Bach BWV846 clip video

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
jarods
*3*

Message par jarods » mer. avr. 16, 2008 12:53 pm

voilà, ce barré est très dur et il faut bien s'assouplir les doigts
les étirer ... :idea:
méthode, le doigt 4 barre les cordes 1 et 2
l'index barre en position 2, mais il n'est pas tout à fait à plat ...incurvé un peu...et pas parallèle à la barrette 2
la corde 6 n'est pas prise en compte et c'est le doigt 2 qui est l'acteur principal : il se pose le premier sur le "do", l'index 1 se couche dans la foulée et assure un barrré sur 5 cordes, et le doigt 4 s'étire ( il est un peu en biais quand il trouve sa place à case 5) sur case 5 en barrant cordes 1+2....
l'ensemble de la main pivote très légèrement vers le haut pour pas avoir mal, tout en rejetant une pression sur la plaque de touche... COMMENT , grace au coude et à son action, car ce dernier vient buter contre l'éclisse, mais se déplace aussi transversalement : la pointe du coude doit être alors à 6 cm sous le "talon" , plaqué contre la jonction éclisse et fond de la guitare :idea:

sinon....tu vas te blesser et tu ne pourras pas donner de la pression sur les 5 cordes...
attention aux crampes si tu tiens logtemps cette position ; n'insiste pas... à faire modéremment jusqu'à ce que tes 5 cordes résonnent sans friser...

j'espère que mon explication est claire... :lol:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jarods le mer. avr. 16, 2008 4:13 pm, modifié 16 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick

moh
*1*

Message par moh » mer. avr. 16, 2008 2:55 pm

J’coute toujours bach avec un grand plaisir très Bell interprétation jarods
:) Ci tu a d’autre pièce de Bach fait nous part :mrgreen:
En Vivo Desde El Teatro Real

Marie
*2*

Message par Marie » mer. avr. 16, 2008 5:39 pm

Waw chapeau !
Bravo c'est magnifique !!
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"

lisolee
*2*

Message par lisolee » jeu. avr. 17, 2008 6:52 am

les explications sont très claires, :mrgreen: mais effectivement ce n'est pas pour celà que j'y arriverais du premier coup :cry: je m'exercerais comme pour le reste, après tout je finirais bien par arriver à tirer quelque chose à force de forcer.....non je blague je ne forcerais pas promis ! :lol:

merci pour tes explications en tous cas, je pense que çà va en aider d'autres que moi également ! :rolleyes:
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image

jarods
*3*

Message par jarods » jeu. avr. 17, 2008 9:48 am

[referp=18202;quote="lisolee"]les explications sont très claires, :mrgreen: .... :rolleyes:[/quote]

merci Lau...mais tu y arriveras :cool: , les lignes de forces sont bien indiquées...
çà servira pour les autres aussi :idea:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick

Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »