Carbajo, Roque (contemp-mexique?)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Carbajo, Roque (contemp-mexique?)

Message par Roque Carbajo »

Roque Carbajo
Carbajo-portrait.jpg
Image
  • Biographie
Roque Carbajo fait ses débuts en musique à    l'âge de sept ans. Il accompagne ses parents, musiciens de profession et se présente dans divers pays de l'Europe et du Moyen-Orient en interprétant le folklore mexicain.

En 1972, il parcourt le Mexique en accompagnant l'auteur-compositeur mexicain Guadalupe Trigo.

A l'âge de 24 ans, il s'installe à    Paris et compose des oeuvres pour la guitare, de la musique pour films ainsi que des chansons qui ont été enregistrées par des interprètes français.

C'est avec l'ensemble †œViento del Sur†? qu'il arrive au Canada en 1979. Après quelques tournées, il perfectionne ses connaissances musicales à    l'Université du Québec à    Montréal et à    l'Université Concordia.

Aujourd'hui, Roque Carbajo continue à    composer.

Il enseigne à    l'Ecole Préparatoire de musique de l'UQAM, au Conservatoire de Musique de la Montérégie, ainsi qu'au Collège Durocher Saint Lambert.

Roque Carbajo est boursier du Conseil des Arts du Canada ainsi que du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci beaucoup Roque!!!
Superbe cadeau que tu nous fais là   !
Si je pouvais abuser... Qu'est-ce que j'aimerais l'entendre joué par toi! :guitarist3:
Mais.. Ce n'est pas parce que je dis ça que tu dois te sentir comme obligé, n'est-ce pas?
Ce cadeau est déjà    beaucoup, et je suis certain que tu vas faire plus d'un heureux ici. :Bise:
Tiens attend, je vais rajouter ça pour Marc, qui va forcément venir... hihihi... (il n'aime pas les icônes qui bougent partout) :jump:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Jive a écrit :Merci beaucoup Roque!!!
Superbe cadeau que tu nous fais là   !
Si je pouvais abuser... Qu'est-ce que j'aimerais l'entendre joué par toi! :guitarist3:
Oh, yes !!! Merci Roque !!! Moi aussi, j'adorerais que tu nous le joues !!!!
Allez heeeuu, stp.... :biggrin:

Marie
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Merci pour vos éloges et encouragements.
Je ne peux malheureusement pas vous satisfaire en vous offrant la pièce jouée et pour cause, je n'ai pas les outils nécessaires pour m'enregister. Mais si quelqu'un le souhaite, ce serait un réel plaisir que de l'entendre jouée par l'un de vous.
A bientôt
Roque
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Merci Roque et merci Jive !
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Hahaha!!! Marc, tu me feras décidément toujours mourir de rire!!! J'adore ton sens de l'humour et ta joie de vivre. C'est chouette de t'avoir ici.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Roque a écrit :je n'ai pas les outils nécessaires pour m'enregister
J'ai acheté ce qu'il fallait sur ebay-Canada, grâce aux bons conseils de Marc, voir ici, ligne 4.
Même que Marc a dit que le son était bon. Image
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Alors Marie, je décode dans ton message que tu ne veux pas enregister ma pièce!
(Blague!!!!!)
La vérité est que tout ce qu'il me manque c'est une guitare que je puisse brancher directement, car j'ai un micro, mais là    ou j'habite, le fond sonore environnemental est terriblement pollué. Or pour le moment, j'ai déjà    une guitare éléctrique/midi MG 500 de Casio, une Julian Gomez Ramirez signé (1942) et 3 yamaha classiques que je laisse aux endroits ou j'enseigne.
Donc, pour le moment pas question d'achat.
Merci quand même Marie.
Roque :bravo2:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Roque a écrit :je décode dans ton message que tu ne veux pas enregister ma pièce!

Je suis aussi une Marie, mais pas "la" Marie du forum.
Je crains que le niveau me dépasse. J'ai fini par caler sur "Un dia como otro", que j'aime beaucoup pourtant. L'année prochaine ?Image
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Excuse-moi Francesca,
Je suis désolé :foi:
Je suis très mauvais pour retenir les prénoms... cela me prend énormément de temps à    assimiler. Mais promis, je ne commetrai pas 2 fois la même erreur .... Je l'espère!
A bientôt
Roque :bravo3:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11599
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Superbe ! Visiblement elle m'inspire déjà   , des que j'ai le temps, je vais la jouer
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Merci beaucoup pour tes encouragements. Je ne t'apprendrai rien en te disant que malgré les oeuvres publiées, qu'il est toujours très difficile de faire jouer nos pièces et que lorsque des musiciens comme toi nous encouragent, ça nous donne un élan de plus dans notre cheminement d'artisan de la musique.
Merci encore et à    bientôt!
Roque :bravo2:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Je suis heureux de constater que le forum Guitaristes rempli son objectif, clairement exprimé dès l'accueil...
Et j'espère bien que nous allons pouvoir offrir aux auteurs compositeurs interprètes la tribune pour s'exprimer et le public pour les soutenir.
Rassembler pour construire... :Fete2:

Un beau ballon rouge sans main pour lui donner vie et sans public pour l'admirer est une injure au destin qui a présidé à    sa création.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Voici une petite pièce destinée aux élèves de 2ème année de guitare.
Elle est inspirée de la musique andine et basé sur le rythme de "HUAYNO"
Elle n'est pas doigtée, ce qui permet à    l'enseignant de travailler la notion du doigté avec l'élève. Je crois savoir qu'il y en a parmi vous qui enseignent (Paulo en tout cas), vous pourrez donc l'utiliser.
Je précise qu'initialement, cette pièce faisait partie d'une série de 6 pièces à    caractère latino-américain dont 5 d'entre elles ont été publiées aux éditions DELATOUR France dans recueil intitulé "MOSAà  ?QUE" et qui regroupe des pièces composées par Dominique Charpagne, Benoît Albert, et Michel Dalle Ave.
MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS! "Altiplano" que je mets en ligne est libre de droits éditoriaux....elle était de trop pour le recueil.
Alors profitons-en!
A bientôt
Roque :biggrin:

altiplano.pdf
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Génial !!!! Merci beaucoup Roque ! :biggrin:
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Répondre

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités