-
Message de bienvenue
-
Chers amis guitaristes,
Nous avons le plaisir de vous accueillir dans cet espace dédié à notre passion commune. Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, ce forum est un lieu d'échange et de partage d'expériences.
N'hésitez pas à vous connecter, à poser vos questions et à partager vos connaissances. Ensemble, enrichissons-nous mutuellement !
Avant de plonger dans les discussions, nous vous invitons à lire les règles du forum.
Bienvenue parmi nous !
Nous avons le plaisir de vous accueillir dans cet espace dédié à notre passion commune. Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, ce forum est un lieu d'échange et de partage d'expériences.
N'hésitez pas à vous connecter, à poser vos questions et à partager vos connaissances. Ensemble, enrichissons-nous mutuellement !
Avant de plonger dans les discussions, nous vous invitons à lire les règles du forum.
Bienvenue parmi nous !
-
Nouveaux messages
-
Caccini, Giulio (1551-1618-itl)
- Posté par : Jive » ven. nov. 25, 2005 3:01 pm
- Forum : Renaissance
Compositeur italien travaillant à Florence, et un des pionniers les plus importants du nouveau genre "monody".
En effet, Caccini se vante d'avoir inventé le genre lui-même, bien qu'il y ait quelques exemples avant ses publications intitulées Nuove Musiche en 1602 et 1614.
Le nouveau modèle monodic a impliqué une voix élevée de virtuose des ornements, accompagnés de la basse en accords simple.
Cette nouvelle séparation dans la fonction était naturellement intégrée au développement suivant de la musique baroque dans l'ensemble. Bien qu'on ne puisse pas donner à Caccini le plein crédit qu'il pensait mériter, son importance n'est pas exagérée.
Il est décrit en évidence dans n'importe quelle anthologie de formes de chanson qui inclut le 17ème siècle.
Todd McComb (Traduction assurée par le club des Trad.)
Caccini a publié entre autre le fameux "Ave Maria" dont nous parlons dans la section "Salon" de ce forum.
Il était un des fondateurs du genre "Opéra", et l'un des créateurs les plus influents du nouveau modèle baroque.
Lire Wikipedia (en Anglais) à son sujet pour en savoir plus
Et ce très intéressant article (en Anglais) sur la genèse de cet Ave Maria.
Vus : 3442 • Réponses : 0 • Répondre [ Retour ]
-
Sujets récents
-
-
-
Au total il y a 887 utilisateurs en ligne : 4 enregistrés, 0 invisible et 883 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 10992, le mer. oct. 08, 2025 5:08 pm
Membres : Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot]
Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux
-
Menu
-
Anniversaires
-
- Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui
Durant les 30 prochains jours
kael (51)
clement74 (35)
Byron (60)
PierreL (74)
Charango (71)
Raffaele Iervolino (62)
rhodes38 (71)
Nanooo (55)
deaufraiche44 (56)
ck83 (58)
allanco (71)
JmA (69)
CTCTCT
gerhard_rosenberger (63)
Bolesław Brzonkalik (60)
Rechercher
Utilisateurs actifs
- Nom d’utilisateur Messages
didier 12506
ClassicGuitare 11842
hirondelle 10159
rdan06 6018
rolanbo 5084
Lien du forum
- Voici un lien vers le forum Guitare Classique. Veuillez utiliser un des codes suivant :
HTML :
BBCode :
Statistiques
- Totaux
132880 messages
18621 sujets
Total des annonces : 0
Total des post-it : 62
Total des pièces jointes : 20757
Sujets par jour : 3
Messages par jour : 19
Utilisateurs par jour : 1
Sujets par utilisateur : 2
Messages par utilisateur : 15
Messages par sujet : 7
8721 membres
Le membre enregistré le plus récent est testrer.
L’équipe du forum
Dons PayPal
Liens
Dernières visites des robots
- Baidu [Spider]
ven. nov. 21, 2025 4:04 pm
Powered by Board3 Portal © 2009 - 2023 Board3 Group
