Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Voici donc mon interprétation, restée en suspens pour tenter de faire une expérience sur la façon dont on pouvait percevoir une musique à l'aveugle, en ayant juste une tablature sans aucune indication, ou presque.

Je rappelle pour les mauvais élèves du fond de la classe que cette pièce est dédiée à ma fille Maïté, pour lui dire que je l'aime. Chaque note a été écrite en pensant à elle.
Pour elle, j'ai inversé ce que j'appelle mon "processus créatif": au lieu de me mettre en position de récepteur, j'ai fait oeuvre d'émetteur, et j'ai essayé de traduire en musique ce que je ressentais pour ma fille.

Je suis désolé pour le son qui sature. Je m'étais tourné de devant mon ordi pour éviter le larsen avec mes hauts parleurs, et je n'ai pas vu que le potentiomètre partait dans le rouge. :redface:
Et puis il y a quelques fautes techniques, mais, dans l'ensemble, c'est acceptable, je crois...

De toute façon, il n'est pas question pour moi de faire une démonstration de mes qualités techniques de guitariste, bien entendu.

Tablature ICI

Lien

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/mariazinha_117.mp3[/video]
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Magnifique, superbe,un beau message d'amour à ta fille seul toi pouvait le jouer ainsi c'est clair.
Merci de partager cela avec nous cette dedicace si intense.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

J'aime beaucoup comme tu alternes, entre les parties très douces, jouées délicatement et les autres avec plus d'énergie, de puissance !

Bravo Jive !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Vous me dites que c'est assez difficile à jouer, sans parler de l'interprétation.
Mais c'est très abordable si on connait la partition par coeur ou presque. Le problème est que certaines positions ne sont pas évidentes, et il faut les prévoir à l'avance pour ne pas se laisser surprendre et décontenancer par leur difficulté: aller d'un accord à un autre assez éloigné en un minimum de temps et tomber juste sur les cordes... Aie aie aie :rolleyes:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

[referp=9995;quote="Jive"]
Mais c'est très abordable si on connait la partition par coeur ou presque. [/quote]

Oui il faut avoir bien repéré les différentes positions avant !
Quand j'ai enregistré ma version, je venais à peine de déchiffrer la tab ! :redface:

Avec un peu de travail dessus, on peut tirer quelque chose d'encore plus magnifique !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Devant les applaudissements de la foule en délire (mes 2 plus fidèles amis Jerry et Marie, personne d'autre n'ayant jugé utile de déposer un commentaire ou quoi que ce soit. Je me demande d'ailleurs pourquoi je poste encore ici mes créations...), et les hauts cris pour n'avoir pas encore mis une vidéo de cette musique sur YouTube :rolleyes: , je me suis décidé pour un diaporama de papillons (27 images magnifiques en haute résolution).

Vous pouvez la voir ICI
Non non, pas la peine de dire merci, de façon à respecter la bonne habitude de prendre sans rien donner... :sad:
Vous me décevez, visiteurs avides, à venir prendre comme des voleurs, et à ne déposer aucune offrande au passage...
Vous pensez sans doute qu'il est inutile de dire merci?!?
Moi, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il est vraiment inutile que je passe autant de temps pour ne rien recevoir, ou presque!!!
"- Ah bon, parce que tu fais ça avec l'espoir de recevoir quelque chose en échange?"
"- Oh ben non hein, je suis pas aussi stupide que ça, hein! Je sais très bien qu'un membre qui se respecte est un rapace sans coeur et sans conscience..."
"- Mais je croyais que tu faisais ça gratuitement, sans rien attendre en retour?!?"
"- Oui, c'est ce que je croyais, mais je me suis aperçu que c'était faux, et que j'attends des commentaires, des critiques... En tout cas, un signe de vie..."
Mais c'est quasi mort ici... A part une poignée de fidèles, tout le monde se contrefout de donner quoi que ce soit en échange d'un bon moment... Et ne venez pas me dire que les vacances et bla bla bla... Mon mp3 a été écouté par environ 25 personnes. Faut croire que c'est de la crotte puisque aucun n'a dit quoi que ce soit...
Mais j'ai du mal à croire ça, parce que ce n'est pas pour rien que je viens de devenir le guitariste classique attitré de L'Eglise Evangélique Quadrangulaire mère de Manaus, dont je suis un des membres, parce que mes musiques ont un grand succès ici... De plus, on vient de me demander d'accepter une mission pour le moins extraordinaire: on va me donner des textes et des vidéos, et il faudrait que je compose une musique dessus.
Me voila bombardé compositeur sur commande! :eek:
Arggggg... Y sont fous ces gaulois manauaras!!!
Mais j'ai pas encore dit oui.

Bon allez, goinfrez vous cette vidéo, et tchao!
Et comme j'ai le souhait de vous donner bonne conscience, je verrouille le sujet, comme ça vous ne pourrez plus rien dire (eh oui, c'est trop tard, fallait venir avant: ça fait 3 mois que le mp3 est là!!!)
...
...
Ah ah... Vous avez cru que j'allais le faire, hein?... Mais pourquoi je ne l'ai pas fait?!?
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Je charge Wittgenstein de ma réponse :
"Ce dont on ne peut parler, il faut le taire."

De plus, je suis solidement athée, mais rassurez-vous, je ne vais pas faire de prosélytisme :mrgreen:
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Qu'est-ce que ma foi vient faire là-dedans?!?
Et qu'est-ce que cet athéisme solide pour lequel tu t'interdit le prosélytisme dont je suis coupable vient faire ici?!?
Euh.... Je suis perplexe!!! :eek:

Vous savez qu'on est sur un forum?
Et qu'un forum est un lieu d'échanges?
Et que qui dit échange veut dire partage?

Toi marief, tu fais partie des piliers solides sur lesquels repose notre forum, mais on n'est pas un pont sur lequel on passe et repasse. En principe, c'est un endroit dans lequel on se rend comme on se rend dans un pub, pour échanger entre amis ou entre personnes partageant les mêmes goûts pour la proximité autour d'un même centre d'intérêt, dans un lieu propice à cette "fraternisation" plus ou moins provisoire.
Ou alors il faut aller sur un site... Les sites sont faits pour ça.
Et des endroits comme YouTube sont la parfaite combinaison entre forum et site.

Ca me fait furieusement penser à cette vidéo d'un homme sans bras qui joue de la guitare sur un trottoir d'un parc aux USA, et tout le monde passe devant sans tourner la tête, dans une indifférence cruelle et inhumaine... Mais le pire est le cas du cinéaste amateur qui a fait la vidéo, qui reconnait qu'il ne savait pas qui est ce guitariste hors du commun, et qu'il ne savait rien de lui. Il est pourtant resté 4 minutes à le filmer, et s'en est allé sans échanger quoi que ce soit avec lui, sans lui parler et lui donner un signe d'humanité. Non, il a filmé la bête de foire, le monstre sans âme ni conscience, puis il s'est barré et basta... Le monstre porte pour nom Mark Goffeney, et il est né comme ça. C'est un musicien professionnel et il a créé une bande (Big Toe - Mark's band) et donne des concerts un peu partout...
Un monstre filmait un être humain avec un coeur lumineux comme un soleil, puis le monstre est retourné se terrer dans sa cage, entouré par d'autres monstres sans conscience, sans doute pour siffler une bonne bière, les pieds sur la table de salon, devant un match de catch, en se goinfrant de popcorn bien grillé...

Certains êtres, dit humains, devraient se poser la question:
"Mais pourquoi j'existe? Pour quoi faire?"

Tu te dis athée Marief ??? Mais tu es plus que certainement 100 fois plus chrétienne que le plus fidèle des moutons qui s'empressent dans les églises à déblatérer des inepties hypocrites, pour se dépêcher, dès la sortie, de commettre le pus rapidement possible un nombre invraisemblable d'actes anti chrétien...
Marief, mon voeu est de trouver plus souvent des athées comme toi: c'est vous les vrais êtres spirituels, ceux dont le coeur est ouvert à la compassion et à l'amour du prochain, gratuitement, sans rien attendre en retour. Ceux qui pleurent devant le malheur de l'autre, ceux qui cherchent à être le plus humain possible.
Je t'embrasse tendrement, marief !!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Superbe moment musical ! :biggrin: Ta création et ton jeu très inspirés sont sublimés par le son de ta guitare, qui est splendide ! Ton style musical et de jeu me font penser au jeu finger-style de Michel Haumont, sur des harmonies et des rythmes brésiliens, c'est très beau. Je suis scotché... Bravissimo !

Je vais vous déposer à mon tour une petite pièce de Roland Dyens que j'ai essayé de jouer ce matin...mais y'a encore du boulot !

Quant à la foi, si, si, parlons-en ? Pourquoi non ? J'adore ça, d'en parler, ça me rappelle les débats infinis et passionnés au sein de ma famille, parents, frères, soeurs...du genre Dieu existe puisque j'en ai besoin ! :eek: Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait (?)

Personnellement, et au fil des années -issu d'un milieu modeste cévennol (très) religieux, pratiquant une foi avec profondeur, simplicité et sincérité- je me suis détaché petit à petit de l'église, vers 14 ans, puis des religions, puis de la foi...Bien que ne reniant pas tout ce qui m'a été transmis et offert par des tas de gens formidables, je me sens aujourd'hui agnostique sur le chemin de l'athéisme ! :rolleyes: athée-vous lentement ! :biggrin:

Je dois dire que, me concernant -outre sans doute l'absence de gènes prédisposants au mysticisme- l'observation et la connaissance scientifiques de l'univers, de la vie, des sociétés humaines, de leurs histoires depuis l'antiquité et même avant, c'est à dire la préhistoire, et même avant, me forcent rationnellement à considérer le sacré, les religions, et les églises, comme d'incroyables et magnifiques inventions humaines destinées à assouvir un certain nombre de besoins psychiques, intellectuels et sociaux fondamentaux (cultures, valeurs, cultes, rituels, morale, guide de comportement, appartenance à un groupe social, transmission...) et dans de nombreux cas, hélas, plus prosaïquement destinées pour les uns, à dominer, et pour les autres à arriver à vivre voire simplement à survivre... Malheureusement, le magnifique a trop souvent tourné en eau de boudin pour des millions (milliards) de pauvres diables qui n'en demandaient pas tant ! bref... Mais était-ce possible de faire autrement ? Athée-vous lentement, vous dis-je ! Mais, à l'heure de ma mort, peut-être verrai-je les choses autrement ?

Bref, selon moi, la "religion" du futur reste à inventer, et ça ne sera pas une religion avec un ou plusieurs hypothétiques dieux : elle ressemblera à une sorte de méli-mélo de philosophie, de rituels sociaux, d'humanisme, de morales, d'arts, de sciences, d'écologie, et d'une cht'ite goutte d'animisme... en fait une "religion" tournée vers la place de l'homme lui-même dans la création, et lui permettant de suivre son chemin d'être humain et de l'aider à vivre, tout simplement (!), une vie libre et responsable, digne et épanouie, à la hauteur du reste de l'univers, coa !

Quant au prosélytisme, je suis comme toi, marief, je n'aime guère ça !

Marc
Modifié en dernier par Marc le lun. août 06, 2007 12:16 pm, modifié 7 fois.
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

@ Marc : ma religion est très différente de ce que tu imagines, elle est très syncrétique, et je viens d'en célébrer une des formes de culte après une demi-bouteille de listrac-médoc ("À deux c'est mieux").
Image
Au second plan, les premières fleurs des grenadiers, mais il ne faut pas espérer de grenades ici, rien n'est parfait :smile:
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Alors là, j'inscris cette forme de culte dans ma future religion, no problemo !

Saint Crétin, c'est celui qui a inventé le syncrétisme ? :redface:

Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

marief, tu ne fais que confirmer ce que je ressentais depuis longtemps: j'aime ta religion, moi l'homme de foi devenu évangéliste, l'homme pour qui la prière est devenue comme un deuxième souffle, une deuxième respiration.
Tu fais preuve d'une grande sagesse, de façon habituelle, et ton culte de la nature et de tout ce qui est bon dans la vie est très beau, et très respectable. Mais il est plus que respectable!!!
J'aimerais simplement que ce moment de... quasi félicité, en tout cas de paix et de plénitude ne soit plus dépendant d'éléments extérieurs et provisoires et s'établisse en toi comme un état permanent.
J'aimerais partager avec toi ce qui a prit vie en moi depuis que j'existe, car aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours eu en moi ce... ce bidule, ce truc qui n'est pas en plume mais qui en partage la nature.
Malheureusement, ou heureusement, je ne sais, il ne m'est pas possible de te donner ce qui ne se donne pas, pour la simple raison que ce n'est pas "quelque chose".
Peut-être... Si je pouvais te regarder dans les yeux... Peut-être y verrais-tu une petite lumière? Quelque chose qui ne se dit pas, parce qu'aucun mot ne peut le décrire... Certains disent... Mais voici quelqu'un qui va parler mieux que moi... Léonard de Vinci:

"Les plus beaux mots d'amour sont dits dans le silence d'un regard"


Alors tu vois, Marie-Françoise, et toi aussi Marc, si un regard peut être porteur de mots d'amour, que dire d'une musique?
Je souhaite que vous trouviez dans mes musiques ce dont elles sont chargées... Et que ça vous pète dans le coeur et vous fasse exploser la tête!!!
Arrêtez de penser un instant, cessez un moment d'être des intellectuels qui ont la prétention de parler de ce qui ne peut être dit, ni donné, ni gardé, ni transmis, ni cherché... Ouvrez un petit instant la porte et laissez passer quelques rayons de lumière, sans doute y verrez vous plus clair après... Qui sait?
Image
Enfin, pour conclure avant que vous vous endormiez... Partant de la définition de wiki: "Le mot prosélytisme désignant l'agressivité de propos à un but d'adhésion à une religion en refusant constamment avec agressivité toute autre forme de vision", pouvez-vous me dire à quel moment j'ai fait oeuvre de prosélytisme?
De plus, "le prosélyte étant toute personne nouvellement convertie à une religion ou, encore par extension, gagnée à une opinion, une doctrine, un parti", veuillez avoir la gentillesse de me dire en quoi je suis concerné?

Mais si vous me dites que vous acceptez cette définition:
"Le prosélytisme est le zèle dont une personne fait preuve pour répandre la foi", alors je ne pourrais qu'acquiescer joyeusement... Car je suis un homme zélé et passionné, tout le monde le sait, n'est-ce pas?
Et peut-on accuser un homme de trop aimer, au point de prendre la décision de se mettre en avant pour dire: "Ne vous trompez pas, je ne suis que la trompette qui sonne dans le désert... Et tant pis pour celui qui regardera mon doigt..."
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Alleluia ! :cool:

Marc
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Photo truquée :wink:
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Ben naturellement, comme tout signe soit-disant divin, par essence invisible ! :cool:

Moi, sur cette photo, je vois :

- un oiseau : (être vivant, présent sur terre depuis une centaine de millions d'années, issu d'une longue lignée de dinausores, amphibiens, trilobites, algues, bactéries, cellules, auto-constructions moléculaires organiques, acides aminés, eau, carbone, azote, oxygène, hydrogène, particules élémentaires, forces élémentaires, soupe de particules originelle...cet oiseau, fait en "poussières d'étoiles" comme le disent les astrophysiciens, est constitué à part entière de particules issues du big-bang, arrangées en atomes, molécules, cellules, tissus, organes...qui se sont auto-construites vers la complexité et la VIE en quelques milliards d'années, à l'issue d'un processus de hasards et de nécessités incroyablement complexe et efficace !)

- un astre que nous appelons soleil : (amas de particules, agglomérées au fil d'un processus de quelques milliards d'années, issues du même big-bang que l'oiseau, et dont certaines ont intégré le soleil, et d'autres l'oiseau de la photo)

- une atmosphère terrestre : (etc, etc...)

Ne me posez pas la question de "pourquoi cela existe-t-il", car là, je répondrai : "Allez-trouver Jives, il va vous expliquer !" :lol:

Par contre, vous pouvez me poser la question "mais coa donc qu'il y avait avant le big-bang", car, sans fausse modestie, je suis un des rares humains à posséder la réponse ! arf, arf, arf !

Marc
Marc
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités