Alonso Mudarra "Pavana"

Modérateur : Charango

cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Alonso Mudarra "Pavana"

Message par cadiz »

Tout d'abord cette pièce n'est pas pour vihuela (6 choeurs). Dans ses trois livres pour vihuela, Mudarra a inclus six pièces pour guitare renaissance (quatre choeurs), dont cette Pavana.
Il n'y a aucune énigme: la tablature est disponible partout désormais. C'est un apprentissage comme un autre.
En outre, il ne s'agit pas de rattraper quelconque retard en musique. Dites-vous plutôt que vous avez la chance insigne d'être sur le chemin d'une progression sans fin...
Et pour la saisie d'une partition, c'est strictement le même processus.
Gardez sous le coude, pour le moment, ce genre de partition (le terme "d'inachevée" n'est pas le bon), qui ne rend pas justice à ces pièces, comme je l'ai dit. Vous pouvez très bien l'utiliser en revanche à usage personnel, bien entendu, et sans aucune retenue! :rapido:

Et quand vous pensez que le résultat est de qualité honorable (mais commencez par des choses "simples", à deux voix, je répète, encore et encore), publiez-le, et nous serons heureux de constater vos progrès. Merci.

EDIT: Tux Guitar, de mémoire, ne supporte que deux voix. Faites-nous une jolie partition avec mélodie et basse (qui peut être mélodique aussi!) avec cet éditeur. Et ensuite, si vous voulez progresser, pas le choix, il faudra passer à TablEdit ou Guitar Pro (avec Tab), ou MuseScore (sans tab, pour l'instant...mais ça va finir par arriver!)
Marieh
Modérateur
Messages : 1456
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Alonso Mudarra "Pavana"

Message par Marieh »

On peut trouver une partition tablature-solfège sur un site pour ukulélé (même accord que la guitare renaissance)
http://ukeclassicaltabs.blogspot.fr/200 ... avana.html
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alonso Mudarra "Pavana"

Message par Schneider »

Mitaki a écrit :[...] je commence alors la transcription avec mon logiciel favori "tuxguitar"après quelques réglages spécifiques, j'injecte le fichier dans "Muse-score" et là, automatiquement et avec quelques cheveux blancs de plus, j'ai obtenu une partition sans effort que je peux tout de suite utiliser! Incroyable non? [...]
Ta technique m'a donné l'idée de faire un petit tutoriel : http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=43&t=13035
J'ai utilisé la même pavane pour que tu puisses comparer le résultat obtenu à ceux proposés par La Grive et Cadiz.

My two pence ;)
Pierre
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités