"Allegro, Op.39, No.8" - A. Diabelli

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Pedro Rocha

"Allegro, Op.39, No.8" - A. Diabelli

Message par Pedro Rocha »

Chers amis guitaristes,

Je partage avec vous mon Tutoriel sur "Allegro, op. 39" de Antonin Diabelli.

C’est un excellent morceau pour travailler l’arpège : p-i-m-a-m-i et la tonalité de Sol majeur.

Bon travail !

(n. Mattsee, nr Salzburg, 5 septembre 1781 ; m. Vienne, 7 avril 1858). Éditeur et compositeur autrichien. Il a étudié la musique à Michaelbeuren et à Salzbourg et en 1800, il entre à l'abbaye de Raitenhaslach. Après la dissolution des monastères de la région bavaroise (1803), il se rend à Vienne, où il enseigne le piano et la guitare, et se fait rapidement connaître pour ses arrangements et compositions (six de ses messes sont publiées à Augsbourg en 1799) ; beaucoup de ses ouvrages ont été publiés à Vienne. En tant que musicien expérimenté, Diabelli a su répondre aux modes musicales de l'époque ; et la relation qu'il entretient avec Schubert a contribué à établir la réputation de sa maison d'édition. Par une commande, il publie les premiers ouvrages imprimés de Schubert ; le 2 avril 1821, Erlkönig apparaît comme op.1 et le 30 avril Gretchen am Spinnrade comme op.2. Op.1–7 et 12–14 devinrent plus tard la propriété de Cappi & Diabelli. Cependant, les contacts de longue date de Diabelli avec Beethoven ne conduisirent qu'à quelques publications : les rééditions que Beethoven voulait des sonates op.109-11, et quelques premières éditions d'œuvres mineures. La maison d'édition de Diabelli a également publié Vaterländischer Künstlerverein, y compris les Variations Diabelli, op. 120 de Beethoven.

Musicalement,

Pedro Rocha

Modifié en dernier par Pedro Rocha le ven. nov. 27, 2020 7:45 pm, modifié 2 fois.

globule
Modérateur

Re: "Prélude, op. 39" - A. Diabelli

Message par globule »