Wemyss, Margaret (c.1610-après1643-écosse)
Posté : mer. mai 25, 2011 7:57 am
Margaret Wemyss a été un jeune écossais de santé sensible et vie brève, qui annotait ses poèmes et pièces pour luth dans un petit livre, qui est connu aujourd'hui comme "The Lady Margaret Wemyss Manuscript" (1643).
Une partie des pièces sont écrite sur des chansons écossaises, tandis que d'autres sont de luthistes français de leur époque.
Les pièces écossaises sont amusantes, ingénues et fraîches.
Davantage d'information (anglais) : http://www.warwick.ac.uk/english/perdit ... WEMY02.htm
Pieces:
- Blew Riben
- I Choys to by my Lon
- Lady Ly Nier Mee
- My Lady Binnis Lilt
Amicalement,
JLuis
Note : Le intéressant répertoire “de transition” entre le luth Renaissance et Baroque, n'est pas non seulement interprété dans la guitare, mais très peu dans le luth. Sans doute les différents accords, “ les accords nouveaux ”, sont le principal obstacle. Cette musique fait généralement un usage intensif des choeurs basses du luth de 10 choeurs, ce pourquoi elle s'avère problématique dans la guitare de 6 cordes.
Une partie des pièces sont écrite sur des chansons écossaises, tandis que d'autres sont de luthistes français de leur époque.
Les pièces écossaises sont amusantes, ingénues et fraîches.
Davantage d'information (anglais) : http://www.warwick.ac.uk/english/perdit ... WEMY02.htm
Pieces:
- Blew Riben
- I Choys to by my Lon
- Lady Ly Nier Mee
- My Lady Binnis Lilt
Amicalement,
JLuis
Note : Le intéressant répertoire “de transition” entre le luth Renaissance et Baroque, n'est pas non seulement interprété dans la guitare, mais très peu dans le luth. Sans doute les différents accords, “ les accords nouveaux ”, sont le principal obstacle. Cette musique fait généralement un usage intensif des choeurs basses du luth de 10 choeurs, ce pourquoi elle s'avère problématique dans la guitare de 6 cordes.