Etude en Mi mineur Op.6/11 - Fernando Sor
Modérateur : Marieh
- ClassicGuitare
- Administrateur
Etude en Mi mineur Op.6/11 - Fernando Sor
Etude N. 11 en Mi Mineur de Fernando Sor Op. 6
Excellente étude pour les arpèges avec le pouce, index, majeur et annulaire, elle est excellente pour la fortification et dextérité de l’annulaire. L’annulaire peut être joué en pincé ou buté
version ancienne
Vidéo:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Plus de partitions de Sor Ici
Excellente étude pour les arpèges avec le pouce, index, majeur et annulaire, elle est excellente pour la fortification et dextérité de l’annulaire. L’annulaire peut être joué en pincé ou buté
version ancienne
Vidéo:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Plus de partitions de Sor Ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gazalain
- (°_°)
Re: Etude N. 11 en Mi Mineur de Fernando Sor Op. 6
Je la préfère nettement par Alvaro Pierri [BBvideo 425,350][/BBvideo]
C'est moins rapide et beaucoup moins brouillon et pourtant, ils se tiennent à une seconde près.
Cette étude est assez difficile, car il faut jouer l'accompagnement d'un bout à l'autre très léger par rapport à la mélodie qui doit bien ressortir et certains passages ont des doigtés assez inhabituels surtout dans la partie majeure.
C'est moins rapide et beaucoup moins brouillon et pourtant, ils se tiennent à une seconde près.
Cette étude est assez difficile, car il faut jouer l'accompagnement d'un bout à l'autre très léger par rapport à la mélodie qui doit bien ressortir et certains passages ont des doigtés assez inhabituels surtout dans la partie majeure.
Modifié en dernier par Gazalain le dim. févr. 08, 2009 8:11 pm, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
- (°_°)
Dans la première vidéo j'ai l'impression de reconnaître cette guitare...
C'est vrai que la deuxième interprétation est meilleur, je trouve aussi.
Bon, on attend toujours celles de Rolanbo et Gazalain... qui doivent la connaître sur le bout des doigts maintenant, cette étude...combien difficile !
Bon, on attend toujours celles de Rolanbo et Gazalain... qui doivent la connaître sur le bout des doigts maintenant, cette étude...combien difficile !
- Serge
- *_*
Ah l'étude 17 de Sor, ma préférée !!!
Elle est difficile, je rejoints Alain .... Je préfère jouer la mélodie en buté pour obtenir un son plus plein surtout que la mélodie est souvent sur la chanterelle.
Alvaro Pierri est mon guitariste préféré depuis longtemps ... ( J'ai d'ailleurs la vidéo complète de ce concert )
Sa guitare est une Friedrich
Serge
Elle est difficile, je rejoints Alain .... Je préfère jouer la mélodie en buté pour obtenir un son plus plein surtout que la mélodie est souvent sur la chanterelle.
Alvaro Pierri est mon guitariste préféré depuis longtemps ... ( J'ai d'ailleurs la vidéo complète de ce concert )
Sa guitare est une Friedrich
Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
- ClassicGuitare
- Administrateur
La vidéo d‘Alvaro Pierri est sans doute plus intéressent que celle que j’ai mis.
Merci du partage
Merci du partage
- Gazalain
- (°_°)
Ca va arriver, je la travaille encore mais je vais vous dire comme mon Directeur en diminuant ma prime de fin d'année, mon travail n'est pas assez abouti.hoe a écrit :Dans la première vidéo j'ai l'impression de reconnaître cette guitare... moi aussi dit Alain
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
cette vidéo m'a été tres utile pour la jouer mais je n'atteindrai jamais ce niveau ,l'ecartement des doigts de certaines mesures m'en empeche.
mais je compte sur l'assiduité et l'inlassable travail pour la jouer et peut etre apres cela y mettre l'emotion dans le jeu.
a plus
mais je compte sur l'assiduité et l'inlassable travail pour la jouer et peut etre apres cela y mettre l'emotion dans le jeu.
a plus
- Daniel d'Arles
- Modérateur
Salut à toi. Tes visites sont rares. Je profite de ton anniversaire pour t'en souhaiter un très joyeux et te demander ou tu en es de ton étudedoigtsraides a écrit :cette vidéo m'a été tres utile pour la jouer mais je n'atteindrai jamais ce niveau ,l'ecartement des doigts de certaines mesures m'en empeche.
a plus
Au plaisir de te lire à nouveau
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
-
c'est difficile mais je suis perseverant.un probleme sur mes doigts:de petites duretés sont apparus sur 1 ou 2 doigts ce qui ne facilite pas le jeu c'est du a l'age(62).
a plus
doigtsraides
a plus
doigtsraides
- globule
- Modérateur
Meuuu non voyons, Comme moi tu es né "l'année pastis", courage et entraînement les difficultés vont passer.doigtsraides a écrit :....qui ne facilite pas le jeu c'est du a l'age(62).
Bienvenue sur le forum, une petite présentation ici peut-être ?
Les liens proposés par Classicguitare et Gazalain me signalent : "cette vidéo n'existe pas". Je propose cette version :
Marc
-
merci pour tes réponses et j'en profite pour te souhaiter a toi et à tous les joueurs de guitare une bonne année 2014 et les progres dans la technique du jeu qui amèneront l'emotion
par la suite.la vidéo est superbe merci encore j'aimerai jouer comme ce garçon.
je vais essayer d'etre un peu plus présent sur le forum promis!!!
doigtsraides
par la suite.la vidéo est superbe merci encore j'aimerai jouer comme ce garçon.
je vais essayer d'etre un peu plus présent sur le forum promis!!!
doigtsraides
-
- (°_°)
Comme le dit Alain, cette étude est assez difficile, pour l'enchaînement des positions dont certaines avec écart par exemple, et la difficulté à en faire un rendu musical. Je la verrais plutôt en niveau intermédiaire(4) que moyen, sachant qu'il y a encore les deux niveaux difficile et très difficile au dessus.