"Allegro, Op.39, No.8" - A. Diabelli

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Pedro Rocha

"Allegro, Op.39, No.8" - A. Diabelli

Message par Pedro Rocha »

Chers amis guitaristes,

Je partage avec vous mon Tutoriel sur "Allegro, op. 39" de Antonin Diabelli.

C’est un excellent morceau pour travailler l’arpège : p-i-m-a-m-i et la tonalité de Sol majeur.

Bon travail !

(n. Mattsee, nr Salzburg, 5 septembre 1781 ; m. Vienne, 7 avril 1858). Éditeur et compositeur autrichien. Il a étudié la musique à Michaelbeuren et à Salzbourg et en 1800, il entre à l'abbaye de Raitenhaslach. Après la dissolution des monastères de la région bavaroise (1803), il se rend à Vienne, où il enseigne le piano et la guitare, et se fait rapidement connaître pour ses arrangements et compositions (six de ses messes sont publiées à Augsbourg en 1799) ; beaucoup de ses ouvrages ont été publiés à Vienne. En tant que musicien expérimenté, Diabelli a su répondre aux modes musicales de l'époque ; et la relation qu'il entretient avec Schubert a contribué à établir la réputation de sa maison d'édition. Par une commande, il publie les premiers ouvrages imprimés de Schubert ; le 2 avril 1821, Erlkönig apparaît comme op.1 et le 30 avril Gretchen am Spinnrade comme op.2. Op.1–7 et 12–14 devinrent plus tard la propriété de Cappi & Diabelli. Cependant, les contacts de longue date de Diabelli avec Beethoven ne conduisirent qu'à quelques publications : les rééditions que Beethoven voulait des sonates op.109-11, et quelques premières éditions d'œuvres mineures. La maison d'édition de Diabelli a également publié Vaterländischer Künstlerverein, y compris les Variations Diabelli, op. 120 de Beethoven.

Musicalement,

Pedro Rocha

Modifié en dernier par Pedro Rocha le ven. nov. 27, 2020 7:45 pm, modifié 2 fois.

globule
Modérateur

Re: "Prélude, op. 39" - A. Diabelli

Message par globule »

:bravo2: Bravo pour ton travail pédagogique et une vidéo bien faite.
Pour être complet tu devrais ajouter que cette pièce est disponible dans :
"30 Sehr leichte übungsstücke Op.39" n°8 Allegro Anton Diabelli, disponible légalement sur "Free sheet music" par exemple.
Marc

Marieh
Modérateur

Message par Marieh »

On peut télécharger la partition sur la page du forum consacré à Diabelli --> http://classicguitare.com/viewtopic.php ... 5132#p5132

ClassicGuitare
Administrateur

Re: "Prélude, Op.39, No.8" - A. Diabelli

Message par ClassicGuitare »

Bravo Pedro Rocha

Pedro Rocha

globule a écrit :
mer. nov. 25, 2020 8:51 pm
:bravo2: Bravo pour ton travail pédagogique et une vidéo bien faite.
Pour être complet tu devrais ajouter que cette pièce est disponible dans :
"30 Sehr leichte übungsstücke Op.39" n°8 Allegro Anton Diabelli, disponible légalement sur "Free sheet music" par exemple.
Marc
Merci beaucoup Marc,

Je n’avais pas cette information ; j’ai connu cette pièce dans un recueil édité par RICORDI sous le nom de Prelúdio, op. 39. Je vais prendre en compte et faire les corrections.

J’ai également édité cette œuvre, avec tablature, informations historiques sur le compositeur et doigté, disponible ici au prix d’un café : https://www.scoreexchange.com/scores/544637.html

Musicalement

Pedro Rocha

Marieh a écrit :
mer. nov. 25, 2020 10:20 pm
On peut télécharger la partition sur la page du forum consacré à Diabelli --> http://classicguitare.com/viewtopic.php ... 5132#p5132
Intéressant cet onglet de musicologie sur le forum, je ne le connaissais pas.
Par contre, je ne suis pas arrivé à télécharger le Prélude en question.

Musicalement

Pedro Rocha

Re: "Prélude, Op.39, No.8" - A. Diabelli

ClassicGuitare a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 9:21 pm
Bravo Pedro Rocha
Merci beaucoup @ClassicGuitare !

Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »