Giblet Marc ; Les Roses Noires

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Mitaki »

OK, je n'avais pas saisi , mille millions de sabords!
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

sacré nom d'un bulldozer à réaction ! je n'ai pas saisi moi non plus . quel pet tôt d'hyeres .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

j'ai une question toute bête que je dois poser à des gens qui sont en recul par rapport à la situation qui m'interesse.

les gens qui sont venus ce samedi soir au boeuf musical (participation libre annoncée ) . qui ont entendu jouer les uns et les autres jouer et qui ont mis de l'argent dans le chapeau bien en vue surmonté d'une affichette "participation libre" ,et bien ces gens , à qui pensez-vous qu'ils s'imaginent que cet argent est destiné ?

votre avis m'interesse .


et par ailleurs je souhaiterais aussi que vous me parliez de ce que cette valse évoque pour vous ( images, impressions , etc ... ) ma soeur m' a parlé d'une évocation particuliere dans la nature .... interessant ma foi . mais je ne vous en dis pas plus .


vous pouvez aussi me répondre par message privé si vous le souhaitez .
Modifié en dernier par milsabords le mar. mars 25, 2014 8:32 am, modifié 1 fois.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Gazalain »

Comment peut-on le savoir ? Nous ne sommes pas dans leur tête. Si j'avais assisté à cette soirée, ma participation financière aurait été bien entendu destinée à ceux qui ont joué pour les remercier. Je ne vois pas trop la synthèse de ce que tu cherches à obtenir par ton sondage.
Et puis pour deviner, il fallait être sur place, analyser le contexte. Curieuse question à mon avis. :eek:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2527
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Jean A »

milsabords a écrit : les gens qui sont venus ce samedi soir au boeuf musical (participation libre annoncée ) . qui ont entendu jouer les uns et les autres jouer et qui ont mis de l'argent dans le chapeau bien en vue surmonté d'une affichette "participation libre" ,et bien ces gens , à qui pensez-vous qu'ils s'imaginent que cet argent est destiné ?
Plusieurs cas de figure.

Quand je chantais en chorale, c'était une association, l'entrée était payante. On laissait quelque chose au curé puis le reste servait à défrayer les pros qui nous accompagnaient pour les concerts.

Pour ton boeuf, si c'est une assos qui organise c'est peut-être pour financer l'assos ? Les frais de salle ? Dans ce cas ça pourrait être annoncé d'une manière ou d'une autre.

Il y a la SACEM qu'il faut payer pour certaines oeuvres.

Le défraiement des participants, ça peut être envisagé aussi, même s'ils ne sont pas pros et ne vivent pas de la musique.
Bref, il faudrait en savoir davantage sur ton boeuf.

A suivre bien sûr... :lol:
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

pas de frais sacem lors d'un boeuf improvisé , pas de frais de salle , elle a le lieu , elle y habite d'ailleurs .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

Gazalain a écrit :Comment peut-on le savoir ? Nous ne sommes pas dans leur tête. Si j'avais assisté à cette soirée, ma participation financière aurait été bien entendu destinée à ceux qui ont joué pour les remercier. Je ne vois pas trop la synthèse de ce que tu cherches à obtenir par ton sondage.
Et puis pour deviner, il fallait être sur place, analyser le contexte. Curieuse question à mon avis. :eek:
voila, la réponse est tellement évidente que vous n 'auriez certainement pas imaginé que le résultat serait pour moi pour cette soirée , 0 centimes de bénéfice .boissons consommées réglées comptant.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Gazalain »

En partant de ce constat, il faut modifier la façon dont tu veux faire participer les auditeurs. Plus de chapeau au bon vouloir de chacun puisque le résultat est ce qu'on appelle en gestion d'entreprise : le point mort.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Manu Cavalier »

Je joue très souvent dans les bars.S'il y a chapeau(c'est rare)la recette va aux musiciens.S'il n'y pas chapeau;les musiciens doivent être payés par le tenancier du troquet.
Le patron de bar fait son chiffre sur le nombre de clients en principe supérieur les jours de musique.
Dans le cas de "bœuf",le tenancier ne peut pas connaitre le résultat musical et donc ne payera pas de sa poche les intervenants.Par contre s'il pose un chapeau,le bénéfice doit aller aux musiciens.
On voit de tout chez les patrons de bar.Il y en a qui rajoutent un petit supplément s'ils ont eu du monde,d'autres qui se plaignent tout le temps et qui ont du mal à sortir les sous...Dans presque tous les cas,les consommations des musiciens ainsi que leurs repas sont fournis;ce qui semble normal.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

tout à fait. mais moi , zéro.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

Gazalain a écrit :En partant de ce constat, il faut modifier la façon dont tu veux faire participer les auditeurs. Plus de chapeau au bon vouloir de chacun puisque le résultat est ce qu'on appelle en gestion d'entreprise : le point mort.
le probleme , c'est que la gestion du chapeau se fait par la proprietaire du truc. il faudrait que je m'entende avec elle. mais dans ce cas tous le sparticiânts doivent être pris en compte . ce qui revient à rétribuer environ 4,50 / 8 euros par bonhomme. ça fait pas lourd pour le compositeur des roses noires notamment .

je l'ai jouée d'ailleurs samedi .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
Ernest'O
(°_°)
Messages : 1517
Enregistré le : sam. août 30, 2008 11:54 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Ernest'O »

Les roses noires sont les plus belles.
Ta composition est pleine de richesses qui mettront du temps pour se dévoiler.
Mais les roses noires ne sont pas dépourvues d'épines...
Le manque de partition ne me gêne absolument pas.
Je me régale d'écouter et de capter les émotions.
Bravo et merci.
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par milsabords »

sympa . merci .
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
rhodes38
****
Messages : 54
Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 4:39 pm
Localisation : Rhône-Alpes (38) Seyssinet-Pariset
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par rhodes38 »

Je ne serais sûrement jamais capable de jouer de tel morceaux, mais c'est toujours un réel plaisir de vous écouter.
Également un peu déçu ne pas voir de vidéo mais je comprends votre raisonnement et je vous rejoins dans votre décision.
Amitiés surfantes
rhodes38
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Giblet Marc ; Les Roses Noires

Message par Manu Cavalier »

Merci d'avoir fait remonter ce fil.J'ai réécouté avec plaisir.C'est complétement barré ce morceau. :rapido: :rapido:
Vraiment bravo Milsabord.
Je ne suis pas un bourrin.
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités