[img_taille=40,50]http://classicguitare.com/images/icons/icons/sol_2.jpg[/img_taille]
Solfège en général.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

ThierryA
***
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:40 am
Localisation : Essonne
Contact :

Message par ThierryA »

Salut,

qqun peut-il m'aider à    comprendre cette mesure tirée de la Ronde de mai, op.42 de N. Coste.Image Elle doit être en 3/4, et je compte 3 temps et demi :exclaim: :frown:

Y-a-t-il une solution qui existe quelque part?

Merci
ThierryA.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

ThierryA a écrit :Salut,

qqun peut-il m'aider à    comprendre cette mesure tirée de la Ronde de mai, op.42 de N. Coste. Elle doit être en 3/4, et je compte 3 temps et demi :exclaim: :frown:

Y-a-t-il une solution qui existe quelque part?
L'erreur est humaine! Et quand je dis cela, c'est en connaissance de cause; les éditeurs sont généralement les responsables de ces oublis...Aussi,
certains auteurs font une correction finale un peu trop rapide et hop! c'est imprimé!
Dans ce cas, ce n'est srement pas la faute à    Coste.

Est-ce toute la pièce qui équivaut à    un 3/4?

Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
ThierryA
***
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:40 am
Localisation : Essonne
Contact :

Message par ThierryA »

La pièce se décompe en 3 phases : une introduction de 4 mesures en 4/4 puis un larghetto (2 pages) en 3/4 puis le scherzo en 3/8. Le pb de la répartition des temps est qu'on ne retrouve pas dans le morceau de mesure semblable (ce qui permet souvent de régler de tels pbs).

Tu trouveras ici ma page sur le morceau Coste - Op.42 (si tu cliques sur l'oeil, la partition pdf apparaîtra).

Je cherche en fait si qqun connaît une édition "actuelle" (la mienne est l'édition d'origine) qui aurait corrigé ce problème.
Merci
ThierryA.
christophe R
*****
Messages : 125
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 6:57 pm
Contact :

Message par christophe R »

Salut
Ceste double ne serait elle la triple qui manque au deuxième temps? Le motif rythmique du deuxième et du troisième temps seraient alors identiques.
@+ Christophe
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11600
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Comme toi je vois un demi-temps de trop, essayer, de mettre absolument trois temps dessous n'est pas possible, à    mon avis il faut jouer cette mesure librement et respectez les groupes de notes proposés par la partition pour exécuter les accents à    la bonne place.
Modifié en dernier par ClassicGuitare le sam. oct. 15, 2005 10:57 am, modifié 2 fois.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

D'autant que dans le reste de la partition, il y a quelques "ad libitum". (L'éditeur s'est vengé :mrgreen: ).
Répondre

Retourner vers « Solfège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités