[mp3] F. Sor - Etude op. 35 n° 22

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Jive
(°_°)

Message par Jive »

C'est encore perfectible, mais c'est comme ça que je la sent depuis longtemps, sans avoir la capacité de la jouer jusqu'au bout.
Aujourd'hui, je commence à retrouver mes possibilités d'antan, petit à petit, et je ne désespère pas de retrouver mes capacités entièrement.

Pour le moment, je vous livre donc cette si belle étude, mais si difficile à jouer sans faire de faute, et en lui donnant un peu de vie.
Je l'ai toujours trouvée difficile à interpréter, plus qu'à jouer, bien que chaque note soit importante, comme les perles d'un long collier.

Lien

[video width=290 height=70]http://classicguitare.com/files/f_sor__ ... 22_194.mp3[/video]
Modifié en dernier par Jive le dim. mai 13, 2007 6:54 pm, modifié 1 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[quote="Jive"]Je l'ai toujours trouvée difficile à interpréter, plus qu'à jouer.[/quote]

Et voilà Jive, tu ouvres le débat : SOR !

Faut-il le jouer comme un romantique, un pré-romantique post-classique (ou carrément comme un classique pourquoi pas ?)
Ce sont des écoles totalement différentes qui aboutissent toutes au plaisir de les écouter.
Ma faveur va à la 2° idée qui m'oblige à beaucoup de rigueur dans la ligne mélodique.

Mais là, tu t'arraches camarade guitariste syndiqué et ça fait rudement plaisir de t'entendre interpréter Sor :bravo: :bravo: :bravo:

PS : tu as encore 61 opus à travailler : ne perds pas courage :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Très bien Jive, tu vas fort en ce moment :biggrin:
Jive
(°_°)

Message par Jive »

[quote="Jacquou25"]PS : tu as encore 61 opus à travailler : ne perds pas courage :lol:[/quote]
S'il y a bien quelque chose que je n'ai jamais perdu, c'est le courage... La tête oui, c'est arrivé!
Patience aussi, souvent!!
L'envie, parfois!!!
...
Mais le courage... Ca m'a permis de réussir à affronter bien des situations particulièrement périlleuses et de réussir là où on me disait que c'était peine perdue.

Entendons nous bien: ne regardez pas le doigt, mais ce qu'il montre...

Quant à Sor, il ne faut pas sortir de ses gonds pour le jouer, ni lui jeter un sort, ou tirer au sort un morceau. Non, comme il faut sortir ses tripes pour le jouer, sortir du monde et rentrer en soi pour en ressortir plus fort, il faut choisir ce qui fait écho en nous.
Sor joué sans effort est déjà mort avant même d'arriver au port.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo:
Didier
Marie
*2*

Message par Marie »

Bravo Jive ! Je trouve que tu as réellement réussi à lui donner vie !
C'est magnifique !
Merci !!
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Je ne dirais qu'un seul mot superbe :bravo2:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »