Quand la guitare inspire les peintres

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

....beaucoup d'artistes, Sylvie, essayent de vivre de "leur" Art.... Il y a ceux qui désirent vivre financièrement de l'Art...et d'autres pour qui c'est pas un but....mais reste toutefois une obligation Sociale.
c'est à l'Artiste d'assumer sa direction.... Picasso l'a bien compris et exploité à fond....par contre évidement sa série Guitariste (merci Tambora) est d'une émotion pénétrante (toutefois je la trouve si angoissante !!!! je préfère gaugin! )... ensuite, il a utilisé pas mal de choses (Arts Ethniques) avec bonne méthode d'ailleurs, mais dont il n'est plus à l'origine...( Gaugin a vécu et peint l'exotisme, au profond de son émotion, Picasso l'a froidement utilisé!) et puis il a exploité n'importe quoi, mû par son orgueil a l'égo démesuré.... Je ne trouve rien de "Spirituel" dans la deuxième moitié de ses "productions"...voilà mon idée sur ce "Géant"...Son oeuvre est quand même immense.
Autre chose, que je déteste chez lui: il n'a pas une considération de la Femme qui me convienne, il l'exploite comme objet.....comme dans sa vie d'ailleurs, si je "compare" à DALI par exemple...celui ci (Dali) montre de la femme un élan de beauté et de spiritualité toujours la femme s'élève !...chez Dali, la Femme est vénérée...et extraordinairement respectée... voir "la femme fleur" dans le désert...je ne l'ai pas trouvée sur le net, mais je photographierai celle que j'ai, si ça intéresse ...

Xania Liu? je sais juste qu'il est contemporain vivant aux USA....et j'ai malheureusement rien trouvé d'autre que les 2 que 'jai mis ici....le lien vers une galerie ne fonctionne pas...et comme j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette peinture, je cherche.... si qqun trouve, merci de me le dire.

Mais, chut !!! On va déranger .... continuons la visite en silence.... (parfois dans les musées on va boire un café et on discute de l'expo... et là on se rend compte qu'on n'a pas tout bien vu) ...alors on y retourne ! ....
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Cecille »

http://museedelaguitare.free.fr/index.php
voila pour les 3 clics, dont je parlais au debut de ce fil (dont l'objet n'est pas de faire un copier-coller). A mon avis pas non plus de blablater sur les oeuvres, mais plutot de partager des emotions en image (elle parle toute seule!!!) et de laisser a chacun le plaisir de l'appropriation.
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rdan06 »

Image
DeAnna Padgett - Nude on Guitar; Oil on guitar

edit: j'ai changé de photo ;)
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

Je sais, je porte un peu la polémique partout...je force les portes ... mais j'aime ça (i am a big provocateur ..disait Gainsbourg) et j'y suis d'ailleurs souvent encouragé ici....(pas chez "l'autre")... Je ne peux m'empêcher de philosopher quel que soit le sujet...L'Art, c'est un truc qui me motive.......mais je ne veux pas ennuyer tout le forum !

L'Art quelqu'il soit "parle tout seul" ? ....il ne parle que pour celui qui l'écoute....et chacun se l'approprie? ok, mais il parle différement à chacun...bien sûr puisqu'on a chacun une sensibilité différente....et surtout ses propres couleurs.

L'intérréssant, à mon sens, humainement, il me semble, est justement de confronter nos sensibilités différentes et d'en élargir nos horizons souvent si restreints par le poids de nos vies actuelles où tout est culturellement "nivellé".

D'ailleurs il me semble même que le but essentiel d'un FORUM est justement de PARTAGER nos avis...de faire l'effort de parler chacun de ses ressentis....et non pas de les garder pour soi...ça on peut le faire tout seul...

Un Forum, est un lieu de découvertes, de regroupement d'infos, mais n'est-ce pas avant tout, au sens premier, un lieu de débat? ... bien sûr, chacun son avis sur la question.

Mais vous! ne parlez vous pas de vos impressions sur NOS guitares de Lutherie? et n'en avez-vous pas des avis, pour beaucoups, très différents les uns des autres....

Alors plus de copier/ coller...allons tous voir le site: http://museedelaguitare.free.fr/index.php
..et partageons nos emotions ... en essayant de les communiquer.

....Je répète: si qqun trouve des infos sur Xania LIU ....merci

MD
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rdan06 »

Pour ma part je suis rarement loquace face à un tableau, ça ne dépasse rarement un mot (j'aime, j'aime pas, interessant) :roll:
cela vaut aussi certainement pour d'autre formes d'art dont la musique et de plus je ne suis surtout pas sur de mon bon gout :lol:
(sans doute un pb d'affirmation :) )... en fait, je n'ai que rarement d'avis tranchés sur un sujet.
bref, par contre j'aime bien lire ceux qui savent en parler, donc pour moi tout va bien.
Bon je vais quand même dire que je n'aime pas le tableau que je viens de mettre :lol:
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Cecille »

donadey michel a écrit :..mais je ne veux pas ennuyer tout le forum !
MD
Je parle en mon nom propre, et ma souris est bien elevee, elle s'arrete d'elle meme sur le visuel quand le commentaire pseudo "phylosophique" depasse 2 lignes, alors pas de souci.... :mrgreen:
3 lignes, vite, couleurs!!!! :tlangue4:
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par hoe »

Un dessin de mon fils, Luis.
Pas trop hors sujet, j'espère.
Lanuitbleutée..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hoe le ven. janv. 16, 2009 10:34 pm, modifié 1 fois.
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Cecille »

:Soleil:
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

hoe a écrit :Un dessin de mon fils, Luis.
Pas trop hors sujet, j'espère.
Voilà :bravo2: ... c'est un Gamin qui met tout le monde d'accord!
merci Bernard!

:merci:

MD
Paul Tergueist
*****
Messages : 93
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 9:34 am
Localisation : dans les vignes, au sud
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Paul Tergueist »

Si Luis est aussi l'auteur de tes avatars il a vraiment du talent !
...d'ailleurs, même si c'est pas lui
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par hirondelle »

je le trouve super ce dessin :bravo2:et pas hors sujet du tout! :bravo:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

pour avoir exposé quelques fois, je peux dire que certains commentaires (lors de vernissages entr'autres) sont d'un embarras et si teinté de snobisme "bienséants" que je ne les ecoutais meme plus, les meilleurs, ceux qui font vibrer cette corde sensible sont les plus simples, chaleureux et honnêtes, pas la peine d'aller chercher des termes intellos, de critiques qui souvent ne captent pas les veritables intentions des artiste, mais qui veulent se faire ecouteret..respecter!! J'en ai meme qui on depeint mon caractere d'aprés mes sculptures, ce qui peut etre en partie vrai, je le leur concède, mais souvent à coté!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

...en termes simples, roland, comment veux tu que quelque chose que tu as créé avec ta sensibilité, celle que par ton travail d'artiste, tu fais évoluer, puisse ne pas en dire long sur toi-même ? puisque c'est toi-même que tu y a mis dedans....
Au contraire, plus on t'en dis sur toi à travers tes oeuvres, plus c'est que tu as réussi ton pari....si on se trompe alors...c'est que la personne à pas vu, ou bien que tu as mal montré.... alors, comme moi, tu essayes de mieux faire la fois d'après....
Ne confondons pas avec les "critiques" qui se disent profesionnels, qui eux ne sont là que pour se justifier d'être...ou au snobs qui ne sont là que pour se montrer...

Ceci dit....LUIS a 'til encore quelques peintures de ce style? il est vraiment doué ce "petit"....

MD
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12441
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par didier »

:bravo: :bravo2:
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

Xenia Liu:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité