Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jive
(°_°)

Message par Jive »

Directement sortie du fin fond de mes cartons, voici une veillerie datant du 20 février 2005:
C'est moche, mais je faisais des essais avec ma webcam. C'est le joué qui est marrant. Et puis, un sourire de moi valant de l'or... Trop cher pour que je gaspille ça pour rien!!! :lol:

Ca faisait quelques mois que je relevais le défi de reprendre ma guitare et de lui filer unes rouste pour m'avoir fait faux bond pendant 15 ans (ou l'inverse... Hmmm... Oui, à la réflexion, c'est moi qui lui ai fait faux bond!!!), et parce que on m'avais dit que mes mains ne pourraient plus exercer le métier de dentiste à cause de ma polynévrite et des chimio à répétition que j'aurai à subir.
Bref, je renouais avec ce bout de bois et je tâtais de ses ficelles, histoire de lui faire comprendre que le maître, c'était moi. Mais la bougresse s'est bien gardée de me dire qu'elle n'en ferait qu'à sa tête et qu'elle ne se plierait pas à ma volonté comme ça, sans se rebeller.

[video width=400 height=350]http://classicguitare.com/files/essai_webcam_255.wmv[/video]
Modifié en dernier par Jive le dim. avr. 22, 2007 10:41 pm, modifié 2 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Hé c'est pas ma du tout lol,tu lui à   quand même montré qui est le maître
:biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo:
Didier
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo Jive, j'ai beaucoup apprécié ton interprétation
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Même si j'ai (encore) plus cheveux que toi :mrgreen: qu'est-ce que j'aimerais avoir la même longueur d'auriculaire.

Donc si j'ai bien compris, la polynévrite se soigne avec la guitare ? tu devrais faire breveter parce que la guitare, elle jacasse drôlement bien :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)

Message par Jive »

[referp=8978;quote="Jacquou25"]Donc si j'ai bien compris, la polynévrite se soigne avec la guitare ? tu devrais faire breveter parce que la guitare, elle jacasse drôlement bien :lol:[/quote]
Mais non mon bon jacquou la jacquouille, c'est la guitare qui... :lol:

Dans le corps, un système qui présente des déficiences DOIT être sollicité pour moins laisser paraitre son dysfonctionnement. Dans mon cas, ayant le système nerveux central et périphérique empoisonné, intoxiqué, je me retrouve, en particulier, avec un manque de précision dans les gestes (entre autre...) si je ne contrôle pas par le regard.
Exemple: j'ai un stylo entre les doigts. Si mon regard quitte ma main, le stylo finira par tomber par terre.
Bref, théoriquement, avec le degré d'empoisonnement qui est le mien, et dont je ne récupèrerai que très lentement, petit à  petit au fil du temps qui passe, la pratique de la guitare classique est un véritable défi que je dois relever à  chaque fois et qui me demande un dépense énorme d'énergie, afin de maîtriser et de contrôler la qualité de l'influx nerveux nécessaire pour chaque geste, et la quantité de force à  utiliser.
En pratique, ça veut dire, par exemple, que je vais avoir de grosses difficultés à  poser avec précision mes doigts de la main gauche sur les cordes, entre autre.

Tu imagines bien que si deux médecins experts différents ont tous deux déclarés que le métier de dentiste était fini à  vie pour moi, la pratique de la guitare classique est à  chaque fois un défi que je relève. Tu sais, ça me fait penser à  Django Reinhardt qui avait été grièvement brà»lé pendant un incendie, au point que sa main gauche était très atrophiée. Ca ne l'a pas empêché de jouer, et d'inventer un style adapté à  ses capacités, au point d'inventer un nouveau genre de musique et de façon de jouer.
Alors je ne dis pas que j'ai les capacités phénoménales de ce génie, mais je me dit que si Django a réussi, moi aussi je peux essayer de dire: NON!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

Bravo Jive!!!
C'est chouette de te voir jouer. :kewl: :kewl: :kewl: :kewl:

La musique est une des médcines les plus efficaces.... :guitarist2:

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
jerry
(°_°)

Message par jerry »

P... tu as raison de dire NON comme tu as raison.
Je t'adore ma poule :wink:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
didier
(°_°)

Message par didier »

tu as vraiment toute mon admiration pour la volonté et l'énergie que tu dégages , tu es un exemple pour tous les gens qui se paignent la g... pleine et qui ne font rien de plus constructif que de se regarder le nombril en pleurant sur leur sort
vraiment bravo
Didier
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »