Quid de cet espace?

Image Toutes les oeuvres de Didier Doguet regroupées, un espace consacré exclusivement à la musique d'un compositeur à l'imagination fertile
Répondre
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Nous avons décidé d'offrir à Didier un espace qui lui est exclusivement consacré:
toutes les oeuvres de Didier Doguet regroupées, un espace consacré exclusivement à la musique d'un compositeur à l'imagination fertile
Nous sommes fiers d'avoir à bord de ce navire un homme connu pour sa grande gentillesse, son effacement derrière la musique, et qui n'en est pas moins un auteur particulièrement fécond, capable d'écrire une partition par jour.
Je me suis même amusé à le nommer "Mozardier", tant le rythme de publication de ses oeuvres est intense.
Il n'était plus possible de contenir une marée déferlante sans ouvrir les vannes d'un espace plus propice.
Bienvenu sur Didierland: "Le monde à Didier" est ouvert ! :Fete2:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

ben ... merci ! :surprised:
Didier
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Génial autant d'inspiration méritait bien cela sans parler de ta grande générosité Didier :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
alex21
**
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 3:38 pm
Contact :

Message par alex21 »

Ouais un grand merci, je crois que cela doit être mon 1er message (Comme dit le proverbe "y'a toujours un début", bon y'a aussi toujours une fin lol),


mais la je ne pouvais pas partir du forum dédier à didier, sans dire, un p'tit bravo.


Et je crois que je vais en profiter pour aller faire une petite présentation de ma part.

voilà bonne continuation dans tes compositions.

Alex21
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

:biggrin:
merci Alex
patapok
***
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 2:15 pm
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par patapok »

Bonjour Didier,

c'est donc ici que l'aventure continue.


bonne journee.
Avatar du membre
giorgio signorile
*1*
Messages : 205
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 2:29 pm
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par giorgio signorile »

Merci a Didier pour sa générosité. Certaines partitions seront tres utiles aussi avec les etudiants a l'ecole, donc merci :bravo: :bravo:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par didier »

:) merci Giorgio , j'espère que tu en trouveras qui te plaisent , il y a a beaucoup que je devrais révisées (surtout dans les premières ) , d'autres sont bonnes à jeter à la poubelle mais j'ai un peu la flemme devant tout ce travail de tri :roll:
Avatar du membre
giorgio signorile
*1*
Messages : 205
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 2:29 pm
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par giorgio signorile »

Bien Didier....maintenent il fait trop chaud pour travailler :shock; il est miex attendre l'automne....a Cuneo on a 35° depuis une semaine ahhhhhg. Avec quel programme tu ecris au computer? Moi avec Finale, il est un peu difficile au commence mais puis il est fantastique et on peut faire tout professionellement, je envoi mes partitions a la maison d'edition et voilà. Encore compliment pour ton travail :bravo2:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par didier »

Avec quel programme tu ecris au computer?
c'est avec tablédit , c'est parfait pour les tablatures mais pas vraiment idéal pour écrire en solfège mais j'y suis tellement habitué que j'ai du mal à en changer :rolleyes:
Avatar du membre
Hedji31
*****
Messages : 153
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 6:07 pm
Localisation : Mondonville, Haute Garonne
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par Hedji31 »

Bonjour Didier,

j'apprécie énormément les différentes compositions.
Serait il possible d'indiquer un niveau de difficulté?

J'aime beaucoup Regards amoureux je l'ai montré à mon prof, je pensais qu'il me le déconseillerait car trop difficile (particulièrement le jeux de doigts sur les barrés)
mais non, enfin je pense qu'il me sur-estime ...

Peut être, pour progresser plus doucement devrais-je choisir un morceau un peu plus simple, mais lequel?

Bien cordialement et encore merci pour ces douceurs.
Gallato Classique 9P et NTX700
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par didier »

j'apprécie énormément les différentes compositions.
:) merci Hedji
Serait il possible d'indiquer un niveau de difficulté?
le problème est que je ne suis pas enseignant et je n'ai jamais pris de cours donc je ne me rend pas toujours compte de la difficulté des pièces donc pour leur donner un niveau de difficultés je ne suis pas très bien placé
Peut être, pour progresser plus doucement devrais-je choisir un morceau un peu plus simple, mais lequel? je ne connais pas ton niveau mais de toute façon il faut essayer de jouer de tout et n'importe quoi pour progresser et quand un morceau te plait vraiment celui là tu le bosses sérieusement ; si on aimes vraiment une pièce , je pense que les difficultés sont plus faciles à surmonter
Avatar du membre
Hedji31
*****
Messages : 153
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 6:07 pm
Localisation : Mondonville, Haute Garonne
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par Hedji31 »

Merci Didier pour cette réponse, il est vrai que cela n'est pas facile.
Peut être que sur le forum quelqu'un pourrait donner son avis (ou plusieurs).
Notamment ceux qui les ont jouées.
De mon coté j'avance à grands pas. je n'ai pas un ans de guitare mais joue au moins 1 heure par jour et bien plus le WE.
Les dernières pièces étudiées :
Étude en C de Tarrega
Étude de Giuliani (dernier guitare classique)
Ronde villageoise de Léo Laurent
...

Donc j'ai attaqué Regards Amoureux (il n'y a que trois jours), j'en suis à la 12 mesures.
J'ai surtout analysé le doigté.
Je prends beaucoup de plaisir mais je souffre je n'ai pas des doigts télescopiques !

Merci encore pour ce bonheur.
Gallato Classique 9P et NTX700
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par Serge »

C'est vrai que c'est une très belle pièce mais elle n'est pas très facile ....

IL y a surtout quelques grands barrés qu'il faut passer sans rompre la mélodie et la technique des liés/tirés qui doit être propre ...

Je situerai plutôt cette pièce en 4 ème année minimum....

Par contre, il est toujours possible avec du temps, et de la persévérance d'arriver à un résultat ....

Ce qu'il faut faire, c'est de l'apprendre très lentement avec une sonorité pleine en repérant bien le déplacement de chaque doigt de la main gauche et de bien positionner les barrés avec l'index ...

Au sujet du barré, il faut positionner le doigt ( l'index ) à plat quasiment sur la barrette supérieure ( surtout pas au milieu de la case) et de faire rouler ce doigt d'un sixième de tour vers la gauche afin de faire appuyer la tranche de l'index sur les cordes et non le plat du doigt qui comporte de nombreux creux.

Si tu as des questions, n'hésite pas ....


Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
Hedji31
*****
Messages : 153
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 6:07 pm
Localisation : Mondonville, Haute Garonne
Contact :

Re: Quid de cet espace?

Message par Hedji31 »

Merci Serge pour ces précieux conseils.
C'est le barré sur la 7eme case qui me pose soucis (entre autres), je vais donc appliquer cette méthode.
Après je pense qu'avec le temps et le secours de mon prof, j'y arriverai.

Je vais quand même regarder les autres partitions pour en trouver une plus facile, il faut alterner les pièces
pour éviter le découragement.

Bonne soirée.
Gallato Classique 9P et NTX700
Répondre

Retourner vers « Didierland »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités