Op. 35 de sor
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11609
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
4/6 c'est le deuxième renversement d'un accord parfait
exemple:
Do, Mi, Sol position fondamental (5)
Mi, Sol, Do premier reversement (6)
Sol, Do, Mi deuxième reversement (4/6)
exemple:
Do, Mi, Sol position fondamental (5)
Mi, Sol, Do premier reversement (6)
Sol, Do, Mi deuxième reversement (4/6)
-
- (°_°)
- Messages : 1551
- Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
L'analyse montre bien la structure du morceau , avec quatre grandes phrases , les deux premières presque identiques , et les deux suivantes plus variées avec renversements et modulations . Chaque phrase occupe 8 mesures
Première : DO / Do / SOL / Do --- puis Do / Do / Sol et Do / Sol , SE termine par la dominante .
Deuxième : Même construction , seule change la dernière mesure , sur le même accord de dominante
Troisième phrase : Sol 7 / Do avec retard /Sol7renversé,puis Sol / Do avec retards
Sol 7 / Do avec retard / Sol 7 renversé puis Sol renversé / Sol avec chromatismes .
Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
Première : DO / Do / SOL / Do --- puis Do / Do / Sol et Do / Sol , SE termine par la dominante .
Deuxième : Même construction , seule change la dernière mesure , sur le même accord de dominante
Troisième phrase : Sol 7 / Do avec retard /Sol7renversé,puis Sol / Do avec retards
Sol 7 / Do avec retard / Sol 7 renversé puis Sol renversé / Sol avec chromatismes .
Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11609
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
tu parles d'où ?lepierre a écrit : V de II , etc ) , mesure par mesure , ou tout au moins pour les passages complexes. C'est un peu trop impressionnant au début , et on a peur( à tort) de dire une bëtise .
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11609
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
Je parle de 7eme diminuélepierre a écrit :Par exemple , quand tu écris 7d , je suppose qu'il s'agit d'un 7° degré jouant le röle de dominante ..
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11609
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
Bien vu avec le Mi9, dans mon analyse j'avais pris la note mi de l'accord comme une broderielepierre a écrit : Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
c'est dommage de ne pas mentionner la cadence en 4/6 à la fin
-
- *****
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 7:17 am
- Localisation : région lyonnaise
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
Je l'avais pas encore vu ce fil (j'en suis à la première partie), très interessant. Paulo.
Paulo tu dis qu'a la mesure3, le mi est une broderie, car elle relie 2 notes identiques, je suppose donc que ces dernières sont les ré et non les sol?
Peut-on dire qu'à la mesure 8, le la qui ne fait pas parti de l'accord de sol est une note de passage (sol,la,si)?
Paulo tu dis qu'a la mesure3, le mi est une broderie, car elle relie 2 notes identiques, je suppose donc que ces dernières sont les ré et non les sol?
Peut-on dire qu'à la mesure 8, le la qui ne fait pas parti de l'accord de sol est une note de passage (sol,la,si)?
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11609
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité