Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Message par zacolma »

Heureux qui comme Ulysse (a fait un beau voyage) est une chanson chantée par Georges Brassens, musique de Georges Delerue, paroles de Henri Colpi en décembre 1969 et sortie en 1970. Elle est une des chansons qui sert de bande originale du film éponyme réalisé par Henri Colpi.
Cette chanson reprend le premier vers du célèbre sonnet de Joachim Du Bellay et évoque le bonheur d'être chez soi, entouré des siens, tout comme Ulysse revenu chez lui. Elle retrace également la trame du film, notamment le dernier couplet ("Mon cheval, ma Camargue et moi"), qui raconte la fin de l'intrigue : Antonin restera en Camargue avec Ulysse, son cheval. (source Wiki)

L'arrangement pour la guitare est de Jorge Nolla.

Bonne écoute

Modifié en dernier par zacolma le sam. juin 08, 2019 2:28 am, modifié 1 fois.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2527
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Message par Jean A »

zacolma a écrit : ven. juin 07, 2019 11:12 am Heureux qui comme Ulysse (a fait un beau voyage) est une chanson chantée par Georges Brassens, musique de Georges Delerue, paroles de Henri Colpi en décembre 1969 et sortie en 1970. Elle est une des chansons qui sert de bande originale du film éponyme réalisé par Henri Colpi.
Belle interprétation :bravo:

Et ça me remet les choses en ordre !
J'étais persuadé que c'était de Brassens :rolleyes:
Et bien non, d'ailleurs elle n'est pas dans la "bible" (BRASSENS, poèmes et chansons). :razz:
:au_revoir:
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Message par Do »

Même si la musique n'est pas de Brassens, c'est du "Brassens" tout craché. Je ne connaissais pas cet arrangement, qui en est l'auteur?
Bravo.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12426
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo :bravo2:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Message par zacolma »

:merci: à vous.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Georges Delerue / Georges Brassens - Heureux qui comme Ulysse

Message par zacolma »

Do a écrit : ven. juin 07, 2019 12:38 pm Même si la musique n'est pas de Brassens, c'est du "Brassens" tout craché. Je ne connaissais pas cet arrangement, qui en est l'auteur?
Bravo.
J'ai effectivement oublié de mentionner le nom de l'arrangeur. Il s'agit de Jorge Nolla.
C'est rectifié dans la présentation.


Sujet remonté par zacolma le sam. juin 15, 2019 12:26 am.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités