etude 6 de brouwer - votre avis requis

Comparez les œuvres de vos interprètes préférés
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Gazalain »

Eh oui, les grands travers d'Internet qui se font de plus en plus jour. Tout nouveau, tout beau et puis, avec le temps comme tout, ça se dégrade, la m_ _ d _ prend de plus en plus de place, et petit à petit vous dégoûte et vous détourne de ce service universel.
On se demanderait même si ce n'est pas intentionnel.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Manu Cavalier »

Chacun publie à son niveau.Faudrait il prouver sa valeur pour obtenir un permis d'enregistrer?
Prouver sa beauté physique pour obtenir un permis d'envoyer des photos ect...
Toutes ces interprétations si elles avaient été postées sur le forum n'auraient reçu que des louanges
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Manu Cavalier »

contrechant brouwer.pdf
Les notes entourées forment un contrechant tout au long de l'étude.Il faut lors de l'apprentissage penser à les faire ressortir.
D’après Thomas avec qui j'en ai discuté lors de rencontres,il y a d'autres subtilités cachées dans cet arpège mais je n'arrive pas à les entendre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas un bourrin.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

Gazalain a écrit :Aucune, elles sont toutes jouées "plates". Le jour où il faudra faire le ménage sur Youtube, il ne restera pas grand'chose. Au même titre que la n° 1 HVL, on dirait que cette étude doit avant tout être un concours de vitesse.
tout à fait à l'unisson de ce que tu dis.....mis à part cette étude de Brouwer, je me souviens lorsque j'avais étudié la 1 de HVL, ma prof me l'avais jouée lentement en faisant justement ressortir le chant"caché' je peus dire que dés lors que le contexte musical est compris, décelé intelligemment le texte, on ne l'ecoute plus de la même maniere (je me rappelle avoir entendu comme des vagues.)
Eh bien, il en est de même pour l'etude citée de Brouwer, il y a un chant que l'interprete se doit de denicher au sein des arpeges, riche d'echos, de nuances diverses, passer à côté.....
Je trouve interessant de developper son esprit critique en ecoutant plusieurs interpretes...ça peut aider pour eviter les erreurs lorsque l'on doit entamer le dechiffrage et la suite (non, pas de Bach..)
Salut Isa, faudra la jouer sur la Dona et la poster pour voir si la guitare peut trouver toute seule la meilleure interpretation!! :lol:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Manu Cavalier »

Il est intéressant de constater qu'une pièce dite "facile"peut être très dure à interpréter.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: votre avis requis

Message par isa95 »

Rien n' est facile en musique, et surtout rien n' est acquis d' avance...certains ( de ce forum aussi ) se mettent le doigt dans l' oeil jusqu' au troufignon quand ils écrivent :" à l' entendre , cette pièce a l' air sympa et facile, je vais me la faire ".

Et quand j' écoute certains MP3 postés par ces fanfarons :eek: :?: :cry: ...quelle horreur ! :aide:

C' est ce que j' appelle " exécuter une oeuvre" :gun2: :gun:

Aucune musicalité ...(et pour cause ), aucune maitrise de la technique de la pièce visiblement 100 fois trop difficile pour eux .
J' ai l' impression de voir des gamins du CP entrain d' essayer de résoudre des équations du 2ème degré et qui tout fiers disent " j' ai réussi , 2+2= 5 :champion:

Qu' ils commencent par les cours de 1ère puis 2ème année et bosser technique et musicalité puis poster des pièces de leur niveau ( ce que font pas mal de gens , en général )

Non, Manu, je ne suis pas de mauvais poil , au contraire ! :lol:
Je suis juste...réaliste :mrgreen:

:lang:
Isa
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

c'est vrai tout ça, mais enfin, foin de Youtube, ceux qui postent deliberement ici cherchent aussi à recueillir des avis :guitar: ...ceux là , ils faut les aider :rapido: , et non pas les rejeter :roll: ..le forum est aussi à leur disposition pour cela! :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: votre avis requis

Message par isa95 »

rolanbo a écrit :c'est vrai tout ça, mais enfin, foin de Youtube, ceux qui postent délibérément ici cherchent aussi à recueillir des avis :guitar: ...ceux là , ils faut les aider :rapido: , et non pas les rejeter :roll: ..le forum est aussi à leur disposition pour cela! :guitar:

Les aider , je suis d' accord et je le fais volontiers quand je peux.

Mais je connais aussi les limites de la franchise parfois brutale qui peut blesser et du coup, je préfère m' abstenir ...( comme le font certains )
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par cadiz »

isa95 a écrit :Rien n' est facile en musique, et surtout rien n' est acquis d' avance...certains ( de ce forum aussi ) se mettent le doigt dans l' oeil jusqu' au troufignon quand ils écrivent :" à l' entendre , cette pièce a l' air sympa et facile, je vais me la faire ".

Et quand j' écoute certains MP3 postés par ces fanfarons :eek: :?: :cry: ...quelle horreur ! :aide:

C' est ce que j' appelle " exécuter une oeuvre" :gun2: :gun:

Aucune musicalité ...(et pour cause ), aucune maitrise de la technique de la pièce visiblement 100 fois trop difficile pour eux .
J' ai l' impression de voir des gamins du CP entrain d' essayer de résoudre des équations du 2ème degré et qui tout fiers disent " j' ai réussi , 2+2= 5 :champion:

Qu' ils commencent par les cours de 1ère puis 2ème année et bosser technique et musicalité puis poster des pièces de leur niveau ( ce que font pas mal de gens , en général )
isa95 a écrit :Les aider , je suis d' accord et je le fais volontiers quand je peux.

Mais je connais aussi les limites de la franchise parfois brutale qui peut blesser et du coup, je préfère m' abstenir ...( comme le font certains )

+1... :bravo2:
Avatar du membre
Ernest'O
(°_°)
Messages : 1517
Enregistré le : sam. août 30, 2008 11:54 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Ernest'O »

Désolé, je crois que je n'aurais pas du donner mon avis sur ces interprétations.
Je m'aperçois que je ne suis pas assez culturé pour ce genre de débat.
Je vous prie de bien vouloir enlever mon vote pour ne pas qu'il polue le sujet.
Je laisse la place à ceux qui détiennent la vérité.
Et sans aucune rancoeur, soyez en assuré.
Michel
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Manu Cavalier »

Pareil
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: votre avis requis

Message par isa95 »

Pacha a écrit :Désolé, je crois que je n'aurais pas du donner mon avis sur ces interprétations.
Je m'aperçois que je ne suis pas assez culturé pour ce genre de débat.
Je vous prie de bien vouloir enlever mon vote pour ne pas qu'il pollue le sujet.
Je laisse la place à ceux qui détiennent la vérité.
Et sans aucune rancoeur, soyez en assuré.
Michel
Michel, tu as parfaitement le droit de donner ton avis et je te respecte . Après tout , chacun a un ressenti différent et peut l' exprimer , pas de problème !
mais quand quelqu' un met ses préférences en ligne, j' aime bien aussi quand il y a des arguments avec , car ça permet d' échanger, de comparer nos points de vue et finalement de faire avancer le schmilblick !

De mon point de vue, y' a que les c.ns du détiennent la vérité absolue. J' ai appris ça en classe de philo ! :lol: ( pas avec un gros mot..)
"Il n' y a qu' une vérité absolue, c' est qu' il n' y a pas de vérité absolue ".

Autre phrase retenue aussi : " Les chercheurs sont tous unanimes pour condamner la pensée unique".. :mrgreen:

De facto, ton choix comparatif est validé, mais argumente-le .


:au_revoir: Isa
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: votre avis requis

Message par didier »

:eek: ben alors , y a un coup de blues dans l'air :rapido: tout ça ce n'est que de la musique et normalement ça adoucit le moeurs :mrgreen:
le but de ce fil est de dire celui que l'on préfère et bien sur que tous les avis sont bienvenus , on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer , moi perso des qu'il y a six cordes j'aime bien :rolleyes: bien que que Brouwer ne soit pas vraiment ma tasse de thé j'ai bien aimé regarder ces vidéos certes inégales mais jamais je ne dégommerai un musicien en le traitant de mauvais , il m'a donné un moment de musique et ça c'est déjà bien
je préfère le premier puis le 7 et le 8 et ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien :x
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

Pacha a écrit :Désolé, je crois que je n'aurais pas du donner mon avis sur ces interprétations.
Je m'aperçois que je ne suis pas assez culturé pour ce genre de débat.
Je vous prie de bien vouloir enlever mon vote pour ne pas qu'il polue le sujet.
Je laisse la place à ceux qui détiennent la vérité.
Et sans aucune rancoeur, soyez en assuré.
Michel
pas d'accord c'est une intervention honnête...je n'ai pas non plus la connaissance affiné de quelque critique musical, il y dans cette suite de guitaristes certains que j'aime bien sans pour autant denigrer les autres
...pourquoi celui là plutôt que le suivant? Pourquoi preferer ce bleu plus que celui là?
Je n'explique pas vraiment pourquoi j'aime.....c'est ma sensibilité qui me pousse à reagir, je ne vais pas plus loin, pas besoin de perorer sur ceci ou cela (cette note là, cette note si...) à moins d'etre un musicologue averti...si on se fait ereinter parce que à cet endroit ...il fallait jouer plus sur la plaque de touche ou encore "sculpter la note" pour faire entendre que l'on est une bon interprete....l'elitisme est le terreau de nos chers concervatoires, mais un amateur s'il se doit de faire de son mieux avec ses bagages appris, n'est pas pour autant une cible pour toute critique aussi illuminée qu'elle soit est basee sur la "vraie" connaissance
et j'en suis un, et je joue sur une guitare de "grand concert" et aprés?.....je me suis aperçu que certains la faisaient sonner mieux que moi....parce qu'ils ont eu plus de temps que moi, ou qu'ils ont plus de talent c'est une evidence...en definitive, si j'aspire à etre plus conciliant envers ceux qui croient, c'est que je considere qu'en ce lieu on ne doit rien rejeter....à ecouter les mp3 du forum il y a du bon et du moins, mais chacun a besoin de se faire ecouter pour avoir un retour, et personnellement j'ai été bien aidé....
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

Didier, nos messages se sont croisés, et je suis en phase avec ce que tu dis...... :guitar:
ps le 6 est vraiment trognon...!!!! :bravo!:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Comparative d'oeuvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités