gestion des liens

Image
Une question à poser, un problème (technique ou autre) c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
kael
*1*
Messages : 276
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 10:40 am
Localisation : Montbrison
Contact :

gestion des liens

Message par kael »

Il y a un truc qui me gêne dans l'utilisation du forum. Quand je clic sur un lien donné par un membre, ça me dirige sur le site en remplaçant le site classicguitare. Est-il possible de faire en sorte que ça ouvre un nouvel onglet et que ça me laisse ainsi un page ouverte sur classicguitare ?
Est-ce que ça vient de mon navigateur ou est-ce que ça vient du site ?
Si une personne peut me répondre, j'utilise google chrome.
Merci
Kael
Guitare Bérardet-Pham 2009
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: gestion des liens

Message par rdan06 »

tu peux faire click droit.... ouvrir dans un nouvel onglet ?
(j'utilise chrome aussi, c'est ce que je fais)
jp.pedregosa
*3*
Messages : 967
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 6:29 pm

Re: gestion des liens

Message par jp.pedregosa »

oui Mikael, ce n'était pas le cas dans les versions antérieures de phpbb, mais la nouvelle respecte en fait les directives et normes du W3C en matière de normalisation du code.
C'est à dire qu'un lien ouvrant sur une autre fenêtre (ou un autre onglet si on a paramétré son navigateur), ce n'est plus la norme...

Il existe une astuce pour remettre ça comme sur les anciennes versions, je l'ai fait récemment sur un autre forum, du javascript à intégrer dans le template du forum ... mais bon, si tu as une souris 3 boutons (la roulette), tu cliques avec la roulette et ça s'ouvre ailleurs ;)
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: gestion des liens

Message par ClassicGuitare »

Effectivement il y a une possibilité de changer le code source du phpbb, et faire ouvrir les liens dans une nouvelle page, mais comme tous les navigateurs on des onglets, il est plus simple d’utiliser l’astuce donne par Rdan06. Perso j’utilise cette dernière
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: gestion des liens

Message par Jacquou25 »

ctrl + clic gauche = ouverture sur nouvel onglet avec firefox
maj + clic - ouverture sur nouvelle fenêtre
et ca se paramètre aussi dans firefox - options - onglet
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2162
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: gestion des liens

Message par tambora »

Paulo da Fontoura a écrit :Effectivement il y a une possibilité de changer le code source du phpbb, et faire ouvrir les liens dans une nouvelle page, mais comme tous les navigateurs on des onglets, il est plus simple d’utiliser l’astuce donne par Rdan06. Perso j’utilise cette dernière
ok, c'est effectivement ce que je fais et peut etre ce que bcp font mais je trouve cette manipulation peu conviviale... C'est particulierement desagreable lorsque l'on est en train d'ecouter un mp3 ou regarder une video... je pense franchement que sur un forum de musique l'idee d'ouvrir une nouvelle fenetre est bonne.
La consigne du W3C est valable pour une visite sur n'importe quel site... la masse en somme. Lorsque l'on vient sur ce site, on s'identifie, il ne s'agit plus du cas generaliste.
Avatar du membre
kael
*1*
Messages : 276
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 10:40 am
Localisation : Montbrison
Contact :

Re: gestion des liens

Message par kael »

Merci pour l'astuce avec le clic droit de la souris, je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est pratique
Kael
Guitare Bérardet-Pham 2009
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: gestion des liens

Message par ClassicGuitare »

Jacquou25 a écrit :ctrl + clic gauche = ouverture sur nouvel onglet avec firefox
maj + clic - ouverture sur nouvelle fenêtre
et ca se paramètre aussi dans firefox - options - onglet
voila une bonne astuce qui fonctionne aussi sur Internet exploreur
Hors-sujet
J’ai arrêté l'approbation sur ce forum ;)
jp.pedregosa
*3*
Messages : 967
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 6:29 pm

Re: gestion des liens

Message par jp.pedregosa »

sans vouloir être lourd, avec une souris "trois boutons", ce qui est le cas de toutes les souris aujourd'hui, il suffit de cliquer sur le lien avec la roulette (qui est le bouton du milieu), en l'enfonçant, essayer, vous verrez :

http://www.google.fr/


je suis assez d'accord avec toi, Tambora, mais le fait de respecter les normes, si celle là ne me semble pas très importante en termes d'accessibilité, ça compte quand même pour un bon référencement, Google tient compte, de plus en plus, de ça pour son indexation... ceci dit, c'est vrai que ce serait pas non plus d'une importance capitale... bon, je sais pas, à Paulo en définitive, d'en décider... ou alors, on lance une consultation (une votation populaire :mrgreen: )
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: gestion des liens

Message par ClassicGuitare »

ca marche ! j'avais pas essayé avant merci jp.pedregosa
Répondre

Retourner vers « Message au staff administratif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités