etude 6 de brouwer - votre avis requis

Comparez les œuvres de vos interprètes préférés
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: votre avis requis

Message par isa95 »

rolanbo a écrit : pas d'accord c'est une intervention honnête...je n'ai pas non plus la connaissance affiné de quelque critique musical, il y dans cette suite de guitaristes certains que j'aime bien sans pour autant denigrer les autres
...pourquoi celui là plutôt que le suivant? Pourquoi preferer ce bleu plus que celui là?
Je n'explique pas vraiment pourquoi j'aime.....c'est ma sensibilité qui me pousse à reagir, je ne vais pas plus loin, pas besoin de perorer sur ceci ou cela (cette note là, cette note si...) à moins d'etre un musicologue averti...si on se fait ereinter parce que à cet endroit ...il fallait jouer plus sur la plaque de touche ou encore "sculpter la note" pour faire entendre que l'on est une bon interprete....l'elitisme est le terreau de nos chers concervatoires, mais un amateur s'il se doit de faire de son mieux avec ses bagages appris, n'est pas pour autant une cible pour toute critique aussi illuminée qu'elle soit est basee sur la "vraie" connaissance
et j'en suis un, et je joue sur une guitare de "grand concert" et aprés?.....je me suis aperçu que certains la faisaient sonner mieux que moi....parce qu'ils ont eu plus de temps que moi, ou qu'ils ont plus de talent c'est une evidence...en definitive, si j'aspire à etre plus conciliant envers ceux qui croient, c'est que je considere qu'en ce lieu on ne doit rien rejeter....à ecouter les mp3 du forum il y a du bon et du moins, mais chacun a besoin de se faire ecouter pour avoir un retour, et personnellement j'ai été bien aidé....
oui pour la sensibilité , le feeling, appelle ça comme tu veux, pas de souci !
Mais quand je cuisine , j' aime bien savoir quel est ce petit truc qu' on rajoute et qui donne justement ce petit goût de " revenez-y ", savoir quelles sont les saveurs qui flattent plus le palais que d' autres, les mélanges ou assemblages à éviter ou privilégier , bref, j' aime connaitre le pourquoi .
C' est un trait de mon caractère , je le reconnais ,ainsi qu' une ( grande ) curiosité intellectuelle.

Ne me demandez pas pourquoi, je n' en sais rien ! :mrgreen:

Isa
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
BIALOU24
*1*
Messages : 291
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:06 pm
Localisation : Dordogne-France
Contact :

Re: votre avis requis

Message par BIALOU24 »

Pourquoi ne pas simplement reconnaître aux personnes qui se donnent le courage de poster ce qu' ils ont travaillé le droit à la critique simple... lorsque je poste sur youtube c' est autant pour me faire plaisir que pour accepter les critiques des uns et des autres.
Je reste objectif lorsque je regarde une vidéo et je prends en compte le fait que chacun, à son niveau essaie de bien faire... après, si je veux une excellente interprétation j' achète le cd d' un interprète de renom.
Je suis étonné de voir ce genre de remarques ici, d' autant que le partage est la règle d' or... l' humilité aussi... d' autant que les remarques sur mes interprétations par les membres du forum étaient, je pense, justifiées et réfléchies, ce que j' ai toujours apprécié !!!
J' ai eu l' occasion d' écouter une interprétation par le Maître Brouwer, et niveau vitesse... il décoiffe... et d' autres interprètes, de qualité, la joue plus ou moins vite.
Les interprétations des guitaristes que nous avons vues sont toutes jouées avec le coeur et elles sont honnêtes avec leur niveau, leurs capacités, leurs instruments...
Sur ce je vais me coucher, je suis debout depuis 3h30 et je voulais juste réagir sur ce petit chagrin de ma journée...

Bonne journée à vous tous...

Bialou
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

Sur ce je vais me coucher, je suis debout depuis 3h30 et je voulais juste réagir sur ce petit chagrin de ma journée...
Dors bien!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: votre avis requis

Message par Gazalain »

A lire les critiques des uns et des autres, ne formulez surtout pas un avis, surtout négatif, en répondant à la demande du sujet, vous allez être cassé en moins de deux comme faisant partie d'un totalitarisme intellectuel. Tout le monde, il est beau et il est gentil, il fait bien les choses même quand c'est pourri. On le voit tous les jours dans la vie courante. Ce n'est certainement pas comme ça que l'on progresse. Ras le bol des donneurs de leçons :mrgreen: . Vous avez 8 candidats inconnus au départ, rien ne vous oblige à en choisir un si aucune de leur prestation n'est à la hauteur d'une présentation mondiale au travers de Youtube. Il fallait bien réfléchir avant de s'exposer. :oops:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: votre avis requis

Message par isa95 »

[quote="antoine75011"]salut à tous, :salut:
quel est votre top 3 parmi ces interprétations de la n6 de Brouwer ?


Je vous rappelle à tous que le début du post concernait des interprétations de YT ( de parfaits inconnus pour moi et non des " pointures" ) et pas des forumistes dont je connais un certain nombre de pseudos , avec lesquels j' ai échangé quelquefois et que j' apprécie !

ça n' est quand même pas pareil ...

Edit : @ Gazalain a raison, on n' est pas au pays des Bisounours ou dans un monde virtuel.
Modifié en dernier par isa95 le mar. nov. 27, 2012 3:56 pm, modifié 1 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

totalitarisme intellectuel..mais non, n'en arrivons pas à cette extremité!! je les tous ecoutés..franchement, ils ne sont pas si mauvais que ça!!!! A part les qualités d'enregistrement et encore ( il y en a en concert quand même) les autres sont acceptables, ne prenons pas d'exemples sur le forum de certains qui postent de moins belles prestations, mais dont beaucoup trouvent là des reussites, j'en conviens, moi je dis quand cela merite mieux....
Cet exemple n'est pas celui à prendre pour exposer ces reactions....il suffit de chercher sur Youmachin .....

pourquoi pas.......il a le droit, (moi le gauche....).....
ps en plus de cela, c'est à leur insu que nous discutons de leur interpretation, et ça..ça me gene, s'ils etaient membre du forum, ils pourraient intervenir......
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: votre avis requis

Message par isa95 »

rolanbo a écrit :t
ps en plus de cela, c'est à leur insu que nous discutons de leur interpretation, et ça..ça me gene, s'ils etaient membre du forum, ils pourraient intervenir......
je suis d' accord avec toi.
C' est bien pour ça que je trouve ce genre de comparatif inutile !
Une perte de temps pour tous sans parler des embrouilles que ça risque de créer ..

je n' écrirai plus dans ce post, c' est terminé , pour moi le sujet est clos.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
JeanR1
*2*
Messages : 374
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 11:05 am

Re: votre avis requis

Message par JeanR1 »

Je me permets quelques petites réflexions personnelles, qui débordent volontairement du cadre strict imposé par l'auteur de ce post. Que celui-ci ne le prenne pas à mal !

D'abord, après écoute attentive de toutes les vidéos proposées et pour répondre rapidement à la question, une toute petite préférence pour la 5 :guitar: qui fait ressortir le contre-chant.
J'admire le garçon qui joue sur une guitare à 3 balles, c'est le plus méritant de tous. :bravo!:

Youtube ne trie pas les productions par qualité; tout le monde le sait. C'est un espace de liberté, avec des garde-fous bien entendu, pas le résultat d'une sélection opérée par un quelconque conservatoire. Donc, ne pas lui demander ce à quoi il n'est pas destiné.
Et si la culture personnelle, c'est d'être capable de décider ce qu'on apprécie ou pas, et d'argumenter, tant qu'à faire, si possible avec des références qui ouvrent des portes, ce média contribuera, en dehors des échanges humains, à la développer.

Sur le principe du post, comparer des interprétations d'une même oeuvre, rien à dire. J'agrée. :bravo2:

Sur la méthodologie maintenant. Je suis plus réservé. Voyons donc.

Le choix de la pièce : intéressant, dans la mesure où tout le monde n'en fera pas la même chose et qu'elle est faussement évidente.

Le choix des interprètes : en dehors du fait qu'ils soient tous accessibles facilement par le biais de Youtube, je n'en comprends pas la raison.
Et je ne suis pas sûr que ces interprètes en question apprécieraient que leurs productions fassent l'objet d'un simulacre de concours... Alors que leurs prestations seraient hautement appréciées et valorisées sur notre forum.
Et comment n'aurait-on pas envie d'ajouter à ce corpus quelques interprètes qui auraient sûrement beaucoup à nous apporter, je pense à Brouwer, Pieri en particulier ?

La question posée, choisir les trois interprétations les plus satisfaisantes, est arbitraire.
D'abord, pourquoi ne pas indiquer son propre point de vue et l'étayer, pour le confronter éventuellement à celui d'autres auditeurs. Ensuite, pourquoi cette question précisément, dont la réponse n'apportera pas grand chose à vrai dire, plutôt que d'autres plus adaptées à la pièce dont l'écoute nous est proposée, sans aller jusqu'à une grille d'écoute qui nous semblerait trop scolaire autant que rébarbative ?
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: votre avis requis

Message par didier »

et pourquoi pas faire de ce forum de comparatif justement des comparaisons uniquement de nos interprétations à nous , audio ou video ? pour voir les différentes visions d'une pièce que l'on aime :guitar:
BIALOU24
*1*
Messages : 291
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:06 pm
Localisation : Dordogne-France
Contact :

Re: votre avis requis

Message par BIALOU24 »

didier a écrit :et pourquoi pas faire de ce forum de comparatif justement des comparaisons uniquement de nos interprétations à nous , audio ou video ? pour voir les différentes visions d'une pièce que l'on aime :guitar:
les comparatives d' oeuvres sont toujours de bon sujets d' étude et d' amélioration !!!
Je suis partant pour celle-ci ! Combien me suivent ??? On dit dans un mois ???

:Soleil: :rapido:
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: votre avis requis

Message par didier »

:kewl: ce qui serait bien c'est que si l'on a envie de mettre une pièce dans le comparatif , c'est d'ouvrir un fil au nom de cette pièce et s'y met qui veut sans délai de temps , suivant ses progrès et à l'envie (même plusieurs fois pour voir la progression si on veut) , pour les partitions il faut essayer que tout le monde puisse l'avoir donc essayer de la mettre soit dans le 1ER post , soit un lien pour l'avoir , au pire demander par mp au premier posteur

et surtout ne mettre que des pièces qui n'ont pas de problème avec les droits :roll:
sinon faut passer par youtube :x
BIALOU24
*1*
Messages : 291
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:06 pm
Localisation : Dordogne-France
Contact :

Re: votre avis requis

Message par BIALOU24 »

didier a écrit : sinon faut passer par youtube :x
:mrgreen: :lol: :aide:
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
BIALOU24
*1*
Messages : 291
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 2:06 pm
Localisation : Dordogne-France
Contact :

Re: votre avis requis

Message par BIALOU24 »

celle là je l' adore !!!

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

voici donc qui se dessine un projet qui va en stimuler plus d'un, les avis seront dirigés sur un guitariste précis, qui pourra echanger, sans esprit de competition musicale mais dans la probité et l'acceptation de critiques , interessant!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: votre avis requis

Message par rolanbo »

50'' alors que la plupart des"designés" en sont aux environs de 1mn 20.....la critique principale ne serait pas etre celle de la vitesse trop lente?.entre autre parametres musicaux....au fait, à quelle vitesse doit on jouer? Est-ce noté sur la partition?..
Modifié en dernier par rolanbo le mar. nov. 27, 2012 5:44 pm, modifié 1 fois.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Comparative d'oeuvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités