Une chanson d'Hervé Cristiani sortie en 1981 chez RCA sur un 33 tours portant le même titre, chanson qui deviendra la même année le titre phare du deuxième single tiré de cet album.
La chanson brosse le portrait d'un être imaginaire regroupant toutes les qualités qu'Hervé Cristiani admire et qu'il prénomme « Max ». Ces qualités sont notamment l'amour porté aux autres, l'écoute d'autrui, la sérénité, la modestie, la faculté de rêver, etc.
Anecdote: Hervé Cristiani a un jour raconté cette histoire à Laurent Ruquier :
« Ma nièce qui était en classe de quatrième a eu une explication de texte à faire sur cette chanson. J'ai rédigé le devoir dans son langage et obtenu la note de 8 sur 20 ! Le professeur a inscrit, à l'encre rouge, dans la marge : « N'a pas saisi la pensée de l'auteur ». »
Source Wikipédia
L'arrangement est d'Olivier Gaucher.
Bonne écoute.
Il est libre Max
- zacolma
- (°_°)
Il est libre Max
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
- didier
- (°_°)
- Mitaki
- (°_°)
Re: Il est libre Max
Hey, cela me rappelle un autre bon souvenir: quand j'étais en Terminale, je me suis fait aidé par un très grand philosophe pour faire un devoir, verdict du professeur: 7/ 20 ! Ensuite, j'ai recopié le manuel!
Dessin de Vincent Vellard