce semble si bien le supporté, la qualité du timbre diminue par rapport à cette vitesse mais pour moi cela me donne vraiment une impression d'Espagne authentique du à l'approche plus purement flamenco; une attaque picado des notes, si je peux m'exprimer ainsi.
Répondre

Retourner vers « Comparative d'oeuvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité